Que manque-t-il ?

LMC
Bonjour,
Un petit exercice du Wikibooks (programmation C).
#include <stdio.h>
int main(void)
{
printf("Sur votre machine, la lettre 'a' a pour code %d.\n", 'a');
return 0;
}

Après enregistrement et cliquer sur compilation, une boîte de dialogue me
renseigne que le projet n'a pas encore été compilé.
Je fais mes exercices avec DevC++.
Il manque quelque chose, mais étant débutant, je ne vois pas quoi.
Pourriez-vous m'aider ?
Merci pour votre aide.

--
@++
LMC

1 2 3 4
Grasshoper
10/09/2008 11:03 - LMC :
[...]

Vous demandez une compilation, et il vous indique qu'elle n'est pas
encore effectuée... Drôle de message. Répondez-lui l'air effaré que vous
êtes au courant et que c'est pour ça que vous faites cette requête. S'il
résiste, faites-lui comprendre que les hommes ont créé les machines et
non l'inverse, et que donc, c'est vous le chef. En dernier recours,
fixez-lui un ultimatum, avec un air impérieux : « si tu refuses encopre
une fois de compiler et que tu continues à sortir des message débiles,
je vais opter pour une autre IDE » :
http://www.codeblocks.org/
Bruno Desthuilliers
Grasshoper a écrit :
[...]

Ou, plus simplement, apprenez à utiliser un compilateur en ligne de
commande. Sur ce type d'exercices, c'est généralement trivial - et c'est
un bon exercice pour d'autres exos plus complexes nécessitant plus d'un
fichier source, car en le gérant à la main (puis via un outil comme
make), vous apprendrez un peu plus comment tout ça fonctionne vraiment -
ce que votre IDE vous cache pour le moment...
LMC
"Grasshoper" a écrit dans le message de news:
48c79f5d$0$3318$
[...]

A 1re vue, il me semble qu'il n'y a pas de réponse, si ce n'est de me
conseiller d'utiliser un autre IDE.
Pourquoi Code::Blocks en anglais pour un débutant ? Pourquoi pas Visual C++
Express Edition ?
Il sont aussi compliqués l'un que l'autre.
Bon, merci quand même pour cette réponse qui ne m'avance guère.
LMC
"Bruno Desthuilliers" a écrit
dans le message de news: 48c7a2bc$0$1883$
Grasshoper a écrit :
[...]

L'étude et l'apprentissage d'un langage de programmation est déjà assez dur
ainsi. Pourquoi compliquer encore avec un compilateur en ligne de commande.
Merci pour cette réponse qui ne m'aide vraiment pas.
espie
In article , LMC wrote:
L'étude et l'apprentissage d'un langage de programmation est déjà assez dur
ainsi. Pourquoi compliquer encore avec un compilateur en ligne de commande.
Merci pour cette réponse qui ne m'aide vraiment pas.

je ne suis pas d'accord, je pense que c'est un bon outil pedagogique, mais
ca depend un peu des gens.

Explications: le C est un langage assez proche de la machine. Il y a pas
mal de choses dans le langage qui font reference, implicitement, a la
facon dont le compilateur fonctionne.... Il y aura forcement un moment ou,
pour reellement comprendre, il faudra ouvrir le capot et plonger les mains
dans le moteur... selon les gens, le moment precis va varier, mais ne te
leurre pas: tu n'y couperas pas (ou alors, il y a des morceaux du langage
que tu ne comprendras jamais totalement).
Marc Boyer
On 2008-09-10, LMC wrote:
Bonjour,
[...]

Visiblement, il n'y a pas grand monde qui utilise DevC++ sur ce forum,
donc pas grand monde pour t'aider :-(

Marc Boyer
--
Si tu peux supporter d'entendre tes paroles
Travesties par des gueux pour exciter des sots
Bruno Desthuilliers
LMC a écrit :
"Bruno Desthuilliers" a écrit
dans le message de news: 48c7a2bc$0$1883$

(snip)
[...]

Voir la réponse de Marc à ce propos - il exprime bien mieux que moi ce
que j'avais en tête.

Pour le cas qui t'intéresse, et si tu utilises gcc (qui, la dernière
fois que j'ai regardé, était le compilo 'par défaut' de DevC++, et qui
est le compilo par défaut sous linux), la ligne de commande *minimale*
ressemble à ça:

gcc -omonprog monsource.c

Tu avouera que ça n'a rien de bien compliqué. Après, tu peux ajouter
quelques options qui t'aideront à éviter des erreurs courantes (-Wall,
-ansi -pedantic, de mémoire).

Merci pour cette réponse qui ne m'aide vraiment pas.

Elle t'aiderait si tu ne confondais pas "aide" et "assistance". Si tu
veux de l'assistance sur DevC++, c'est dans la doc de DevC++ qu'il faut
chercher - ou sur le forum / la mailing-list / le mail de l'auteur /
etc. Ici c'est fr.comp.lang.c, pas fr.comp.applications.devcpp. Ta
question est hors charte, et en tant que telle n'aurait même pas dû
recevoir de réponse.

Mais rassure toi, je m'abstiendrai soigneusement de t'"aider" à l'avenir.
Marc Boyer
On 2008-09-10, LMC wrote:
L'étude et l'apprentissage d'un langage de programmation est déjà assez dur
ainsi. Pourquoi compliquer encore avec un compilateur en ligne de commande.

Pour le choix d'un premier langage pour apprendre à programmer, j'ai
tendance à proposer comme critère de choix la possibilité d'avoir
de l'aide dans l'environnement proche.
Je pense que vous trouverez ici plus de monde pour vous aider
avec un editeur simple (WinEdit, NotePad) et un compilateur
en ligne de commande type gcc qu'avec DevC++.

Pour de l'aide sur DevC++, essayez Google...

Marc Boyer
--
Si tu peux supporter d'entendre tes paroles
Travesties par des gueux pour exciter des sots
IF -- Rudyard Kipling (Trad. André Maurois)
Jean-Marc Bourguet
Marc Boyer writes:

On 2008-09-10, LMC wrote:
> [...]

Pour le choix d'un premier langage pour apprendre à programmer, j'ai
tendance à proposer comme critère de choix la possibilité d'avoir

C'est peut-etre le critere le plus important. Mais il faut aussi etre
capable de juger de la qualite (et pedagogique, et technique) de cet aide
-- comme des autres sources utilisees, ce qui n'est pas du tout aise au
moment de faire le choix.

Le conseil est d'ailleur bon pour tout apprentissage non trivial.

A+

--
Jean-Marc
FAQ de fclc: http://www.isty-info.uvsq.fr/~rumeau/fclc
LMC
"Marc Espie" a écrit dans le message de news:
ga8hu9$4or$
In article , LMC wrote:
[...]

Ne connaissant rien, je ne peux pas juger, mais il serait intéressant de me
faire connaître le moyen d'apprendre avec un compilateur en ligne de
commande. Existe-t-il ? Si oui, où le trouver ?
1 2 3 4