MAO dans Encore

1 réponse
Bernard Meylan
Question pour les afficionados d'Encore: y a-t-il des options de mise en
page un peu plus avancées que celles que je vois de prime abord (version
4.5)? Je reçois des fichiers datant de 2002 avec une mise en page
catastrophique (des mesures qui prennent une ligne entière, p. ex.) et
je dois les rendre un peu plus "écologiques" (moins de pages, plus de
systèmes par pages, plus lisibles, etc.). D'habitude, j'importais ces
fichiers sous Finale, mais là, ce dernier refuse de les recevoir (trop
anciens?). Et l'importation sous Harmony Assistant, même si celui-ci
accepte les fichiers .enc sans sourciller, donne des résultats pas très
convaincants.

Bernard

1 réponse

Alain Naigeon
"Bernard Meylan" a écrit dans le message de news:
475d4345$
Question pour les afficionados d'Encore: y a-t-il des options de mise en
page un peu plus avancées que celles que je vois de prime abord (version
4.5)? Je reçois des fichiers datant de 2002 avec une mise en page
catastrophique (des mesures qui prennent une ligne entière, p. ex.) et je
dois les rendre un peu plus "écologiques" (moins de pages, plus de
systèmes par pages, plus lisibles, etc.). D'habitude, j'importais ces
fichiers sous Finale, mais là, ce dernier refuse de les recevoir (trop
anciens?). Et l'importation sous Harmony Assistant, même si celui-ci
accepte les fichiers .enc sans sourciller, donne des résultats pas très
convaincants.

Bernard

Bonjour,

Les catastrophes dont tu parles sont dûes à l'auteur du fichier, car
le menu Scores comprend les options :
- Measures per system ;
- Systems per page.
qui répondent, il me semble, à ton souci.

Encore en est très provisoirement à la version 4.5.5
Ils devaient sortir une 4.6, et ils ont finalement décidé de passer
directement à la 5, qui est prévue pour début 2008, et semble
promettre pas mal d'améliorations tout en préservant, disent-ils,
l'ergonomie du logiciel (effectivement très appréciable selon moi).
Il est prévu aussi des versions localisées - le Français faisant
partie des premières réalisées.
Je peux compléter si tu as d'autres questions, en te signalant
toutefois qu'ils ont désormais un forum d'échange entre utilisateurs
ou avec eux sur www.gvox.com
(c'est évidemment de là que je tire mes infos)

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France