manuel Emacs Lisp reference Manual

2 réponses
tantine
Bonjour,

Dans le source d'emacs 24.4 on trouve dans le répertoire doc/lispref.
Dans ce répertoire on trouve un fichier two-volume.make qui est un Makefile.

La commande:
$ make -f two-volume.make

fabriquent des fichiers dont vol1.pdf et vol2.pdf qui est la
documentation d'Emacs Lisp en deux volumes.

Le problème: vol1.pdf devrait contenir un index. malgré de nombreuses
tentatives (j'ai changer pdftex par tex) l'index n'apparaît pas.

Une idée pour obtenir l'index du volume numéro 1 ?

D'avance merci pour vos réponses.

Tonton.

2 réponses

Damien Wyart
[ Tu aurais dû signaler que tu postais aussi dans comp.emacs, pour
éviter les doubles réponses ]

* tantine in fr.comp.applications.emacs:
Dans le source d'emacs 24.4 on trouve dans le répertoire doc/lispref.
Dans ce répertoire on trouve un fichier two-volume.make qui est un
Makefile.

La commande:
$ make -f two-volume.make

fabrique des fichiers dont vol1.pdf et vol2.pdf qui est la
documentation d'Emacs Lisp en deux volumes.

Le problème: vol1.pdf devrait contenir un index. malgré de nombreuses
tentatives (j'ai changer pdftex par tex) l'index n'apparaît pas.

Peux-tu indiquer pourquoi tu écris "devrait" ? J'ai fouillé dans le
dépôt Emacs, et même dans les versions de ce manuel datant de plusieurs
années, je vois bien que l'index n'est qu'à la fin du volume 2 (comme
c'est le cas dans la version actuelle).

Peut-être que ce sont certaines versions PDF téléchargeables (faciles
à trouver avec Google) ou imprimées (il y en a sur Lulu), qui ont bien
cet index en fin de volume 1, qui te font dire ça ? Je pense que le
source a été modifié dans ce sens, mais la version officielle n'a pas
l'index en fin de volume 1.

Pour obtenir ça, tu peux faire quelque chose comme ça :

--- elisp.texi 2014-10-15 10:48:11.631333113 +0200
+++ elisp_two_indices.texi 2014-11-25 15:02:45.577218622 +0100
@@ -1566,6 +1566,8 @@

@include backups.texi

+@include index.texi
+
@end ifclear

@c ================ Beginning of Volume 2 ===============
--
DW
vincent.belaiche
Damien Wyart writes:

[ Tu aurais dû signaler que tu postais aussi dans comp.emacs, pour
éviter les doubles réponses ]

* tantine in fr.comp.applications.emacs:
Dans le source d'emacs 24.4 on trouve dans le répertoire doc/lispref.
Dans ce répertoire on trouve un fichier two-volume.make qui est un
Makefile.

La commande:
$ make -f two-volume.make

fabrique des fichiers dont vol1.pdf et vol2.pdf qui est la
documentation d'Emacs Lisp en deux volumes.

Le problème: vol1.pdf devrait contenir un index. malgré de nombreuses
tentatives (j'ai changer pdftex par tex) l'index n'apparaît pas.

Peux-tu indiquer pourquoi tu écris "devrait" ? J'ai fouillé dans le
dépôt Emacs, et même dans les versions de ce manuel datant de plusieurs
années, je vois bien que l'index n'est qu'à la fin du volume 2 (comme
c'est le cas dans la version actuelle).

Peut-être que ce sont certaines versions PDF téléchargeables (faciles
à trouver avec Google) ou imprimées (il y en a sur Lulu), qui ont bien
cet index en fin de volume 1, qui te font dire ça ? Je pense que le
source a été modifié dans ce sens, mais la version officielle n'a pas
l'index en fin de volume 1.

Pour obtenir ça, tu peux faire quelque chose comme ça :

--- elisp.texi 2014-10-15 10:48:11.631333113 +0200
+++ elisp_two_indices.texi 2014-11-25 15:02:45.577218622 +0100
@@ -1566,6 +1566,8 @@

@include backups.texi

+@include index.texi
+
@end ifclear

@c ================ Beginning of Volume 2 ===============

Pour info, j'ai déjà eu des problèmes avec texi2dvi qui ne compilait pas
le bon nombre de fois (ce qui pourrait expliquer un indexe absent) ---
je ne dis pas que c'est ça ton pb, mais bon à voir...

C.f. :

http://savannah.gnu.org/bugs/?43122

Et la pièce jointe;

http://savannah.gnu.org/bugs/download.php?file_id2033

contient un fichier texinfo-latexmkrc qui permet de compiler un *.texi
avec latexmk en faisant

latexmk -r texinfo-latexmkrc monfichier.texi

et là ça compilait dans mon cas le bon nombre de fois.

Vincent.

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com