Manuel pour The Gimp.

Le
Jean-Claude Péclard
Bonjour, bonsoir,

Je viens de charger la dernière version de The Gimp (2.4.2) et je tâtonne.
Je cherche un manuel complet de l'outil, et si possible sous la forme d'un
bouquin, en français.
Le but de l'exercice est de me familiariser avec ce logiciel, dans la
perspective de l'abandon, plus ou moins proche, des produits de Monsieur
Billy the Gate, donc aussi de photoshop (CS2).
Merci de bien vouloir signaler les références, intéressantes, qui
correspondent à mes critères.

--
Salut,
Jean-Claude
Je viens de charger la dernière version de The Gimp (2.4.2) et je tâtonne.
Je cherche un manuel complet de l'outil, et si possible sous la forme d'un
bouquin, en français.

Il y a ça pour la version 2.2.13:

http://www.aljacom.com/%7Egimp/debuter_avec_gimp_2_2_13.pdf

Et le compémen t pour les versons récentes ici mais moins "bouqin":

http://www.aljacom.com/~gimp/doc_gimp.html

Et on doit pouvpir trouver des traductions françaises reliées de
"Grokking the Gimp" me semble-t-il.

Cordialement,
--
Vincent Becker

Ricco
Le #1648226
Jean-Claude Péclard" <"jean-claude"at"maintenant.ch wrote:
[...]

je nesais pas s il y a la dernière évolution, mais il y a des bouquins chez
Eyrolles

http://www.eyrolles.com/Accueil/Recherche/index.php?q=the+gimp&themes¬C

j'ai vu 2.4 mais après, peut être pas sorti ou les nouveautés sont un peu
partout sur le net
Ricco

Steph
Le #1648222
[...]

Linux Pratique doit sortir en Janvier un numero Hors Série Spécial "The
Gimp".

Jean-Claude Péclard
Le #1648221

Je cherche un manuel complet de l'outil, et si possible sous la forme d'un
bouquin, en français.

Merci pour les liens et références, il y a déjà de quoi faire !
@ Steph, pour le moment je cherche à faire tourner The Gimp sur Windows XP.
Linux, ça viendra plus tard, peut-être, en fonction des applications les
plus importantes que j'utilise qui puissent être "transférées" où qui
trouvent leur équivalent.

--
Salut,
Jean-Claude

Ricco
Le #1648220
[...]

The gimp, Linux, ah si j'étais assez fort, qu est ce que ça me ferait
plaisir, mais comme j'ai déjà du mal à m'en sortir, faut pas enfoncer le
clou
en esperant que tu trouves ce qui te convient :=)

Ricco

Ofnuts
Le #1648219
Jean-Claude Péclard wrote:
[...]

Linux Magazine a fait deux Hors-Série sur le sujet. Le 2007 porte plus
sur la création graphique
(http://www.ed-diamond.com/produit.php?produitI7), et le 2006 sur la
photo (http://www.ed-diamond.com/produit.php?produitC8).

--