Manipulation d'un fichier .DAT

Demba Coulibaly
Bonjour,

J'ai reçu un fichier Access (.mdb) avec un fichier .dat qui lui est attaché,
je pense bien ce fichier .dat contient les tables. Je veux modifier la
structure d'une table.

Que faire ?

Tisane
Bonjour Demba Coulibaly,

J'ai reçu un fichier Access (.mdb) avec un fichier .dat qui lui est
attaché,
je pense bien ce fichier .dat contient les tables. Je veux modifier la
structure d'une table.

L'extension .dat est utilisée avec plusieurs types de fichiers.
Quand tu ouvres le mdb, tu as accès aux tables ? Elles sont liées depuis le
.dat ?
Si oui, tu peux ajouter cette extension dans la base de registre :
Regarde la fiche suivante :
"ACC2000: How to Import a Text File That Has an Extension That Access Does
Not Recognize"
http://support.microsoft.com/kb/306144/en

--
Tisane

Demba Coulibaly
merci Tisane,

j'ai essayer tes conseils, mais je n'arrive pas à avoir ce que je veux,
c'est à dire acceder au fichier .DAT pour modifier la structure d'une table.

Ce fichier contient toutes les tables à peu près unee dizaine.

Bonjour Demba Coulibaly,

[...]

Tisane
[...]

Tu n'as pas dû essayer de convertir ou d'importer ce fichier.
Un fichier .dat n'est *pas* un fichier .mdb !
Autrement dit, soit on ne t'a pas envoyé le fichier .mdb contenant les
tables, soit s'il s'agit vraiment d'un lien avec le .dat, il faut déclarer
cette extension dans la base de registre.
Mais je ne vois pas comment tu vas modifier la structure d'un .dat avec
Access !

--
Tisane

Bonjour Demba Coulibaly,

[...]

Demba Coulibaly
Bonjour Tisane,

je suis satisfait de ta réponse. car si je comprends bien, cela veut dire
que je dois avoir le fichier .mdb contenant les tables, sinon impossible.

merci.