manque NTLDR

5 réponses
era
Bonjour,
Suite à une restauration avec true image d'acronis
sur un autre dique, au boot affichage de:
manque NTLDR.
Je ne trouve pas ce fichier sur le dvd de vista.
Est-ce le même que celui de XP ?
Merci.

5 réponses

Jean-Claude BELLAMY
"era" a écrit dans le message de
news:47bbc2b7$0$32287$
Bonjour,
Suite à une restauration avec true image d'acronis
sur un autre dique, au boot affichage de:
manque NTLDR.
Je ne trouve pas ce fichier sur le dvd de vista.
Est-ce le même que celui de XP ?
NON !

"NTLDR" a disparu sous VISTA
Le "loader" de VISTA s'appelle désormais "BOOTMGR"

De même il n'y a plus de fichier BOOT.INI, remplacé par le dossier "BOOT,"
lequel contient entre autres le fichier "BCD", qui a la structure d'une
ruche de la BDR (on peut afficher son contenu avec REGEDIT en montant ce
fichier dans HKLM sous un nom quelconque)

Mais je ne comprends pas ce que tu as bricolé avec True Image !
Si tu avais effectué un vrai clonage de VISTA, le secteur de boot l'aurait
été également.

J'ai l'impression que tu as bidouillé une partition avec un secteur de boot
à la "mode XP", puis recopié les fichiers de VISTA dessus, ce qui est bien
évidemment complètement FOIREUX !!!

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

era
"era" a écrit dans le message de
news:47bbc2b7$0$32287$

Bonjour,
Suite à une restauration avec true image d'acronis
sur un autre dique, au boot affichage de:
manque NTLDR.
Je ne trouve pas ce fichier sur le dvd de vista.
Est-ce le même que celui de XP ?

NON !
"NTLDR" a disparu sous VISTA

Je m'en doutais !

Le "loader" de VISTA s'appelle désormais "BOOTMGR"

De même il n'y a plus de fichier BOOT.INI, remplacé par le dossier
"BOOT," lequel contient entre autres le fichier "BCD", qui a la
structure d'une ruche de la BDR (on peut afficher son contenu avec
REGEDIT en montant ce fichier dans HKLM sous un nom quelconque)

Mais je ne comprends pas ce que tu as bricolé avec True Image !
Si tu avais effectué un vrai clonage de VISTA, le secteur de boot
l'aurait été également.

J'ai effectué un vrai clonage, comme je l'ai déjà fait souvent.

J'ai l'impression que tu as bidouillé une partition avec un secteur de
boot à la "mode XP", puis recopié les fichiers de VISTA dessus, ce qui
est bien évidemment complètement FOIREUX !!!

Non, non...

----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Bonjour JC,

Problème résolu.
J'ai déjà utilisé acronis plusieurs fois avec succès.
La je ne comprends pas pourquoi il demande le NTLDR !
J'ai fait une réparation avec le dvd de vista et sa console.
Tout est OK.
Merci de ta réponse.
era.

Azur
lequel contient entre autres le fichier "BCD", qui a la structure d'une
ruche de la BDR (on peut afficher son contenu avec REGEDIT en montant ce
fichier dans HKLM sous un nom quelconque)

Marrant, j'étais pil poil en train de m'ennerver avec bcdedit que je
trouvait plutôt inconfortable.
(et je ne parle pas de transit ;-) )

Merci pour le truc.

-azur-

aski
Bonjour Azur, tu as écrit le 20/02/2008 :

lequel contient entre autres le fichier "BCD", qui a la structure d'une
ruche de la BDR (on peut afficher son contenu avec REGEDIT en montant ce
fichier dans HKLM sous un nom quelconque)

Marrant, j'étais pil poil en train de m'ennerver avec bcdedit que je trouvait
plutôt inconfortable.
(et je ne parle pas de transit ;-) )

Merci pour le truc.

-azur-

As-tu essayé EasyBCD ?
http://www.clubic.com/telecharger-fiche33420-easybcd.html

--
Cordialement
Aski

AntiSpamEdit (ASE) - XtractOE et XtractWM - K9 en français
http://dechily.org/downloads.htm

Azur
Je suis au travers de Winpe .Je ne peux pas installer d'appli.

De toute façon, je passerais certainement par un outil comme celui-ci
plus tard si j'ai besoin d'éditer .

Franchement là....ils ont fait fort ! chez µS

-azur-

"aski" a écrit dans le message de news:

Bonjour Azur, tu as écrit le 20/02/2008 :

lequel contient entre autres le fichier "BCD", qui a la structure d'une
ruche de la BDR (on peut afficher son contenu avec REGEDIT en montant
ce fichier dans HKLM sous un nom quelconque)

Marrant, j'étais pil poil en train de m'ennerver avec bcdedit que je
trouvait plutôt inconfortable.
(et je ne parle pas de transit ;-) )

Merci pour le truc.

-azur-

As-tu essayé EasyBCD ?
http://www.clubic.com/telecharger-fiche33420-easybcd.html

--
Cordialement
Aski

AntiSpamEdit (ASE) - XtractOE et XtractWM - K9 en français
http://dechily.org/downloads.htm