Manipulation des fichiers temporaires

2 réponses
Roger
Bonjour,
Je me pose des questions probablement triviales sur la façon de procéder
pour utiliser des fichiers temporaires avec l'API windows en C/C++.
En lisant l'API j'ai à peu près compris comment il fallait faire pour
récupérer un nom de fichier temporaire sous la directory ....\temp\, si j'ai
bien compris:
GetTempPath() suivi de GetTempFileName(), mais ensuite mon API n'explique
pas comment on l'utilise, est-ce qu'après ces deux fonctions il faut
utiliser comme pour un fichier classique la fonction CreateFile avec une
adresse de buffer mais en plus avec l'attribut FILE_ATTRIBUTE_TEMPORARY ?
Est-ce qu'ensuite les autres manipulations sont identiques aux fichiers
classiques (ReadFile, WriteFile, SetFilePointer, SetEndOfFile, CloseHandle,
...) ?
A la fin de son utilisation, doit-on le supprimer avec DeleteFile() ?
Merci

2 réponses

Christian ASTOR
Roger a écrit :
Bonjour,
Je me pose des questions probablement triviales sur la façon de procéder
pour utiliser des fichiers temporaires avec l'API windows en C/C++.
En lisant l'API j'ai à peu près compris comment il fallait faire pour
récupérer un nom de fichier temporaire sous la directory ....temp, si j'ai
bien compris:
GetTempPath() suivi de GetTempFileName(), mais ensuite mon API n'explique
pas comment on l'utilise, est-ce qu'après ces deux fonctions il faut
utiliser comme pour un fichier classique la fonction CreateFile avec une
adresse de buffer mais en plus avec l'attribut FILE_ATTRIBUTE_TEMPORARY ?
Est-ce qu'ensuite les autres manipulations sont identiques aux fichiers
classiques (ReadFile, WriteFile, SetFilePointer, SetEndOfFile, CloseHandle,
...) ?
A la fin de son utilisation, doit-on le supprimer avec DeleteFile() ?

Oui, c'est juste un fichier comme un autre créé dans %TEMP%
avec le nom complété par des caractères + extension .tmp
Si l'on n'appelle pas DeleteFile(), il restera dans %TEMP%
Roger
"Christian ASTOR" a écrit dans le message de
news: ivu4bj$f11$

Oui, c'est juste un fichier comme un autre créé dans %TEMP%
avec le nom complété par des caractères + extension .tmp
Si l'on n'appelle pas DeleteFile(), il restera dans %TEMP%

Merci