Manque de place pour installer MS Framework

Jack
Bonjour,

Peux t'on installer MS .NET Framework v2.0 sur une autre partition que celle
ou est windows?
Je n'ai que 200 Mega de libre sur C et apparement il en faut 226.
Lorsque je lance dotnetfx.exe j'ai pas le choix il va direct sur C?

Bonsoir à tous !

"Jack" a écrit dans le message

[...]

Merci

Tu peux essayer déjà de faire de la place avec un bon nettoyage --»

1/ la célèbre Cure de Jouvence de notre amie la Panthère Noire ( que je
salue au passage ;-)

http://www.d2i.ch/pn/procedures/cure_de_jouvence.html

2/ CCleaner ( sans toucher à la partie Registre )

http://www.pcastuces.com/logitheque/ccleaner.htm

[ http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic847 ]

et dis-ns :o)

Cdlt@+ à tous
http://www.vista-unlimited.fr/

Jack
"" a écrit dans le message de news:

Bonsoir à tous !

--

Merci j'ai deja fait le 2.
Je vais regarder le 1... demain ;-)

Jack
"Jack" a écrit dans le message de news:
45da1b6b$0$4439$

"" a écrit dans le message de news:

Bonsoir à tous !

"Jack" a écrit dans le message

Bonjour,

Peux t'on installer MS .NET sur une autre partition que celle ou est
[...]

Un grand merci j'ai trouvé mon bonheur: le script de JC Bellamy pour
Supprimer les dossiers $NtUninstallxxx
Du coup j'ai recupéré presque 500 Mo!!
Merci beaucoup je vais donc pouvoir installer tranquillement Framework
v2.0...

Azo3
...il n'empêche plus que quelques centaines de MO libres t'expose à la cata
!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
45dabfa1$0$4438$

"Jack" a écrit dans le message

[...]

Sabrem JORAM

"Jack" a écrit dans le message

[...]

--»

[...]

Ça ne suffit pas !

Je ne suis pas intervenu parce que je pensais initialement que votre
question était une plaisanterie...

Comment peut-on imaginer qu'un XP fonctionne normalement avec seulement
200 Mo de libre sur la partition système ? Il faut au moins 15 % de
libre pour que la défragmentation puisse faire son boulot... Quid du
fichier de dump si sa création n'est pas dédactivé ? Comment graver ou
installer un programme si les variables d'environnement liées aux
fichiers temporaires ne pointent pas vers une autre partition ? etc.

Je suis très étonné que vous ne rencontriez pas d'autres problèmes.

Pour faire de la place, si vous ne pouvez pas repartitionner :

http://groups.google.com/groups?selm=mn.356f7d714aea4c4b.65390%40enfrance.net.invalid

Cordialement,

--

Pascal.

http://www.worldcommunitygrid.org/

Re'

"Azo3" a écrit dans le message
...il n'empêche plus que quelques centaines de MO libres t'expose à la
cata !

Comme l'écrivait il y a peu l'ami Pascal, il est le moment de ---»

« Complément :

Pour faire de la place sur la partition système dont au moins 15 %
devraient être libres pour permettre au défragmentateur de faire son
boulot (25 seraient mieux) :

Possibilité de déplacer

- le dossier Mes documents (clic droit dessus...)
- le répertoire de stockage de Outlook Express (possible dans ses
options)
- le répertoire des fichiers temporaires de IE (possible dans ses
options)
- Documents and settings (manipulation délicate à n'effectuer
qu'immédiatement après une nouvelle installation de XP)

www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#docandset

Possibilité d'utiliser tweakUI (composant des Power Toys Microsoft)
pour XP, ici en français

www.gratilog.net/systeme1.htm#tweakui

... pour déplacer les dossiers :

Bureau
CD Burning
Démarrage
Documents partagés
Envoyer vers
Favoris
Images partagées
Ma musique
Menu démarrer
Mes documents
Mes images
Mes videos
Modèles
Musiques partagées
Programmes (de Menu démarrer)
Répertoire d'installation (source de l'installation de XP)
Vidéos partagées

- Possibilité de désactiver la mise en veille prolongée (suppression du
fichier HIBERFIL.SYS qui occupe la taille de la RAM)

- éventuellement, solution ultime avant de réinstaller XP ou d'agrandir
la partition, modifier la taille et/ou déplacer le fichier pagefile.sys :
menu Démarrer, Panneau de Configuration, système, Propriétés système,
onglet Avancé, Performances, Paramètres, onglet Avancé, Mémoire
virtuelle, Modifier, sélectionner l'emplacement et la taille souhaitée,
cliquer sur Définir. Ce fichier devrait être placé de préférence sur
une partition contigue à la partition système (désactiver les options
de débogage sinon laisser une partie sur la partition système).

et

- vider régulièrement la corbeille
- supprimer les points de restauration sauf le dernier (utilisation de
CLEANMGR)
- vider les répertoires temporaires (à défaut de les avoir déplacés),
caches, historique...
- supprimer les dossiers relatifs à l'installation des correctifs

Des détails, des méthodes, ici :

http://www.d2i.ch/pn/procedures/cure_de_jouvence.html

http://a.vouillon.free.fr/maintenance.htm » sic SJoram

Cdlt@+ à tous
http://www.vista-unlimited.fr/

Aski
Hello Pascal,

[...]

Parfaitement d'accord avec toi.
J'esère que ces pages parlent de la possibilité de déplacer le fichier
d'échange 'pagefile.sys' par :
Panneau de configuration
Propriétés système
Performances
Paramètres
Avancé
Mémoire virtuelle
Modifier
--
Cordialement
Henri

Sabrem JORAM

[...]

Parfaitement d'accord avec toi.

J'espère que ces pages parlent de la possibilité de déplacer le
[...]

Salut Henri,

Oui...

Encore que ce soit un pis-aller, un aménagement qu'il faudrait
temporaire... Le déplacement idéal, s'il est envisagé, est vers une
partition dédiée en FAT située avant la partition système et les
programmes en raison des vitesses d'accès au disque (beaucoup plus
rapide en son début). Et il doit être seul sur cette partition (ou en
compagnie de fichiers auxquels on ne touche jamais, c'est à dire non
susceptibles de se fragmenter)

Pour ceux qui voudraient préciser que l'on peut également l'installer
sur un disque différent, cette solution n'est meilleure que si ce
second disque est aussi rapide que le premier (pas évident) et s'il ne
comporte pas également des programmes et données traités par le fichier
de pagination ; dans ce dernier cas, l'idéal est un disque qui lui
serait entièrement consacré et seul sur une nappe (s'il s'agit de PATA)

Ne pas oublier de désactiver les options de débogage en cas de
déplacement de la totalité...

Mais la meilleure façon de régler le problème de la gestion de la
mémoire virtuelle reste d'augmenter la RAM :-)

Amicalement,

--

Pascal.

http://www.worldcommunitygrid.org/

Aski
Hello Pascal,

[...]

Excellent .... :o)
Comme beaucoup d'entre nous sont en passe d'installer Vista sur un PC neuf,
il serait intéressant de donner, s'il existe, le lien sur un tuto qui
donnerait les conseils d'installation du ou des disques avec multiboot.
Peut-être une actualisation de l'article du prof :
http://www.bellamyjc.org/fr/pratiquemultiboot.html
--
Cordialement,
Henri

Jack

"Azo3" a écrit dans le message
[...]

Merci, la plupart des choses indiquées ci-dessus ont déjà été réalisée mis a
part le document and setting...

1 2