Mandriva en train de verser

38 réponses
P4nd1-P4nd4
http://p4nd1-p4nd4.over-blog.com/pages/mandriva-en-train-de-verser-3069862.html

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com

10 réponses

1 2 3 4
Degenerescence planifiee
On Tue, 11 May 2010 23:33:04 +0200, P4nd1-P4nd4
wrote:

http://p4nd1-p4nd4.over-blog.com/pages/mandriva-en-train-de-verser-3069862.html

Si les développeurs n'avaient été aussi nombreux, ubuntu 10.04 LTS
n'existerait pas et on pourrait encore dire que Windows est le plus
avancé, ce qui n'est pas le cas, preuve en a été donnée par l'image.
T'en veux une autre ? Dis-moi ce que tu veux voir sur mon prochain
print-screen et j'exhausserai ton voeux, mon tout petit.
P4nd1-P4nd4
Degenerescence planifiee a utilisé son clavier pour écrire :
On Tue, 11 May 2010 23:33:04 +0200, P4nd1-P4nd4
wrote:

http://p4nd1-p4nd4.over-blog.com/pages/mandriva-en-train-de-verser-3069862.html

Si les développeurs n'avaient été aussi nombreux, ubuntu 10.04 LTS
n'existerait pas et on pourrait encore dire que Windows est le plus
avancé, ce qui n'est pas le cas, preuve en a été donnée par l'image.
T'en veux une autre ? Dis-moi ce que tu veux voir sur mon prochain
print-screen et j'exhausserai ton voeux, mon tout petit.

Si les développeurs sont aussi nombreux chez Canonical, c'est que le
bonhomme, qui s'est offert un tour en navette spatiale pour dans les 15
000 000 d'euros, paie pas mal de sa poche

Maintenant, Canonical n'est pas rentable, et le jour où il aura marre
de payer pour son joujou, Canonical verser comme Mandriva

Il faut arrêter de croire au Père Noël et au Bill Gates fouetard, une
entreprise ne survit que si elle gagne de l'argent, même dans le libre

Arrêtez aussi de croire qu'il y'a des millions de développeurs qui
codent depuis leurs chambres à coucher

C'est un mythe

Tout le monde doit bouffer à la fin du mois

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
Professeur M
Le Wed, 12 May 2010 08:44:54 +0200, P4nd1-P4nd4 a écrit :

Arrêtez aussi de croire qu'il y'a des millions de développeurs qui
codent depuis leurs chambres à coucher

C'est un mythe

Oui, qui a dit le contraire ?

Ah oui, un crétin nommé glandiglanda
Jerome Lambert
Le 12/05/2010 7:46, Degenerescence planifiee a écrit :
On Tue, 11 May 2010 23:33:04 +0200, P4nd1-P4nd4
wrote:

http://p4nd1-p4nd4.over-blog.com/pages/mandriva-en-train-de-verser-3069862.html

Si les développeurs n'avaient été aussi nombreux, ubuntu 10.04 LTS
n'existerait pas et on pourrait encore dire que Windows est le plus
avancé, ce qui n'est pas le cas, preuve en a été donnée par l'image.
T'en veux une autre ? Dis-moi ce que tu veux voir sur mon prochain
print-screen et j'exhausserai ton voeux, mon tout petit.

Un truc comme ça, peut-être?
http://video.google.com/videoplay?docid=-5703543204191739657#
talon
P4nd1-P4nd4 wrote:
Si les développeurs sont aussi nombreux chez Canonical, c'est que le
bonhomme, qui s'est offert un tour en navette spatiale pour dans les 15
000 000 d'euros, paie pas mal de sa poche

Maintenant, Canonical n'est pas rentable, et le jour où il aura marre
de payer pour son joujou, Canonical verser comme Mandriva

Il faut arrêter de croire au Père Noël et au Bill Gates fouetard, une
entreprise ne survit que si elle gagne de l'argent, même dans le libre

Une partie de ce raisonnement est juste, il faut du pognon pour faire
tourner la boite, mais une partie est complètement fausse, il faudrait
que ce pognon soit obtenu en vendant les logiciels produits par la
boite, ce qui est grosso modo le système de Microsoft. Or il y a bien
d'autres façon de faire rentrer le pognon. La plus ancienne, c'était de
vendre le matériel et le soft qui va avec et de gagner le fric sur la
matériel en le vendant à un prix prohibitif. C'est ce que faisaient tous
les grands acteurs de l'informatique d'autrefois, IBM, Digital, Bull,
etc. C'est évidemment Microsoft qui est venu casser ce système en
fournissant le logiciel contre rémunération, et en permettant aux
vendurs de PC américains (Dell, Compaq) puis chinois de casser le prix
du matériel. Cette révolution a été très bénéfique, et a permis
le développement de l'informatique personnelle. Malheureusement pour
Microsoft, des petits malins ont découvert qu'on pouvait gagner autant
de pognon via des activités périphériques ce qui permet de développer le
logiciel gratuit et donc de couler Microsoft, chose inéluctable.
Pour Canonical, le fric vient d'une société d'authentification de sites
web, pour Google c'est plus traditionnel mais plus efficace, la
publicité. Et finalement le vieux modèle de la vente du matériel à prix
prohibitif est revenu à la mode, c'est Apple. Bref, Microsoft et son
modèle sont attaqués de toutes part et n'ont aucune chance de s'en
sortir à long terme. Et comme de plus Microsoft a une réputation
détestable dans le milieu, personne ne bougera le petit doigt pour les
aider. Les informaticiens compétents vont tous chez Google, la boite
"cool", tandis que les minables restent chez Microsoft et produisent des
merdes style Vista qu'il faut des années pour stabiliser en Vista++
renommé Seven.

--

Michel TALON
Patrice Karatchentzeff
(Michel Talon) a écrit :

Malheureusement pour Microsoft, des petits malins ont découvert
qu'on pouvait gagner autant de pognon via des activités
périphériques ce qui permet de développer le logiciel gratuit et
donc de couler Microsoft, chose inéluctable. Pour Canonical, le fric
vient d'une société d'authentification de sites web, pour Google
c'est plus traditionnel mais plus efficace, la publicité. Et
finalement le vieux modèle de la vente du matériel à prix prohibitif
est revenu à la mode, c'est Apple. Bref, Microsoft et son modèle
sont attaqués de toutes part et n'ont aucune chance de s'en sortir à
long terme. Et comme de plus Microsoft a une réputation détestable
dans le milieu, personne ne bougera le petit doigt pour les aider.
Les informaticiens compétents vont tous chez Google, la boite
"cool", tandis que les minables restent chez Microsoft et produisent
des merdes style Vista qu'il faut des années pour stabiliser en
Vista++ renommé Seven.

Ce n'est globalement pas faux mais ce n'est qu'un cliché de la
situation d'aujourd'hui.

MS peut très bien décider de jouer le même jeu : il saborde sa console
de jeu que les gens appellent un OS, sortent un Linux à leur sauce et
se mettent à payer des développeurs au même prix que chez Google.

Faut pas croire que les dév qui partent chez Google y vont parce que
c'est Google non plus...

PK

--
      |      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
     |,4-  ) )-,_. , (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr
    '---''(_/--'  `-'_)
talon
Patrice Karatchentzeff wrote:
Faut pas croire que les dév qui partent chez Google y vont parce que
c'est Google non plus...

Bien sûr que si. Ils y vont parceque c'est l'endroit "où il faut être",
et les gens sont très grégaires, parcerque c'est dans un endroit cool où
il fait beau, et pas dans un endroit de merde où il pleut 360 jours/an
comme chez Microsoft, et accessoirement parceque Microsoft a pris de
mauvaises habitudes de mal payer ses salariés, et de compenser par des
actions de la boîte, ce qui paraissait royal quand les actions montaient
à toute vitesse, beaucoup moins maintenant.

PK

--

Michel TALON
P4nd1-P4nd4
Michel Talon a couché sur son écran :
P4nd1-P4nd4 wrote:
Si les développeurs sont aussi nombreux chez Canonical, c'est que le
bonhomme, qui s'est offert un tour en navette spatiale pour dans les 15
000 000 d'euros, paie pas mal de sa poche

Maintenant, Canonical n'est pas rentable, et le jour où il aura marre
de payer pour son joujou, Canonical verser comme Mandriva

Il faut arrêter de croire au Père Noël et au Bill Gates fouetard, une
entreprise ne survit que si elle gagne de l'argent, même dans le libre

Une partie de ce raisonnement est juste, il faut du pognon pour faire
tourner la boite, mais une partie est complètement fausse, il faudrait
que ce pognon soit obtenu en vendant les logiciels produits par la
boite, ce qui est grosso modo le système de Microsoft. Or il y a bien
d'autres façon de faire rentrer le pognon. La plus ancienne, c'était de
vendre le matériel et le soft qui va avec et de gagner le fric sur la
matériel en le vendant à un prix prohibitif. C'est ce que faisaient tous
les grands acteurs de l'informatique d'autrefois, IBM, Digital, Bull,
etc. C'est évidemment Microsoft qui est venu casser ce système en
fournissant le logiciel contre rémunération, et en permettant aux
vendurs de PC américains (Dell, Compaq) puis chinois de casser le prix
du matériel. Cette révolution a été très bénéfique, et a permis
le développement de l'informatique personnelle. Malheureusement pour
Microsoft, des petits malins ont découvert qu'on pouvait gagner autant
de pognon via des activités périphériques ce qui permet de développer le
logiciel gratuit et donc de couler Microsoft, chose inéluctable.
Pour Canonical, le fric vient d'une société d'authentification de sites
web, pour Google c'est plus traditionnel mais plus efficace, la
publicité. Et finalement le vieux modèle de la vente du matériel à prix
prohibitif est revenu à la mode, c'est Apple. Bref, Microsoft et son
modèle sont attaqués de toutes part et n'ont aucune chance de s'en
sortir à long terme. Et comme de plus Microsoft a une réputation
détestable dans le milieu, personne ne bougera le petit doigt pour les
aider. Les informaticiens compétents vont tous chez Google, la boite
"cool", tandis que les minables restent chez Microsoft et produisent des
merdes style Vista qu'il faut des années pour stabiliser en Vista++
renommé Seven.

lE P4ND4 déclare la chose suivante:

Coder, c'est un métier, et ton travail, tu le vends

Il est illusoire de croire que tu peux donner ton travail et vivre de
services autour de ton core business

Le service, d'autres le feront bien mieux que toi, avec une meilleure
organisation, des personnes bien formées, une présence locale, un
réseau déjà performant, en bref, une infrastructure à quelques
centaines de millions si tu veux la monter toi-même

Canonical "VEUT" absolument devenir rentable, et annonce depuis des
années sa "rentabilité prochaine"

Elle veut donner son travail, et facturer son service

Ben la boite est toujours pas rentable, car il y'a sufisemment de
personnes qui font le service eux-même...

Imagine pourtant que quand on parle de Canonical, on parle de la boite
qui a réussi un certain temps à planter son système chez un des plus
grand vendeur de matos au monde de la micro...

La faute d'ailleurs à Linux: En clônant UNIX, on trouve partout plein
de personnes qui savent faire fonctionner ce bazare depuis plus de 25
ans

Si linux avait été quelque choses de vraiment nouveau, ce modèle aurait
peut être pu fonctionner, mais il n'en est rien

Si faire du service était "SI FACILE", pourquoi des boîtes comme
Mandriva, avec une certaine notoriété, ne s'y sont pas lancée avec
SUCCES ?????????

Je vais te donner un exemple qui secouera peut être ta petite tête

Imagine que je fait tomber les droits d'auteurs...

... SOus prétexte que ce que j'écris n'a pas de valeur...

... Mais que je suis prêt à fournir en revanche du service

... En allant lire mes bouquins à domicile !!!

(GIGALOL)

Ben tu va penser que mon modèle économique c'est de la merde et que mon
business plan va pas passer chez le banquier ;>))

Ben avec Linux, ont aimerait faire la même chose

Voici pourquoi je prédis que 2010 sera la fin de pas mal de distros,
genre

- Mandriva (C'est pas une surprise...)

- Suse (La version professionnelle, excellente, a du mal à pénétrer le
marché de Red HAT)

- PCLINUX (Pas de modèle commerciale... programmeurs qui laissent
béton...)

Enfin, pas besoin d'être un gourou pour penser qu'il va y avoir une
grosse consolidation dans ce bazare

Contrairement à ce que tu penses le codeurs Linux d'aujourd'hui sont
payés par des grandes multinationales qui voudront bientôt toucher leur
payback

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
talon
P4nd1-P4nd4 wrote:
Je vais te donner un exemple qui secouera peut être ta petite tête

Imagine que je fait tomber les droits d'auteurs...

... SOus prétexte que ce que j'écris n'a pas de valeur...

... Mais que je suis prêt à fournir en revanche du service

... En allant lire mes bouquins à domicile !!!

Dommage parceque j'ai écrit un bouquin, ça m'a pris un temps infini, et
ça m'a rapporté une misère, de l'ordre de 1000 euros. Mais je ne l'ai
évidemment pas écrit pour ce fric, mais pour des avantages annexes,
exactement le modèle du libre. Plein de gens font des choses pour
acquérir de la notoriété, vu que c'est la notoriété qui peut rapporter
beaucoup, et non pas l'activité directe. Travailler pour gagner un
salaire correspondant rapporte en général peu de choses. C'est ailleurs
qu'on peut s'enrichir, ce que tous les gens un peu malins savent.

--

Michel TALON
Jerome Lambert
Le 12/05/2010 13:44, P4nd1-P4nd4 a écrit :
(...)
Si faire du service était "SI FACILE", pourquoi des boîtes comme
Mandriva, avec une certaine notoriété, ne s'y sont pas lancée avec
SUCCES ?????????

Facile. Mandriva, du temps où elle s'appelait Mandrake, a:
- ciblé le marché des particuliers.
- axé ses rentrées financières sur la vente de version "boite" dans des
magasins style FNAC.

Non seulement ça n'a pas marché (pourquoi payer alors qu'on peut avoir
la même chose gratuitement?), mais en plus elle y a gagné une réputation
détestable, ce qui lui a fermé la porte des entreprises.

Pas étonnant que ça se termine mal pour elle...

(...)
Contrairement à ce que tu penses le codeurs Linux d'aujourd'hui sont
payés par des grandes multinationales qui voudront bientôt toucher leur
payback

Oui, mais pas dans le sens où toi tu le crois. Une société comme IBM
paye des programmeurs pour Linux, mais ses rentrées financières ne se
font plus sur la vente de boite ou de versions préinstallées sur du
dektop, mais bien sur le service associé à ses serveurs (consultance,
installation, location, maintenance, etc.).
1 2 3 4