Manettes de jeux sous Debian

7 réponses
Alex PADOLY
--=_929c62bb44d22ae61f34f5255c82ca80
Content-Transfer-Encoding: 8bit
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8

Bonjour à tous,

Je recherche une manette de jeux (Joypad) simple
qui soit automatiquement détectée par la dernière distribution stable
Debian.

Si certain ont déjà utilisé une manette de jeux USB meme
ancienne, merci de m'indiquer la marque et le modèle ou un lien me
présentant les manettes qui fonctionnent sous Debian GNU/LINUX.

Ainsi,
je vais essayer de faire fonctionner mon premier jeux sous LINUX:

http://www.managames.com/predownload_fr.php?f=TeLinux_wfm.zip

Merci
pour vos réponses.

Alex PADOLY

--=_929c62bb44d22ae61f34f5255c82ca80
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Type: text/html; charset=UTF-8

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN">
<html><body>
<p>Bonjour &agrave; tous,</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>Je recherche une manette de&nbsp; jeux (Joypad) simple qui soit automati=
quement d&eacute;tect&eacute;e par la derni&egrave;re distribution stable D=
ebian.&nbsp;</p>
<p>Si certain ont d&eacute;j&agrave; utilis&eacute; une manette de jeux USB=
meme ancienne, merci de m'indiquer la marque et le mod&egrave;le ou un lie=
n me pr&eacute;sentant les manettes qui fonctionnent sous Debian GNU/LINUX=
=2E</p>
<p>Ainsi, je vais essayer de faire fonctionner mon premier jeux sous LINUX:=
</p>
<p>http://www.managames.com/predownload_fr.php?f=3DTeLinux_wfm.zip</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>Merci pour vos r&eacute;ponses.</p>
<p>Alex PADOLY</p>
<p>&nbsp;</p>
<div>&nbsp;</div>
</body></html>

--=_929c62bb44d22ae61f34f5255c82ca80--

7 réponses

Fabien R
On 29/12/2015 08:58, Alex PADOLY wrote:
Si certain ont déjà utilisé une manette de jeux USB meme
ancienne, merci de m'indiquer la marque et le modèle ou un lien me
présentant les manettes qui fonctionnent sous Debian GNU/LINUX.

Le T.Flight Stick X fonctionne parfaitement.

--
Fabien
Alex PADOLY
--=_0691fbd670e589bc70529445c45a1f0a
Content-Transfer-Encoding: 8bit
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8

Merci, je m'y connais pas en jeux mais la manette, c'est plus
quelque chose que l'on tient avec sa main droite et sa main gauche, je
crois que l'on appelle cela un pad sans certitude, merci.

Le
2015-12-29 08:05, Fabien R a écrit :

On 29/12/2015 08:58, Alex

PADOLY wrote:

Si certain ont déjà utilisé une manette de jeux USB

meme ancienne, merci de m'indiquer la marque et le modèle ou un lien me
présentant les manettes qui fonctionnent sous Debian GNU/LINUX.

Le

T.Flight Stick X fonctionne parfaitement.

--
Fabien

--=_0691fbd670e589bc70529445c45a1f0a
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Type: text/html; charset=UTF-8

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN">
<html><body>
<p>Merci, je m'y connais pas en jeux mais la manette, c'est plus quelque ch ose que l'on tient avec sa main droite et sa main gauche, je crois que l'on appelle cela un pad sans certitude, merci.</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>Le 2015-12-29 08:05, Fabien R a &eacute;crit&nbsp;:</p>
<blockquote type="cite" style="padding-left:5px; border-left:#1010ff 2p x solid; margin-left:5px; width:100%"><!-- html ignored --><!-- head ignore d --><!-- meta ignored -->
<pre>On 29/12/2015 08:58, Alex PADOLY wrote:</pre>
<blockquote type="cite" style="padding-left:5px; border-left:#1010ff 2p x solid; margin-left:5px; width:100%">Si certain ont d&eacute;j&agrave; uti lis&eacute; une manette de jeux USB meme ancienne, merci de m'indiquer la m arque et le mod&egrave;le ou un lien me pr&eacute;sentant les manettes qui fonctionnent sous Debian GNU/LINUX.</blockquote>
<pre>Le T.Flight Stick X fonctionne parfaitement.

--
Fabien
</pre>
</blockquote>
<p>&nbsp;</p>
<div>&nbsp;</div>
</body></html>

--=_0691fbd670e589bc70529445c45a1f0a--
Gaëtan Perrier
------N7M8GEHQZX0VXXE8U3BB3H9J3LJW9U
Content-Transfer-Encoding: 8bit
Content-Type: text/plain;
charset=UTF-8

Salut,

Euh ... ce que tu indiques est un joystick et non un joypad, non ?

À+

Gaëtan

Le 29 décembre 2015 09:05:18 GMT+01:00, Fabien R a écrit :
On 29/12/2015 08:58, Alex PADOLY wrote:
Si certain ont déjà utilisé une manette de jeux USB meme
ancienne, merci de m'indiquer la marque et le modèle ou un lien me
présentant les manettes qui fonctionnent sous Debian GNU/LINUX.

Le T.Flight Stick X fonctionne parfaitement.

--
Fabien

--
Envoyé de mon appareil Android avec K-9 Mail. Veuillez excuser ma brièveté.
------N7M8GEHQZX0VXXE8U3BB3H9J3LJW9U
Content-Type: text/html;
charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: 8bit

<html><head></head><body>Salut,<br>
<br>
Euh ... ce que tu indiques est un joystick et non un joypad, non ?<br>
<br>
À+<br>
<br>
Gaëtan<br><br><div class="gmail_quote">Le 29 décembre 2015 09:05:18 GMT+01:00, Fabien R &lt;&gt; a écrit :<blockquote class="gmail_quote" style="margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); padding-left: 1ex;">
<pre class="k9mail">On 29/12/2015 08:58, Alex PADOLY wrote:<br /><blockquote class="gmail_quote" style="margin: 0pt 0pt 1ex 0.8ex; border-left: 1px solid #729fcf; padding-left: 1ex;"> Si certain ont déjà utilisé une manette de jeux USB meme<br /> ancienne, merci de m'indiquer la marque et le modèle ou un lien me<br /> présentant les manettes qui fonctionnent sous Debian GNU/LINUX. <br /></blockquote><br />Le T.Flight Stick X fonctionne parfaitement.<br /><br />--<br />Fabien<br /></pre></blockquote></div><br>
-- <br>
Envoyé de mon appareil Android avec K-9 Mail. Veuillez excuser ma brièveté.</body></html>
------N7M8GEHQZX0VXXE8U3BB3H9J3LJW9U--
Bernard Schoenacker
Le Tue, 29 Dec 2015 09:54:08 +0100,
Gaëtan Perrier a écrit :

Salut,

Euh ... ce que tu indiques est un joystick et non un joypad, non ?

À+

Gaëtan

Le 29 décembre 2015 09:05:18 GMT+01:00, Fabien R
a écrit :
>On 29/12/2015 08:58, Alex PADOLY wrote:
>> Si certain ont déjà utilisé une manette de jeux USB meme
>> ancienne, merci de m'indiquer la marque et le modèle ou un lien me
>> présentant les manettes qui fonctionnent sous Debian GNU/LINUX.
>
>Le T.Flight Stick X fonctionne parfaitement.
>
>--
>Fabien

bonjour,

voici un tutoriel sur les manettes de jeux :

https://wiki.archlinux.org/index.php/Gamepad

slt
bernard
Alex PADOLY
--=_2387e1f5bbc5886cd616eae265ff994b
Content-Transfer-Encoding: 8bit
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8

Bonjour,

J'ai trouvé des éléments de réponse ici:

http://atrey.karlin.mff.cuni.cz/~vojtech/input/hardware.html

Cdlt.

Le 2015-12-29 09:16, Bernard Schoenacker a écrit :

Le Tue, 29 Dec

2015 09:54:08 +0100,
Gaëtan Perrier a écrit

:

Salut, Euh ... ce que tu indiques est un joystick et non un

joypad, non ? À+ Gaëtan Le 29 décembre 2015 09:05:18 GMT+01:00, Fabien R
a écrit :

On 29/12/2015 08:58, Alex PADOLY

wrote:

Si certain ont déjà utilisé une manette de jeux USB

meme ancienne, merci de m'indiquer la marque et le modèle ou un lien me
présentant les manettes qui fonctionnent sous Debian GNU/LINUX.
Le

T.Flight Stick X fonctionne parfaitement. -- Fabien

bonjour,

voici un tutoriel sur les manettes de jeux :

https://wiki.archlinux.org/index.php/Gamepad" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://wiki.archlinux.org/index.php/Gamepad [1]

slt
bernard

Links:
------
[1] https://wiki.archlinux.org/index.php/Gamepad" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://wiki.archlinux.org/index.php/Gamepad

--=_2387e1f5bbc5886cd616eae265ff994b
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Type: text/html; charset=UTF-8

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN">
<html><body>
<p>Bonjour, </p>
<p>&nbsp;</p>
<p>J'ai trouv&eacute; des &eacute;l&eacute;ments de r&eacute;ponse ici:</p>
<p>http://atrey.karlin.mff.cuni.cz/~vojtech/input/hardware.html</p>
<p>Cdlt.</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>Le 2015-12-29 09:16, Bernard Schoenacker a &eacute;crit&nbsp;:</p>
<blockquote type="cite" style="padding-left:5px; border-left:#1010ff 2p x solid; margin-left:5px; width:100%"><!-- html ignored --><!-- head ignore d --><!-- meta ignored -->
<pre>Le Tue, 29 Dec 2015 09:54:08 +0100,
Ga&euml;tan Perrier &lt;<a href="mailto:">gaetan.pe </a>&gt; a &eacute;crit :</pre>
<blockquote type="cite" style="padding-left:5px; border-left:#1010ff 2p x solid; margin-left:5px; width:100%">Salut, Euh ... ce que tu indiques est un joystick et non un joypad, non ? &Agrave;+ Ga&euml;tan Le 29 d&eacute;c embre 2015 09:05:18 GMT+01:00, Fabien R &lt;<a href="mailto: ee.fr"></a>&gt; a &eacute;crit :
<blockquote type="cite" style="padding-left:5px; border-left:#1010ff 2p x solid; margin-left:5px; width:100%">On 29/12/2015 08:58, Alex PADOLY wrot e:
<blockquote type="cite" style="padding-left:5px; border-left:#1010ff 2p x solid; margin-left:5px; width:100%">Si certain ont d&eacute;j&agrave; uti lis&eacute; une manette de jeux USB meme ancienne, merci de m'indiquer la m arque et le mod&egrave;le ou un lien me pr&eacute;sentant les manettes qui fonctionnent sous Debian GNU/LINUX.</blockquote>
Le T.Flight Stick X fonctionne parfaitement. -- Fabien</blockquote>
</blockquote>
<pre>bonjour,

voici un tutoriel sur les manettes de jeux :

<a href="https://wiki.archlinux.org/index.php/Gamepad" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://wiki.archlinux.org/index.php/Gamepad">https://wiki.archl inux.org/index.php/Gamepad</a>

slt
bernard
</pre>
</blockquote>
<p>&nbsp;</p>
<div>&nbsp;</div>
</body></html>

--=_2387e1f5bbc5886cd616eae265ff994b--
Fabien R
On 29/12/2015 09:54, Gaëtan Perrier wrote:
Salut,

Euh ... ce que tu indiques est un joystick et non un joypad, non ?

Il y a 1 manche et 12 boutons programmables...

--
Fabien
Fabien R
On 29/12/2015 12:37, Alex PADOLY wrote:

Bonjour,

J'ai trouvé des éléments de réponse ici:

http://atrey.karlin.mff.cuni.cz/~vojtech/input/hardware.html

Je pense que tu peux utiliser n'importe quel pad usb.
Il y a de forte chance qu'il soit détecté par jstest.

--
Fabien