Manque une voie en DTS

Le
Emmanuel
Bonjour,
J'ai un lecteur dvd Onkyo dv-sp800 et un ampli de la même marque
tx-sr701e.
Je viens de me rendre comprequ'en lisant un DVD en DTS la voie centrale
ne sortait rien alors que lorsque je bascule en mode prolo gic digital
ca sort bien.
J'ai l'impression que ça vient du lecteur qui affiche pourtant le bon
codage.
Il faut regarder quel paramétrage?
Merci.

--
Emmanuel
http://ebgy.ath.cx
Le 02/07/2011 19:22, Emmanuel a écrit :
[...]

D'abord vérifier que tu as bien déclaré la présence d'une enceinte
centrale... Ou alors... SAV...

--
http://www.grenault.net
Emmanuel
D'abord vérifier que tu as bien déclaré la présence d'une enceinte
centrale... Ou alors... SAV...

Oui elle est déclarée, et d'ailleurs elle fonctionne en dolby digital.
C'est juste en dts le problème.
J'ai oublié de dire que j'ai raccordé les 6 sorties du 5.1 du lecteur
dvd directctement sur les 6 entrées équivalentes de l'ampli.

--
Emmanuel
http://ebgy.ath.cx
[...]

donc ce peut être le lecteur qui ne sort pas convenablement le DTS.
pas de sortie optique ?
grenault
Le #23525861
Le 03/07/2011 00:10, Emmanuel a écrit :
[...]

As-tu essayé avec un câble coaxial ou un câble optique ?

--
http://www.grenault.net
Emmanuel
[...]

Effectivement,
j'ai débranché les 6 voies analogiques et branché un coax et ça
fonctionne.
Mystère.

Merci.

--
Emmanuel
http://ebgy.ath.cx
[...]

tout simplement parceque le lecteur ne décode pas le DTS mais le DD.
en optique, le signal sort tel quel et est décodé par l'ampli.
Emmanuel
Le #23526241
tout simplement parceque le lecteur ne décode pas le DTS mais le DD.
en optique, le signal sort tel quel et est décodé par l'ampli.

Ca signifie que le lecteur reconnait le DTS mais ne le décode pas?

--
Emmanuel
http://ebgy.ath.cx
tout simplement parceque le lecteur ne décode pas le DTS mais le DD.
en optique, le signal sort tel quel et est décodé par l'ampli.

Ca signifie que le lecteur reconnait le DTS mais ne le décode pas?

oui
Eric Masson
Le #23531991
Emmanuel
'Lut,

Ca signifie que le lecteur reconnait le DTS mais ne le décode pas?

Vi, c'est assez classique, cela permet d'éviter d'ajouter de la logique
de décodage soumise à licence et qui ne sera que rarement utilisée.

Mon vieux samsung DV-909 passait systématiquement la piste PCM sur ses
sorties analogiques et donc le décodage analogique matriciel se faisait
sur l'ampli av lorsque je tombais sur un des rares formats que mon ampli
av ne savait pas décoder (j'ai eu un dvd avec une piste audio
multicanaux en MPEG quelque chose, et là, il fallait absolument
rebasculer en analogique).

--
MS> A quand une hiérachie alternative en langue française??
SP> Quand vous aurez lancé les messages de contrôle idoines.
MS> Je les connais pas ? Peut-tu les publié ici même?
-+- MS in GNU : Mon neuneu est un aaaaartiste -+-