[Mandriva2007 ] : DD saturé pendant compilation du noyau 2.6.20

claude
bonjour,

Je tourne avec MDV LiveCD 2007, noyau 2.6.17. Je souhaite passer au
2.6.20 car les drivers NVidia ne sont pas reconnus par le noyau courant.

J'ai lancé 3 compil suite à des oublis ds la config. Est-il normal que
la 3ème compil sature ma partition / (3 Go) et stoppe la compil ?
je suis bloqué. de fait, /usr fait 2.7 Go.
comment faire du ménage sur mon DD ?

mon DD :
/ : 3 Go
swap : 1 Go
/home : 4 Go

merci de vos conseils

Claude

1 2 3 4 5
CoolFox

Jérémy JUST
Le Sat, 24 Feb 2007 11:53:46 +0100,

J'ai lancé 3 compil suite à des oublis ds la config. Est-il normal
que la 3ème compil sature ma partition / (3 Go) et stoppe la compil ?

Tu as bien supprimé les restes des précédents essais?

comment faire du ménage sur mon DD ?

ne maîtrises pas ça, tu devrais attendre un peu avant de te lancer dans
une compilation de noyau.

mon DD :
/ : 3 Go
swap : 1 Go
/home : 4 Go

Ça ne dit pas ce qui est occupé.
Au passage, prévoir 1 Go de swap pour une machine dont les HOME font
4 Go en tout, ça n'est en général pas judicieux (sauf usage particulier
de la machine, genre noeud de cluster).

--
Jérémy JUST

Sébastien Monbrun aka TiChou
Dans le message <news:45e0227a$0$22666$,
*CoolFox* tapota sur f.c.o.l.configuration :

Vraiment non conforme tout ça.

Bref, avant de faire des remarques stupides sur les autres, commencez déjà
par apprendre à poster correctement sur Usenet, c'est-à-dire en quottant ce
qu'il faut, en ayant une signature conforme, et je passe pour le fond de la
réponse...

--
Sébastien Monbrun aka TiChou

Blaise Potard
Le Sat, 24 Feb 2007 11:53:46 +0100, claude a écrit:

[...]

Ben tu peux déjà virer /lib/modules/2.6.20, ça coûte pas grand chose. Mais
ma suggestion de compiler ton kernel dans ton home ne te plaît pas ? Il me
parait un peu étonnant que la compilation occupe près d'un Go, mais bon,
si tu mets beaucoup de modules...

claude

[...]

1/ si, judicieux conseil. c'est fait. j'ai lancé make et make
modules_install ==> ok
mais sur mkinitrd j'ai encore l'erreur : "no module sata_nv found for
kernel 2.6.20".

ds .config :
CONFIG_ATA=y
CONFIG_SATA_NV=y

j'ai noté :
CONFIG_BLK_DEV_IDE_ATA is not set
CONFIG_BLK_DEV_HD_IDE is not set

comment les mettre à jour avec menuconfig ? ce n'est pas clair.

2/ j'ai tenté make xconfig pour modifier ma config. il ne le lance pas
car qt n'est pas installé. je l'ai installé, mais ça ne marche pas. il
manque quelquechose (j'ai oublié le msg).

fastidieux...

merci encore pour le temps consacré

Claude

Sébastien Monbrun aka TiChou
Dans le message <news:45e01914$0$9929$,
*claude* tapota sur f.c.o.l.configuration :

[...]

Vous pouvez toujours compiler votre noyau dans /home, s'il reste de la
place.

--
Sébastien Monbrun aka TiChou

claude
[...]

ooui, c'est ce que je viens de faire.

mais, mkinitrd plante. cf. ci-dessus.

Blaise Potard
Le Sat, 24 Feb 2007 14:08:51 +0100, claude a écrit:

1/ si, judicieux conseil. c'est fait. j'ai lancé make et make
modules_install ==> ok
mais sur mkinitrd j'ai encore l'erreur : "no module sata_nv found for
kernel 2.6.20".

C'est normal car :

ds .config :
CONFIG_ATA=y
CONFIG_SATA_NV=y

Tu n'as pas compilé le driver en question en tant que module, mais tu l'as
intégré au noyau. Du coup il est systématiquement chargé, il n'y a plus
besoin qu'il soit dans l'initrd (en fait tu as le choix entre deux choses
: soit intégrer les modules indispensables pour le chargement au noyau,
soit les mettre dans l'initrd, mais tu ne peux pas faire les deux).

j'ai noté :
CONFIG_BLK_DEV_IDE_ATA is not set
CONFIG_BLK_DEV_HD_IDE is not set

comment les mettre à jour avec menuconfig ? ce n'est pas clair.

Si j'ai bien compris, ces trucs-là sont assez antiques, et il ne faut pas
les activer.

2/ j'ai tenté make xconfig pour modifier ma config. il ne le lance pas
car qt n'est pas installé. je l'ai installé, mais ça ne marche pas. il
manque quelquechose (j'ai oublié le msg).

Il te faut installer les paquets de _développement_ de qt pour pouvoir
compiler (un truc qui doit s'appeler quelque chose comme libqt-dev ?).

fastidieux...

Oui, mais on va bien finir par y arriver !

Le chat de personne
On Sat, 24 Feb 2007 12:33:31 +0100, CoolFox

Mouuaaaarrrffff

Blaise Potard
Le Sat, 24 Feb 2007 14:36:25 +0100, claude a écrit:

[...]

donc, je ne lance pas mkintrd ? là, je décroche... ;-)

Ben, en principe il devrait pouvoir booter sans, s'il a _aussi_ le support
du filesystem de / intégré au noyau :p
Mais normalement, mkinitrd devrait se rendre compte que le module est
intégré au noyau, je pense.
Tu as ajouté les options :
CONFIG_ATA=y
CONFIG_SATA_NV=y
manuellement, ou tu as utilisé un make config pour ça ? Et tu as bien fait
un 'make' avant ton 'make modules_install' ?

[...]

il devait me le dire à l'install que ces dependances manquaient, non ?

Tu voudrais que les sources du noyau linux dépendent de la bibliothèque qt
(et donc d'un serveur X) ? ;)

Ben, peut-être que si tu installais le rpm des sources du noyau il te le
dirait... Sous debian, c'est un paquet "suggéré" pour l'installation.

1 2 3 4 5