A manipuler avec précaution

Le
Charles Vassallo
Bonjour à tous

La recette est connue -- sécheresse, pluie d'orage --, et le désert
revit. Une photo qui a du piquant :

http://www.cjoint.com/doc/15_08/EHprkkTaW1V_cactees2.jpg

Pour que le bonheur de Alf92 soit complet, il y a même une (toute)
petite bête mal définie que je n'avais pas vue à la prise de vue.

Charles
GhostRaider

[...]

Jolie photo.
La bébête ressemble à un puceron ailé.
Markorki
Le #26363514
GhostRaider a écrit :

[...]

Oui; à un puceron ailé mort, vasavoir de quelle bébète (à bon Dieu ?) il a été victime.

Mais à part ce puceron, on peut souligner, même si les fleurs de cactus donnent souvent d'excellentes photos, la qualité ici de
l'éclairage arrière, qui rend transparente la texture du bord des pétales et fait que cette photo sort quand-même du lot.

--
Lachons Chomsky, son cas est désespéré, et continuons à shitandfucker des masses la NSA.
Intéressons nous au vrai talent :
Le 16/08/2015 02:09, Markorki a écrit :
GhostRaider a écrit :

http://www.cjoint.com/doc/15_08/EHprkkTaW1V_cactees2.jpg

La bébête ressemble à un puceron ailé.

Oui; à un puceron ailé mort, vasavoir de quelle bébète (à bon Dieu ?) il
a été victime.

A mon avis, il n'a pas été tué par une coccinelle car celle-ci l'aurait
mangé.
Bien plus probablement, recroquevillé comme il est, il est mort de
vieillesse.

[...]

Tout-à-fait, cette photo cumule des qualités esthétiques et iconographiques.
Bravo donc à son auteur.
Charles Vassallo
Le #26363705
Suite de l'épisode précédent :
http://www.cjoint.com/doc/15_08/EHprkkTaW1V_cactees2.jpg

J'avais trouvé que j'étais juste en pdc -- diaphragme à f/16 (ça ne se
lit pas dans les exif parce que l'objectif est manuel) et gros travail
subséquent d'accentuation. J'ai recommencé en focus stacking :

http://www.cjoint.com/doc/15_08/EHrqNlCqYoU_cactees-zerene.jpg

Aurais-je dû aussi peigner le cactus ? La prochaine fois, peut-être...

Charles
GhostRaider
[...]

Personnellement, je préfère le flou des plans lointains qui donne de
l'épaisseur au sujet.
Selon moi, l'empilement ne se justifie que pour pallier à un grave
manque de profondeur de champ du sujet dont toutes les parties doivent
être nettes. Dans le cas de ce cactus, peu importe que les parties
arrières soient un peu floues, au contraire, cela redirige le regard
vers les fleurs.

Aurais-je dû aussi peigner le cactus ? La prochaine fois, peut-être...

Pour bien faire, il faudrait éliminer les toiles d'araignées et évacuer
les restes du cadavre démembré du puceron ailé.
Et je préfère le cadrage précédent.
René
mqt7fd$r97$

Aurais-je dû aussi peigner le cactus ? La prochaine fois, peut-être...

Pour bien faire, il faudrait éliminer les toiles d'araignées et évacuer
les restes du cadavre démembré du puceron ailé.

Tu m'as devancé.

Et je préfère le cadrage précédent>

Mais là moi je préfère la seconde photo avec les fleurs moins coincés dans
le haut. Aussi l'éclairage et la précision sont meilleurs quoi que mon oeil
réclame un peu plus de lumière sur le droite.

René