Manque de réactivité de Nerim ?

19 réponses
Gerard
Quand on voit que de plus en plus d'ISP proposent du 1024 (voir du 2048)
pour 30 euros.... on peut s'etonner de voir que Nerim continue avec son
offre 512 pour 30 euros ttx (29.90.....).

L'offre 2048 est à 70 euros elle, soit plus du double de chez free, et sans
téléphone ni télé etc etc...

Ils nous prennent pour des cons ou leur qualité (irréprochable il est vrai)
justifie ce tarrif ?

Gerard

10 réponses

1 2
JB
Gerard wrote:

Quand on voit que de plus en plus d'ISP proposent du 1024 (voir du 2048)
pour 30 euros.... on peut s'etonner de voir que Nerim continue avec son
offre 512 pour 30 euros ttx (29.90.....).

L'offre 2048 est à 70 euros elle, soit plus du double de chez free, et
sans téléphone ni télé etc etc...

Ils nous prennent pour des cons ou leur qualité (irréprochable il est
vrai) justifie ce tarrif ?

Gerard

Ils n'obligent personne à s'abonner à ces tarifs, puis ils ne se targuent
pas d'être "Le moins cher des turbo net avec brasseuse à yahourt intégrée
au modem".

Il est vrai qu'ils ne révisent pas leurs tarifs toutes les 2 semaines comme
les autres, mais il ne faut pas oublier qu'ils ne sont pas orienté
grand-public, ce qui les mets dans une autre catégorie déjà...

Julien au Taff, une freebox pour surfer, une nerim dégroupé pour bosser...

--
<status infos="NOR75 0142419284 http://jaxx.org/cgi-bin/suivi.sh">
Actuel: Etape 2 depuis le 6 Avril 2004
Suivi: Dossier posté le 05/04/04 - Etape 2 le 06/04/04
</status>

BPAo - Olivier ANGUILLE
Quand on voit que de plus en plus d'ISP proposent du 1024 (voir du 2048)
pour 30 euros.... on peut s'etonner de voir que Nerim continue avec son
offre 512 pour 30 euros ttx (29.90.....).

L'offre 2048 est à 70 euros elle, soit plus du double de chez free, et
sans

téléphone ni télé etc etc...

Ils nous prennent pour des cons ou leur qualité (irréprochable il est
vrai)

justifie ce tarrif ?

Gerard

slt,

pour le boulot, j'ai 2 lignes adsl .. une free (freebox + tv ... kiss cool)
et une nerim 512 (netissimo .. ouf pour moi)..

mais je ne demande pas les memes choses au 2 ...

sur mon nerim j'ai mon site web pro (enfin 4 pages qui se cours apres) et
surtout mes mail (nerim fait du mx backup gratuit) ..alors qu'avec free ..
(sauf si j'ai mal vu) pas de mx au programme ..

j'ai des clients en dégroupé nerim (pour répondre a ton autre message) .. et
la le mx est tres utile vue que ldcom a des période .. bizzard ...

depuis 1 mois ca marche nickel ... mem en dégroupé.

voila ...
Nerim est certe chére (l'offre 2048/256 surtout) .. mais a plein de petit
plus .. encore fort utile.

mais si le but est de surfer et de faire du P2P ou de jouer en ligne ...
free est tres bien.

a++

Utilisateur_anonyme_et_non_membre_de_webatou.net
Gerard wrote:

Quand on voit que de plus en plus d'ISP proposent du 1024 (voir du 2048)
pour 30 euros.... on peut s'etonner de voir que Nerim continue avec son
offre 512 pour 30 euros ttx (29.90.....).

L'offre 2048 est à 70 euros elle, soit plus du double de chez free, et sans
téléphone ni télé etc etc...

Nerim n'est pas un FAI de particulier. Et ils offrent donc des services
pour les professionnels.
Les pros se cognent des gadgets connexes à la connexion internet.

--
Posté via http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !
Complaints-To:

Sebastien100
petite question : cela permet de faire quoi le mx ?
De toute maniere, imposer un prix plus elevé que la concurrence entraine
moins de client donc moins de probleme à résoudre, donc une réactivité plus
rapide au moindre probleme et à la maintenance.

"BPAo - Olivier ANGUILLE" a écrit dans le
message de news: 408e435d$0$27012$
Quand on voit que de plus en plus d'ISP proposent du 1024 (voir du 2048)
pour 30 euros.... on peut s'etonner de voir que Nerim continue avec son
offre 512 pour 30 euros ttx (29.90.....).

L'offre 2048 est à 70 euros elle, soit plus du double de chez free, et
sans

téléphone ni télé etc etc...

Ils nous prennent pour des cons ou leur qualité (irréprochable il est
vrai)

justifie ce tarrif ?

Gerard

slt,

pour le boulot, j'ai 2 lignes adsl .. une free (freebox + tv ... kiss
cool)

et une nerim 512 (netissimo .. ouf pour moi)..

mais je ne demande pas les memes choses au 2 ...

sur mon nerim j'ai mon site web pro (enfin 4 pages qui se cours apres) et
surtout mes mail (nerim fait du mx backup gratuit) ..alors qu'avec free ..
(sauf si j'ai mal vu) pas de mx au programme ..

j'ai des clients en dégroupé nerim (pour répondre a ton autre message) ..
et

la le mx est tres utile vue que ldcom a des période .. bizzard ...

depuis 1 mois ca marche nickel ... mem en dégroupé.

voila ...
Nerim est certe chére (l'offre 2048/256 surtout) .. mais a plein de petit
plus .. encore fort utile.

mais si le but est de surfer et de faire du P2P ou de jouer en ligne ...
free est tres bien.

a++

Grognon et Cie

De toute maniere, imposer un prix plus elevé que la concurrence entraine
moins de client donc moins de probleme à résoudre, donc une réactivité plus
rapide au moindre probleme et à la maintenance.

Je ne suis pas tout à fait d'accord : wanadoo impose un prix plus élevé
que la concurrence, sans pour autant avoir moins de client que la
concurrence :-)

Ceci étant, et cet exemple mis à part, il est vrai qu'imposer un prix
plus élevé entraine une clientèle plus élitiste, donc plus exigeante. On
pardonne moins quand on paie cher. La qualité technique doit donc avoir
un niveau plus élevé.
--
Grognon et Cie

cschneider
In article <408e37f0$0$15672$, "Gerard" wrote:
Ils nous prennent pour des cons ou leur qualité (irréprochable il est vrai)
justifie ce tarrif ?

Pose-leur donc cette question en personne.

Cornelia

--
Be out and be proud - today is the first day of the rest of your life

Support Transgenre Strasbourg : http://www.sts67.org
site personnel : http://surf.to/fofol

François Lopes
"Cornelia Schneider" a écrit dans le message de
news:c6mjph$
In article <408e37f0$0$15672$, "Gerard"
wrote:

Ils nous prennent pour des cons ou leur qualité (irréprochable il est
vrai)

justifie ce tarrif ?

Pose-leur donc cette question en personne.

Et de préference en face a face, de visu...

--
François Lopes.

BPAo - Olivier ANGUILLE
petite question : cela permet de faire quoi le mx ?
De toute maniere, imposer un prix plus elevé que la concurrence entraine
moins de client donc moins de probleme à résoudre, donc une réactivité
plus

rapide au moindre probleme et à la maintenance.

slt,

le MX backup .. permet de sauvegarder les mail dans le serveur principal est
HS ..

quand il est dee nouveau dispo .. le MX lui envoie les messages ..

pas de pertes, si tu as ton serveur de mail en local.

a+
ps : pour les PB de nombres d'abonnés ... j'ai pas d'avis ... Nerim en pro
c'est res bien ... et si tu cherche le prix a tous pris ... alors passe ton
chemin

L'ermite
Gerard wrote:
Quand on voit que de plus en plus d'ISP proposent du 1024 (voir du 2048)
pour 30 euros.... on peut s'etonner de voir que Nerim continue avec son
offre 512 pour 30 euros ttx (29.90.....).

L'offre 2048 est à 70 euros elle, soit plus du double de chez free, et sans
téléphone ni télé etc etc...

J'étais chez Free et je suis passé récemment à Nérim en 2048, donc de 30 euros
à 71 euros mais aussi d'une connexion qui est régulièrement et durablement en
rade, aux ports bridés (à cause d'une prétendue saturation de la CIPA), faisant
l'objet d'un dégroupage prévu depuis maintenant un an mais qui ne vient jamais
alors que j'habite Grenoble même et que les caractéristiques de ma ligne sont
très bonnes voire excellentes.
Bref, je paie maintenant plus cher mais pour une connexion qui fonctionne
vraiment et je ne le regrette pas! Ca me revient certes deux fois plus cher,
mais pour des débits doublés. Je n'ai donc rien perdu au change.
On peut être un particulier et préfèrer un bonne connexion ADSL à une connexion
foireuse assortie de fioritures dont on n'a que faire et qui ne fonctionnent à
priori pas mieux que l'accès au net, quand ce ne sont pas juste des perspectives
jamais concrétisées.
--
L'ermite

Greg
Entirement d'accord,

je prefere même ma 512 k nerim à du free bidon avec la moitié des
ports bridés ...

d'ailleurs, vous pouvez tester, vous les users free, de downloader a +
de 120ko/s (cad du 1024) aux states, c'est plutot rare avec free.

On Wed, 28 Apr 2004 13:19:53 +0200, L'ermite
wrote:

Gerard wrote:
Quand on voit que de plus en plus d'ISP proposent du 1024 (voir du 2048)
pour 30 euros.... on peut s'etonner de voir que Nerim continue avec son
offre 512 pour 30 euros ttx (29.90.....).

L'offre 2048 est à 70 euros elle, soit plus du double de chez free, et sans
téléphone ni télé etc etc...

J'étais chez Free et je suis passé récemment à Nérim en 2048, donc de 30 euros
à 71 euros mais aussi d'une connexion qui est régulièrement et durablement en
rade, aux ports bridés (à cause d'une prétendue saturation de la CIPA), faisant
l'objet d'un dégroupage prévu depuis maintenant un an mais qui ne vient jamais
alors que j'habite Grenoble même et que les caractéristiques de ma ligne sont
très bonnes voire excellentes.
Bref, je paie maintenant plus cher mais pour une connexion qui fonctionne
vraiment et je ne le regrette pas! Ca me revient certes deux fois plus cher,
mais pour des débits doublés. Je n'ai donc rien perdu au change.
On peut être un particulier et préfèrer un bonne connexion ADSL à une connexion
foireuse assortie de fioritures dont on n'a que faire et qui ne fonctionnent à
priori pas mieux que l'accès au net, quand ce ne sont pas juste des perspectives
jamais concrétisées.

1 2