Manuel de service pour Powermac FX

Le
lcs7777
Chers bricoleurs des vieux Macs,

Mon vieux Powermac FX ne démarre plus. Aucun signe de vie
du tout. Au dernier démarrage il y a 3 semaines, il n'y
avait aucun signe précurseur de panne.

La cause la plus probable me semble être une panne de
l'alimentation. D'autres idées seraient bienvenues !

Je cherche le manuel de service Apple pour Powermac FX; qui
peut m'orienter ?

Merci d'avance pour tout aide.

Laurent S.
Le Moustique
Le #20257571
Laurent S. a écrit :
Chers bricoleurs des vieux Macs,
Je cherche le manuel de service Apple pour Powermac FX; qui
peut m'orienter ?

Je présume qu'il s'agit d'un Mac IIfx (et non Powermac)?
Je t'ai répondu sur une boîte mail un peu ancienne... tu vois le topo . ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
Le Moustique a écrit :
Laurent S. a écrit :
[...]

Surtout que c'était du 68000 qqch si je ne m'abuse...

Mais il semble bien que dans son cas ce soit l'alim, identique a l'alim
de MacII a vérifier...
Jacques Perrocheau
Le #20262001
In article Gilles
Surtout que c'était du 68000 qqch si je ne m'abuse...

68020

Mais il semble bien que dans son cas ce soit l'alim, identique a l'alim
de Mac II

Oui.

A vérifier...

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
> Surtout que c'était du 68000 qqch si je ne m'abuse...

68020

Dans le IIfx ? C'était un 68030 à 40 Mhz.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
alain
Le Moustique a écrit :

> [...]

Surtout que c'était du 68000 qqch si je ne m'abuse...

Mais il semble bien que dans son cas ce soit l'alim, identique a l'alim

Presque. Les deux sont échangeables mais celle du Fx avait une
régulation de tempérture rendant le ventilo moins bruyant, un petit pas
en avant...

Alain
pas.de.spam
Le #20264841
Jacques Perrocheau
In article Gilles
> Surtout que c'était du 68000 qqch si je ne m'abuse...

68020

Mon dieu non !, Il n'y a eu que le Mac II pour être équipé du 68020.

Ensuite ce fut le règne (assez long) du 68030 :

- 16 Mhz pour le IIx et le II cx ainsi que pour le Mac SE/30
- 25 Mhz pour le II ci
- 40 Mhz pour le II fx (qui était équipé de barrette mémoires très
particulières et dispendieuses).

--
PO.

Gilles
Le #20265121
Alain191 a écrit :
Gilles
Le Moustique a écrit :
Laurent S. a écrit :
[...]

sauf que j'ai un Mac II upgradé FX... mais bon il doit tj marcher en fait
alain
Le #20265261
Pierre-Olivier TAUBATY
Jacques Perrocheau
> [...]

- 25 Mhz pour le II ci
- 40 Mhz pour le II fx (qui était équipé de barrette mémoires très

Et nécessitait des bouchons de terminaison scsi particuliers, sous
boitier de couleur noir pour les différencier.

Alain
Le Moustique
Le #20266071
Alain191 a écrit :
- 40 Mhz pour le II fx (qui était équipé de barrette mémoires très
particulières et dispendieuses).

Hum... Ca n'a pas été le seul chez Apple. :-)

Et nécessitait des bouchons de terminaison scsi particuliers, sous
boitier de couleur noir pour les différencier.

Ah tiens, c'était spécifique au IIfx? Il doit me rester un de ces bou chons.

--
/)
-:oo= Guillaume

> [...]

- 25 Mhz pour le II ci
- 40 Mhz pour le II fx (qui était équipé de barrette mémoires très

En effet, selon MacTracker :

Macintosh IIfx (1990-1992) M5525
68030 @ 40 MHz + 68882 FPU
System 6.0.5 > Mac OS 7.6.1
RAM : 8 slots pour SIMM 64 broches à mettre par groupe de 4

Etonnament MacTracker annonce ce modèle comme "obsolete" !

La bible des vieux Mac (lowendmac) :

--
Pierre-Alain Dorange