Manettes de jeux sous Debian

Le
Alex PADOLY
--=_929c62bb44d22ae61f34f5255c82ca80

Bonjour à tous,

Je recherche une manette de jeux (Joypad) simple
qui soit automatiquement détectée par la dernière distribution stable
Debian.

Si certain ont déjà utilisé une manette de jeux USB meme
ancienne, merci de m'indiquer la marque et le modèle ou un lien me
présentant les manettes qui fonctionnent sous Debian GNU/LINUX.

Ainsi,
je vais essayer de faire fonctionner mon premier jeux sous LINUX:

http://www.managames.com/predownload_fr.php?f=TeLinux_wfm.zip

Merci
pour vos réponses.

Alex PADOLY

--=_929c62bb44d22ae61f34f5255c82ca80

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN">
quement d&eacute;tect&eacute;e par la derni&egrave;re distribution stable D=
ebian.&nbsp;</p>
meme ancienne, merci de m'indiquer la marque et le mod&egrave;le ou un lie=
n me pr&eacute;sentant les manettes qui fonctionnent sous Debian GNU/LINUX=
.</p>

--=_929c62bb44d22ae61f34f5255c82ca80--
Fabien R
Le #26382406
On 29/12/2015 08:58, Alex PADOLY wrote:
Si certain ont déjà utilisé une manette de jeux USB meme
ancienne, merci de m'indiquer la marque et le modèle ou un lien me
présentant les manettes qui fonctionnent sous Debian GNU/LINUX.

Le T.Flight Stick X fonctionne parfaitement.

--
Fabien
Alex PADOLY

Merci, je m'y connais pas en jeux mais la manette, c'est plus
quelque chose que l'on tient avec sa main droite et sa main gauche, je
crois que l'on appelle cela un pad sans certitude, merci.

Le
2015-12-29 08:05, Fabien R a écrit :

On 29/12/2015 08:58, Alex

PADOLY wrote:

[...]

<pre>On 29/12/2015 08:58, Alex PADOLY wrote:</pre>
<pre>Le T.Flight Stick X fonctionne parfaitement.

--
Fabien
</pre>

--=_0691fbd670e589bc70529445c45a1f0a--
Gaëtan Perrier
Le #26382410
------N7M8GEHQZX0VXXE8U3BB3H9J3LJW9U

Salut,

Euh ... ce que tu indiques est un joystick et non un joypad, non ?

À+

Gaëtan

Le 29 décembre 2015 09:05:18 GMT+01:00, Fabien R
[...]

Euh ... ce que tu indiques est un joystick et non un joypad, non ?<br>
À+<br>
Gaëtan -- <br>
Envoyé de mon appareil Android avec K-9 Mail. Veuillez excuser ma brièveté.</body></html>
------N7M8GEHQZX0VXXE8U3BB3H9J3LJW9U--
Bernard Schoenacker
Le #26382414
Le Tue, 29 Dec 2015 09:54:08 +0100,
Gaëtan Perrier

Le 29 décembre 2015 09:05:18 GMT+01:00, Fabien R a écrit :

>Le T.Flight Stick X fonctionne parfaitement.
>
>--
>Fabien

bonjour,

voici un tutoriel sur les manettes de jeux :

https://wiki.archlinux.org/index.php/Gamepad

slt
bernard
Alex PADOLY
Le #26382434
--=_2387e1f5bbc5886cd616eae265ff994b

Bonjour,

J'ai trouvé des éléments de réponse ici:

http://atrey.karlin.mff.cuni.cz/~vojtech/input/hardware.html

Cdlt.

Le 2015-12-29 09:16, Bernard Schoenacker a écrit :

Le Tue, 29 Dec

2015 09:54:08 +0100,
Gaëtan Perrier

:

wrote:

[...]

https://wiki.archlinux.org/index.php/Gamepad [1]

slt
bernard

Links:
------
[1] https://wiki.archlinux.org/index.php/Gamepad

--=_2387e1f5bbc5886cd616eae265ff994b

<pre>Le Tue, 29 Dec 2015 09:54:08 +0100,
Ga&euml;tan Perrier &lt; <blockquote type="cite" style="padding-left:5px; border-left:#1010ff 2p x solid; margin-left:5px; width:100%">On 29/12/2015 08:58, Alex PADOLY wrot e:
Le T.Flight Stick X fonctionne parfaitement. -- Fabien</blockquote>
<pre>bonjour,

[...]

Le #26382547
On 29/12/2015 09:54, Gaëtan Perrier wrote:
Salut,

Euh ... ce que tu indiques est un joystick et non un joypad, non ?

Il y a 1 manche et 12 boutons programmables...

--
Fabien
Fabien R
On 29/12/2015 12:37, Alex PADOLY wrote:

Bonjour,

J'ai trouvé des éléments de réponse ici:

http://atrey.karlin.mff.cuni.cz/~vojtech/input/hardware.html

Je pense que tu peux utiliser n'importe quel pad usb.
Il y a de forte chance qu'il soit détecté par jstest.

--
Fabien