manuel SEIKO UC2000/2200 en ligne

Guillaume Tello
Coucou,

Après de bonnes heures de tripatouillage, j'ai rédigé un manuel
d'utilisation de la SEIKO UC2000/2200 qu'on peut trouver sur cette page:

http://pagesperso-orange.fr/gtello/seiko_f.htm

Imprimé, relié, je suis content!
(quand on pense qu'il y a même la fonction LOCATE x,y sur un écran 10x4!)

Guillaume.

Retrocomputing/Ordinosaures:
http://pagesperso-orange.fr/gtello/

gerard.evrard
Superbe !
On ne faitplus de bidules aussi originaux, dommage.
Avec la technologie actuelle, on pourrait faire tant de belles choses.
Félicitations pour le manuel excellent.
G.E.
Guillaume Tello
a écrit dans le message de news:

Superbe !
On ne faitplus de bidules aussi originaux, dommage.
Avec la technologie actuelle, on pourrait faire tant de belles choses.
Félicitations pour le manuel excellent.

Merci!
Oui, les PC ont tendance à s'uniformiser, comme les voitures.
C'était une initiative complètement farfelue ce truc, pas "utile", juste
histoire de dire qu'ils pouvaient le faire.

Guillaume.
Eric PETIT
Dans le message
:,
a écrit:
Superbe !
On ne faitplus de bidules aussi originaux, dommage.
Avec la technologie actuelle, on pourrait faire tant de belles choses.

C'est clair !
Tiens, j'suis sûr qu'avec un peu de volonté on pourrait faire un appareil
qui combine des fonctions de
_téléphone
_pda
_gps avec cartographie
_appareil photo
_caméra
_baladeur numérique
et le tout communicant sans fils avec un ordinateur domestique.... dommage
;-))
Et même que ça pourrait donner l'heure !!

Je n'ai cité qu'un exemple tout bète et répandu mais y'en a surement
d'autre....
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Guillaume Tello
"Eric PETIT" a écrit dans le message de
news: 48a9f4dc$0$13074$
Dans le message
:,
a écrit:
[...]

Et podomètre, altimètre, thermomètre, hygromètre!
Avec une imprimante pour Post-it!

Si tu as bien remarqué, la montre UC2000 communique déjà sans fil avec
l'unité centrale UC2200: c'est de l'induction entre eux!

Guillaume.
Eric PETIT
Dans le message :48aa808d$0$867$,
Guillaume Tello a écrit:
"Eric PETIT" a écrit dans le

[...]

Bah, quand t'a un GPS, donner l'altitude n'est pas un exploit surhumain
(même si pour une bonne précision la présence d'un vrai alti barométrique
n'est pas inutile!). Le thermomètre vient également avec le GPS pour
compenser l'horloge.
Le podomètre ne servira pas à grand chose et fera très largement double
emploi avec toujours cette fonction de GPS ;-))

L'imprimante n'est pas à la mode pour des raison écologique <;-)

Si tu as bien remarqué, la montre UC2000 communique déjà sans fil
avec l'unité centrale UC2200: c'est de l'induction entre eux!

Yep, mais l'induction n'est elle pas là simplement pour alimenter la montre
lorsqu'elle est posée sur son support ???

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!
jean-daniel dodin
Eric PETIT a écrit :

n'est pas inutile!). Le thermomètre vient également avec le GPS pour
compenser l'horloge.

?? l'horloge vient du satellite, la haut, la compensation...

le plus fort c'est que ce matériel fonctionne. J'ai longtemps révé sur
le HP Journal qui présentait la montre calculatrice HP!

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
Eric PETIT
Dans le message :48aa9ffc$0$27507$,
jean-daniel dodin a écrit:
Eric PETIT a écrit :

n'est pas inutile!). Le thermomètre vient également avec le GPS pour
compenser l'horloge.

?? l'horloge vient du satellite, la haut, la compensation...

Oui et non ;-)
Le GPS a besoin d'être précis à moins d'un millionième de seconde (source:
wikipédia) et pour cela il semble bien qu'il y ait compensation en
température du quartz utilisé dans le récepteur (en plus d'un recalage grace
aux infos des satellites quand il y en a suffisamment à vue).
D'ailleurs les GPS que je connais permettent par des fonctions cachées
d'afficher leur température, il y a donc une mesure et j'en déduis qu'elle
permet de compenser les décalage d'oscillation du quartz servant de base de
temps.
Cela permet de continuer à afficher la position correcte lorsque l'on n'a
plus que 3 voire 2 satellites dans le "ciel".

Aurais tu d'autres infos ?

le plus fort c'est que ce matériel fonctionne. J'ai longtemps révé sur
le HP Journal qui présentait la montre calculatrice HP!

Y'a des choses qui sont assez simple et juste bridées par l'imagination des
développeurs, mais d'autres sont probablement bien plus compliquées (le GPS
est certainement un des trucs les plus délicats à produire, moins à présent
car je ne serais pas étonné qu'il existe à présent des modules "tout-en-un"
;-)) )

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!
Olivier COLIN
wrote:
Félicitations pour le manuel excellent.

J'aurais préféré du PDF moi :/
Johan SANCHEZ
On Tue, 19 Aug 2008 15:26:18 +0100
"Guillaume Tello" wrote:

"Olivier COLIN" a écrit dans le message de new s:
48aab8f4$0$13330$

> J'aurais préféré du PDF moi :/

Je veux bien le transformer!
Peux tu me dire l'outil pour transformer des DOC en PDF ?

Office 2007 :) , Openoffice , doc2pdf