manipuler les pdf

Thomas
bonjour :-)

est ce que sous windows il existe qqch qui permette de manipuler les
pdf, comme aperçu sous mac os x ?

typiquement, la fonctionnalité dont j'ai besoin, c'est extraire des
pages d'un pdf avec plusieurs pages pour avoir un fichier avec que la
page choisie

genre, léger maniable et sans superflu, comme dopdf pour convertir en
pdf tout ce qu'on peut imprimer ?

--
Téléassistance / Télémaintenance
http://invites.biocer.fr/thomas-de-contes/

la clairière
Ainsi, dans le message
(cf.
infra) du vendredi 30/08/2013, dixit 'Thomas', on a pu lire ces
recensions d'items ibid, i. e. lato sensu :

http://pdfcreator.fr/ satisfait pas mal de monde.

--
Nathalie & Michel
Sergio

pdfsam (http://www.pdfsam.org/ ) doit fonctionner aussi sous Windows...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Thomas*, qui a écrit le 30/08/2013 01:38 :

bonjour :-)

est ce que sous windows il existe qqch qui permette de manipuler les

Quelle version de Windows ?

pdf, comme aperçu sous mac os x ?

typiquement, la fonctionnalité dont j'ai besoin, c'est extraire des
pages d'un pdf avec plusieurs pages pour avoir un fichier avec que la
page choisie

N'importe quelle imprimante PDF permet de faire cela. Tu sélectionnes
les pages de ton document et tu les imprimes dans un fichier PDF avec
l'imprimante virtuelle.
Une liste d'imprimantes virtuelles :
http://www.logitheque.com/logiciels/windows/utilitaires/imprimante-pdf/

genre, léger maniable et sans superflu, comme dopdf pour convertir en
pdf tout ce qu'on peut imprimer ?

Là c'est autre chose car dans ce cas le fichier de départ n'est pas un
fichier PDF, il doit donc subir une conversion plus complexe. Un
logiciel qui convertit de nombreux formats de fichiers est PDFCreator.
Par contre attention, à la sortie on a parfois des surprises en fonction
de ce que l'on convertit.
http://fr.pdfforge.org/
http://fr.pdfforge.org/download

programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
Az Sam
"Delta Ophiuchus" a écrit dans le message de

N'importe quelle imprimante PDF permet de faire cela. Tu sélectionnes
les pages de ton document et tu les imprimes dans un fichier PDF avec
l'imprimante virtuelle.

y'aurait pas confusation entre extraire et imprimer la ?

[...]

et se taper la PDF Forge Toolbar bien collante.
Ca sent le conseil judicieux des faiseurs de fric du net ca...

--
Cordialement,
Az Sam.
Sergio
Le 31/08/2013 07:45, Az Sam a écrit :

[...]

T'es pas obligé de l'installer... La plupart des logiciels gratuits aujourd'hui, hélas, essayent de te coller une toolbar ou autre
chose..) pour gagner quelques brouzoufs. Sans parler des sites de téléchargement (comme 01net...) qui rajoutent la leur....

--
Serge http://leserged.online.fr/
Az Sam
"Sergio" a écrit dans le message de

[...]

oui c'est l'économie "libre". Libre de se faire enfler dans le dos. Vivement
que l'on revienne a une dictature vu ce qui est fait de la liberté.

--
Cordialement,
Az Sam.
cedric

[...]

Je me permets de te faire remarquer que c'est un problème qui n'existe
que sous Windows, lequel a la double particularité de n'être pas libre et
d'être particulièrement mal gaulé : que des margoulins en profitent pour
installer subrepticement des merdes n'est donc guère étonnant. De là à en
rejeter la responsabilité sur le libre...
Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Sergio*, qui a écrit le 31/08/2013 08:38 :

[...]

Que je sois insulté par AZ Sam - qui est dans mes filtres depuis des
années - de "faiseur de fric" est un enchantement.

Je suis d'accord avec toi quand tu dis "T'es pas obligé de l'installer"
ce que se garde bien de faire AZ Sam d'ailleurs, mais être constructif
et utile n'est pas sa philisophie ici ou ailleurs.

Je rajouterai donc une chose : il faut *toujours* faire une installation
personnalisée de *tous* les logiciels sans exception. Dans un premier
temps déjà pour choisir où l'installer, ensuite pour choisir si c'est
possible pour le réserver à l'utilisateur actif ou pour l'installer à
l'ensemble des utilisateurs et enfin pour désactiver tout ce que l'on
n'a pas envie d'installer, que ce soient des composants de ce logiciel
ou que ce soit des barres et d'autres fonctions inutiles.

programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
Droger Jean-Paul

[...]

Bonjour et bon WE

je complèterai par au moins deux autres conseils:

-pour télécharger aller sur www.gratilog.net et lire ce qu'a écrit
Ninou, elle donne souvent un lien vers une source sans pollution ou le
moins possible et en plus elle prévient; si vous n'y trouvez pas le
logiciel, attention redoublez de prudence

- une fois le logiciel installé je lance Revo uninstaller pour vérifier
qu'il n'y a pas d'intru qui soit venu s'installer; si j'en trouve il
est de suite désinstallé!!

Et enfin dernier conseil: bien lire la page où on croit télécharger (y
en a où l'endroit pour cliquer est bien caché, mais y en a bien en
évidence pour des logiciels que l'on ne veut pas)!!

Sur ce bon WE.

with wanadoo;

Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Droger Jean-Paul*, qui a écrit le 31/08/2013
14:36 :

[...]

Je préfère toujours télécharger à la source, c'est à dire sur le site de
l'éditeur du logiciel.

- une fois le logiciel installé je lance Revo uninstaller pour vérifier
qu'il n'y a pas d'intru qui soit venu s'installer; si j'en trouve il est
de suite désinstallé!!

Et si malgré toutes les précautions on s'est laissé surprendre car
personne n'est infaillible :
http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner
ou
http://petitlien.com/6pk8