Manipuler une image dans une feuille

Pounet95
Bonjour à toutes et tous
XL2007 ( Vista et W7)

Dans une feuille, j'ai copié via le presse-papier une image ( copie d'une
zone d'écran ).
Je l'ai aussi nommée.

Je voudrais la déplacer ou la dupliquer entre d'autres endroits de la
feuille ou du classeur.
Je lance l'enregistreur de macros, je sélectionne l'image, la copie,
sélectionne la cellule
de 'réception' (là où sera le coin haut gauche de l'image ), et je fais le
collage.
J'arrête l'enregistreur et je regarde le code :

Selection.Copy
Range("J5").Select
ActiveSheet.Paste

Ce n'est pas très concluant !
J'aurais pensé voir quelque chose du genre Shapes("Toto").Select en début
d'enregistrement.

Auriez-vous une idée/astuce pour faire ce genre de manipulation ?
Ah j'oubliais, je ne vois pas non plus le nom de mon image dans la liste des
noms.
Sûrement dû au fait qu'il ne s'agit pas d'une plage de cellules ? Et
pourtant quand l'mage est sélectionnée son nom apparaît
dans la zone de création de la feuille !!!

Bonne journée
Pounet95

FdeCourt
Salut,

Pour copier ton image "toto" d'une feuille à l'autre :

Sheets("Feuil1").Shapes("toto").Copy
Sheets("Feuil2").Range("A1").PasteSpecial

Cordialement,

F.
Pounet95
Bonjour F.

C'est effectivement ça !
Mon étonnement et mes questions viennent aussi du fait qu'en écrivant le
code
tout seul comme un grand j'omettais le Sheets("Feuil1") avant le Shapes
;o(((
Compris quand c'était dans la même feuille d'ailleurs.
Donc, samovar comme disent les amateurs de thés ;o))

Merci et bonne journée
Pounet95

discussion :