ManDVD

8 réponses
Bulot Grégory
Bonjour,=20

j'ai d=E9couvert un peu par hasard ManDVD, il correspond =E0 mes besoins, m=
ais=20
j'ai un ptit soucis avec

Si je m=E9lange des videos (spectacle) et un slideshow (qui devient une vid=
=E9o,=20
certes) j'ai un soucis avec le son sur les platines DVD :
- si je lis le slideshow avant, le canal (2/2) est automatiquement l'ac3
- si je lis ensuite le spectacle (apr=E8s retour au menu ) le son reste en=
ac3,=20
je suis oblig=E9 de changer manuellement le canal son : 1/2 -> mpeg

j'ai vu aucune option a ce sujet, savez-vous ce qu'il faut faire pour :
=2D rester an 2.0 (ou ac3) pour le spectacle et le slideshow,=20
=2D ou comment faire comprendre (via une option cach=E9e de mandvd ?) de ba=
sculer=20
automatiquement sur le canal ad=E9quat ?

Les videos sont issuent de mon camescope via kino, export mpeg 'sans touche=
r=20
aux options' (son 2.0)

pour le slideshow, la bande son est issue de musique libre convertis en wav=
=20
2.0 via audacity

8 réponses

Petit Louis
Bulot Grégory a écrit :
Bonjour,

j'ai découvert un peu par hasard ManDVD, il correspond à mes besoins, mais
j'ai un ptit soucis avec

Si je mélange des videos (spectacle) et un slideshow (qui devient une vidéo,
certes) j'ai un soucis avec le son sur les platines DVD :
- si je lis le slideshow avant, le canal (2/2) est automatiquement l'ac3
- si je lis ensuite le spectacle (après retour au menu ) le son reste en ac3,
je suis obligé de changer manuellement le canal son : 1/2 -> mpeg

j'ai vu aucune option a ce sujet, savez-vous ce qu'il faut faire pour :
- rester an 2.0 (ou ac3) pour le spectacle et le slideshow,
- ou comment faire comprendre (via une option cachée de mandvd ?) de basculer
automatiquement sur le canal adéquat ?

Les videos sont issuent de mon camescope via kino, export mpeg 'sans toucher
aux options' (son 2.0)

pour le slideshow, la bande son est issue de musique libre convertis en wav
2.0 via audacity

Bonsoir,

Je n'ai utilisé qu'une fois ou deux ManDVD, mais je ne crois pas que
cela soit dans cette voie qu'il faut chercher.

Il me semble que ManDVD soit conçu dans le but de faire du dvdauthoring
et que donc il faut lui présenter les choses simplement, c'est à dire au
format dvd-pal (25 fps, 720*576, ac3 etc...)

Au préalable, peut-être utiliser avidemux pour cela.

P'tit Louis

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
fabrice régnier
Salut,

tu as essayé de poster ici ?
http://www.kde-apps.org/content/show.php?content8347

f.

Bulot Grégory wrote:
Bonjour,

j'ai découvert un peu par hasard ManDVD, il correspond à mes besoins, mais
j'ai un ptit soucis avec

Si je mélange des videos (spectacle) et un slideshow (qui devient une vidéo,
certes) j'ai un soucis avec le son sur les platines DVD :
- si je lis le slideshow avant, le canal (2/2) est automatiquement l'ac3
- si je lis ensuite le spectacle (après retour au menu ) le son reste en ac3,
je suis obligé de changer manuellement le canal son : 1/2 -> mpeg

j'ai vu aucune option a ce sujet, savez-vous ce qu'il faut faire pour :
- rester an 2.0 (ou ac3) pour le spectacle et le slideshow,
- ou comment faire comprendre (via une option cachée de mandvd ?) de basculer
automatiquement sur le canal adéquat ?

Les videos sont issuent de mon camescope via kino, export mpeg 'sans toucher
aux options' (son 2.0)

pour le slideshow, la bande son est issue de musique libre convertis en wav
2.0 via audacity

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Bulot Grégory
Le mercredi 4 juillet 2007 17:30, Petit Louis a écrit :

Il me semble que ManDVD soit conçu dans le but de faire du dvdauthoring
et que donc il faut lui présenter les choses simplement, c'est à dire au
format dvd-pal (25 fps, 720*576, ac3 etc...)

Au préalable, peut-être utiliser avidemux pour cela.

oui cela semble la bonne piste (j'en vois pas d'autres en fait, je m'étai s mal
orienté) , j'ai plusieurs video (10) :
mencoder $i -ovc copy -oac lavc -lavcopts acodec¬3 -o $i.ac3.mpeg -of mpeg

je teste ça !
Petit Louis
Bulot Grégory a écrit :
Le mercredi 4 juillet 2007 17:30, Petit Louis a écrit :

Il me semble que ManDVD soit conçu dans le but de faire du dvdauthoring
et que donc il faut lui présenter les choses simplement, c'est à dire au
format dvd-pal (25 fps, 720*576, ac3 etc...)

Au préalable, peut-être utiliser avidemux pour cela.

oui cela semble la bonne piste (j'en vois pas d'autres en fait, je m'étais mal
orienté) , j'ai plusieurs video (10) :
mencoder $i -ovc copy -oac lavc -lavcopts acodec¬3 -o $i.ac3.mpeg -of mpeg

je teste ça !

Voici le petit tuto que je me suis fait, à partir d'un fichier .mov (son
en 44100 hz et fps à 30) pour arriver au bon format :

mencoder -o output_file.avi -ovc lavc -lavcopts vbitrateP00:vhq
-ffourcc DX50 -oac pcm -srate 48000 -ofps 25 your_movie.mov

transcode -i output_file.avi -y ffmpeg --export_prof dvd-pal
--export_asr 2 -o output_file -D0 -b224 -N 0x2000 -m output_file.ac3 -J
modfps=clonetype=3 --export_fps 25

mplex -f 8 -o output_file_dvd.mpg output_file.m2v output_file.ac3

J'ai testé, une projection publique, ça fonctionne.

P'tit Louis

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Bulot Grégory
Le jeudi 5 juillet 2007 19:54, Bulot Grégory a écrit :
Le mercredi 4 juillet 2007 17:30, Petit Louis a écrit :
> Il me semble que ManDVD soit conçu dans le but de faire du dvdauthori ng
> et que donc il faut lui présenter les choses simplement, c'est à di re au
> format dvd-pal (25 fps, 720*576, ac3 etc...)
>
> Au préalable, peut-être utiliser avidemux pour cela.

oui cela semble la bonne piste (j'en vois pas d'autres en fait, je m'ét ais
mal orienté) , j'ai plusieurs video (10) :
mencoder $i -ovc copy -oac lavc -lavcopts acodec¬3 -o $i.ac3.mpeg - of
mpeg

je teste ça !

bon, en fait, ça me crée des videos moche (trainée vidéo sur les pe rsonnes en
mouvement)

je vais donc essayer de convertir le slideshow (.vob) en mpeg, avidemux
plantent (video=copier, audio=.....mp2, Format=mpeg ps a+v)

avec ffmpeg, j'ai pas trouvé mieux :
ffmpeg -sameq -i slideshow_20:32:36.vob -ab 128 -acodec mp2 SlideShow.mp eg
Petit Louis
Bulot Grégory a écrit :

bon, en fait, ça me crée des videos moche (trainée vidéo sur les personnes en
mouvement)

je vais donc essayer de convertir le slideshow (.vob) en mpeg, avidemux
plantent (video=copier, audio=.....mp2, Format=mpeg ps a+v)

avec ffmpeg, j'ai pas trouvé mieux :
ffmpeg -sameq -i slideshow_20:32:36.vob -ab 128 -acodec mp2 SlideShow.mpeg

C'est quoi le format de départ ? As-tu testé la suite de commandes que
j'ai posté en dernier message ?

P'tit Louis

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Bulot Grégory
Le lundi 9 juillet 2007 11:42, Petit Louis a écrit :
Bulot Grégory a écrit :
> bon, en fait, ça me crée des videos moche (trainée vidéo sur les
> personnes en mouvement)
>
> je vais donc essayer de convertir le slideshow (.vob) en mpeg, avidemux
> plantent (video=copier, audio=.....mp2, Format=mpeg ps a+v)
>
> avec ffmpeg, j'ai pas trouvé mieux :
> ffmpeg -sameq -i slideshow_20:32:36.vob -ab 128 -acodec mp2
> SlideShow.mpeg

Je me permet de changer l'ordre des question ci-dessous :

As-tu testé la suite de commandes que
j'ai posté en dernier message ?

oui, c'est ces commandes qui me génère les trainées, par contre j'ai zappé la
conversion du mov, puisque cela n'était pas mon cas

C'est quoi le format de départ ?

Pour la "video" : acquisition firewire dans kino (.dv) export en mpeg
(choix "dvd dans le menu export)
Pour le slideshow : bah c'est mandvd qui s'occupe du format (c'est du vob, en
fouillant les répertoires)

P'tit Louis

Petit Louis
Bulot Grégory a écrit :
Le lundi 9 juillet 2007 11:42, Petit Louis a écrit :

Bulot Grégory a écrit :

bon, en fait, ça me crée des videos moche (trainée vidéo sur les
personnes en mouvement)

je vais donc essayer de convertir le slideshow (.vob) en mpeg, avidemux
plantent (video=copier, audio=.....mp2, Format=mpeg ps a+v)

avec ffmpeg, j'ai pas trouvé mieux :
ffmpeg -sameq -i slideshow_20:32:36.vob -ab 128 -acodec mp2
SlideShow.mpeg

Je me permet de changer l'ordre des question ci-dessous :

As-tu testé la suite de commandes que
j'ai posté en dernier message ?

oui, c'est ces commandes qui me génère les trainées, par contre j'ai zappé la
conversion du mov, puisque cela n'était pas mon cas

C'est quoi le format de départ ?

Pour la "video" : acquisition firewire dans kino (.dv) export en mpeg
(choix "dvd dans le menu export)
Pour le slideshow : bah c'est mandvd qui s'occupe du format (c'est du vob, en
fouillant les répertoires)

P'tit Louis

Pour ma part j'ai validé cette suite de commande avec du .mov (rendu
cinelerra) en entrée..

Je pense toujours qu'il présenter à ManDVD des fichiers au bon format.

P'tit Louis.

P.S. Je suis bientôt en vacances (loin de ma debian), je ne pourrais
donc pas trop t'aider, si tant est que je l'ai fait.

Bonne vacances à tous.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact