Manipulation au journal de 13h - france2

9 réponses
hifi
Encore une fois la pitoyable redaction de France2
manipule les telespectateurs.

En illustration d'un sujet sur l'augmentation du chomage en Espagne,
on nous montre une file d'attente devant une agence pour l'emploi,
le "journaliste" de France 2 expliquant qu'il n'y a plus d'emplois
à pourvoir et que c'est comme ça devant _toutes_ les agence _partout_
en Espagne.
D'autres images montrent l'interieur d'une agence (la même?) quasi
vide de tout chomeur....

Il semble que ces images correspondent plutôt à des convocations
massives faisant suite au plan de creation de 300000 emplois pour
faire face à la crise.

Jour apres jour, cette edition de 13h est remplie
de sujets bidons, de chiffres faux, d'informations
au conditionnel...

Beurk France 2.

9 réponses

LeLapin
hifi se fendait de cette prose :

Encore une fois la pitoyable redaction de France2
manipule les telespectateurs.

En illustration d'un sujet sur l'augmentation du chomage en Espagne,
on nous montre une file d'attente devant une agence pour l'emploi,
le "journaliste" de France 2 expliquant qu'il n'y a plus d'emplois
à pourvoir et que c'est comme ça devant _toutes_ les agence _partout_
en Espagne.
D'autres images montrent l'interieur d'une agence (la même?) quasi
vide de tout chomeur....

Il semble que ces images correspondent plutôt à des convocations
massives faisant suite au plan de creation de 300000 emplois pour
faire face à la crise.

Jour apres jour, cette edition de 13h est remplie
de sujets bidons, de chiffres faux, d'informations
au conditionnel...

Beurk France 2.

Ouais, Pernault c'est mieux !

--
LeLapin
hifi
"LeLapin" a écrit :

Ouais, Pernault c'est mieux !

Je regarde exclusivement le journal de Fr 2
en ce moment et souvent celui de Fr 3 à 12h30.
L'addition des deux est assez enorme, je doute
que sur TF1 je vois autant de foutage de gueule
fait avec mon argent.
Vincent
> En illustration d'un sujet sur l'augmentation du chomage en Espagne

L'illustration était peut-être mauvaise, mais le fond de l'info est tout à
fait juste. L'augmentation du chômage en espagne bat tous les records. Plus
de 200.000 en un mois, c'est énorme :
http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/economie/20090204.OBS3052/espagne__200.000_chomeurs_de_plus_en_janvier.html
à comparer à nos 45.000 de décembre :
http://www.lesechos.fr/info/france/300326557-france-environ-45-000-chomeurs-de-plus-en-decembre.htm
Stephane Legras-Decussy
"hifi" a écrit dans le message de news:
4989e406$0$739$
je doute
que sur TF1 je vois autant de foutage de gueule
fait avec mon argent.

ouarf le vieux reac de droite qui se fait
du mal à son ulcère ... tu donnes des coups
de canne sur ta télé en grognant ?
hifi
"Stephane Legras-Decussy" :

ouarf le vieux reac de droite qui se fait
du mal à son ulcère ... tu donnes des coups
de canne sur ta télé en grognant ?

Ote moi d'un doute...
Tu es reellement un gros con ou tu te contentes d'être
continuellement un troll debile ?
hifi
"Vincent" a écrit

L'illustration était peut-être mauvaise,

Non, elle est volontairement fausse et completement manipulatrice.

mais le fond de l'info est tout à
fait juste. L'augmentation du chômage en espagne bat tous les records.
Plus de 200.000 en un mois, c'est énorme :

http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/economie/20090204.OBS3052/espagne__200.000_chomeurs_de_plus_en_janvier.html
à comparer à nos 45.000 de décembre :
http://www.lesechos.fr/info/france/300326557-france-environ-45-000-chomeurs-de-plus-en-decembre.htm

T'es fou, oser une comparaison entre notre pays fasciste
et le paradis du socialisme europeen, malheureux.
Tu veux te faire virer de la redaction, coco ?
Pascal Wijsbroek
hifi a écrit :

Ote moi d'un doute...
Tu es reellement un gros con ou tu te contentes d'être
continuellement un troll debile ?

Il tape aussi sur son ordi manifestement :-)
Stephane Legras-Decussy
"hifi" a écrit dans le message de news:
498a066e$0$1451$
Tu es reellement un gros con ou tu te contentes d'être
continuellement un troll debile ?

se moquer d'un gars qui pleure pour ses
sous, c'est un troll débile ?
Pierre Maurette
Vincent, le 04/02/2009 a écrit :
En illustration d'un sujet sur l'augmentation du chomage en Espagne

L'illustration était peut-être mauvaise, mais le fond de l'info est tout à
fait juste. L'augmentation du chômage en espagne bat tous les records. Plus
de 200.000 en un mois, c'est énorme :
http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/economie/20090204.OBS3052/espagne__200.000_chomeurs_de_plus_en_janvier.html
à comparer à nos 45.000 de décembre :
http://www.lesechos.fr/info/france/300326557-france-environ-45-000-chomeurs-de-plus-en-decembre.htm

Il y a un point qui ne vous aura pas échappé, à mettre en perspective
avec l'énormité du chiffre, c'est qu'il s'agit du mois de janvier.
Faut-il l'interprêter comme autre chose que "l'augmentation sur un
mois, corrigée des variations saisionnières, toutes choses égales par
ailleurs" ?
Ce n'est quand même pas j'imagine l'augmentation sur une année ?
Est-ce que le mode de comptage a pu changer au 1er janvier ? Un peu
comme si on intégrait en France les gens en grande difficulté - RMIstes
en particulier - non inscrits à l'ANPE ou même exclus par défaut de
pointage.
Est-ce que telle ou telle annonce ou rumeur a pu rendre l'inscription à
l'équivalent de l'ANPE intéressante pour les plus démunis ?

--
Pierre Maurette