MAP

20 réponses
ibiscus
Bonjour,
J'ai reçu hier un télé 650/1300 dont je tairai la marque.....
Je sais que cela ne vaut pas un série L ou autre, mais c'est un essai (c'est
la crise pour tout le monde.) Pour info j'ai notamment un 100/400, un
28/300L un doubleur 1,4L et autres.
Ayant cherché pas mal sur le net, je n'ai trouvé aucune information pour
effectuer une MAP en manuel.
J'ai reçu cet objectif, puis monté sur un bon trépied, vissé et bloqué la
bague T2 Canon (je travaille avec un 7D et un 5D2)
Je me suis mis sur une focale de 800, bloqué la bague de focale, mis
l'appareil en position manuelle, puis essayé de faire la mise au point bague
FAR ou NEAR.
Là pas de résultat. En dévissant la vis de serrage de la double bague noire
et tournant gauche ou droite, je m'aperçois que tous les éléments ne font
qu'un bloc. Es ce normal?
J'ai bloqué la bague T2 à l'aide de la petite vis de cette même bague,
conclusion tout fait bloc autour de la double bague noire...
J'ai remarqué qu'il y a une fente (assemblage) entre la grosse partie striée
noire (far-near) et une bague située entre la striée et la double bague
noire, c'est deux parties doivent se mouvoir indépendamment ou non?
Finalement comment fait on la map...????
J'ai peur de forcer et d'abîmer le matos....
Comme je n'ai pas eu de mode d'emploi et pas trouvé sur le net, je me doute
qu'il y a qq chose qui m'échappe, mais quoi....
A tous les gens qui connaissent réellement ce matériel, pourriez vous
m'aider? Comment faire la map????
Cordialement,
Jos

10 réponses

1 2
markorki
ibiscus a écrit :
Bonjour,
J'ai reçu hier un télé 650/1300 dont je tairai la marque.....
Je sais que cela ne vaut pas un série L ou autre, mais c'est un essai
(c'est la crise pour tout le monde.) Pour info j'ai notamment un
100/400, un 28/300L un doubleur 1,4L et autres.
Ayant cherché pas mal sur le net, je n'ai trouvé aucune information pour
effectuer une MAP en manuel.
J'ai reçu cet objectif, puis monté sur un bon trépied, vissé et bloqué
la bague T2 Canon (je travaille avec un 7D et un 5D2)
Je me suis mis sur une focale de 800, bloqué la bague de focale, mis
l'appareil en position manuelle, puis essayé de faire la mise au point
bague FAR ou NEAR.
Là pas de résultat. En dévissant la vis de serrage de la double bague
noire et tournant gauche ou droite, je m'aperçois que tous les éléments
ne font qu'un bloc. Es ce normal?
J'ai bloqué la bague T2 à l'aide de la petite vis de cette même bague,
conclusion tout fait bloc autour de la double bague noire...
J'ai remarqué qu'il y a une fente (assemblage) entre la grosse partie
striée noire (far-near) et une bague située entre la striée et la double
bague noire, c'est deux parties doivent se mouvoir indépendamment ou non?
Finalement comment fait on la map...????
J'ai peur de forcer et d'abîmer le matos....
Comme je n'ai pas eu de mode d'emploi et pas trouvé sur le net, je me
doute qu'il y a qq chose qui m'échappe, mais quoi....
A tous les gens qui connaissent réellement ce matériel, pourriez vous
m'aider? Comment faire la map????
Cordialement,
Jos

Question stupide : tu as lu la doc ??

Je ne serais pas surpris, vu le poids de l'engin, qu'il voyage avec les
blocs mobiles **bloqués** à l'aide d'un dispositif ad-hoc, comme par
exemple les scanners, qui pour la pluspart voyagent avec l'équipage
mobile bloqué dans l'emballage, et qu'on est censé débloquer avant toute
mise en service.
thierry SALARD
Le 24/02/2013 10:26, ibiscus a écrit :
Bonjour,
J'ai reçu hier un télé 650/1300 dont je tairai la marque.....

Cela ne va pas nous aider beaucoup...
ibiscus
Bonjour,
Markorki,
Il n'y a pas de doc avec et idem sur le net. Juste une feuille qui nomine
les choses, Rien de plus.
Je n'ai rien vu non plus de "cales" quelconques...
Si vous avez d'autres idées, je suis preneur...
Bon dimanche,
Jos

"markorki" <moicestmarkorkichezorangefr> a écrit dans le message de
news:5129def1$0$1174$
ibiscus a écrit :
Bonjour,
J'ai reçu hier un télé 650/1300 dont je tairai la marque.....
Je sais que cela ne vaut pas un série L ou autre, mais c'est un essai
(c'est la crise pour tout le monde.) Pour info j'ai notamment un
100/400, un 28/300L un doubleur 1,4L et autres.
Ayant cherché pas mal sur le net, je n'ai trouvé aucune information pour
effectuer une MAP en manuel.
J'ai reçu cet objectif, puis monté sur un bon trépied, vissé et bloqué
la bague T2 Canon (je travaille avec un 7D et un 5D2)
Je me suis mis sur une focale de 800, bloqué la bague de focale, mis
l'appareil en position manuelle, puis essayé de faire la mise au point
bague FAR ou NEAR.
Là pas de résultat. En dévissant la vis de serrage de la double bague
noire et tournant gauche ou droite, je m'aperçois que tous les éléments
ne font qu'un bloc. Es ce normal?
J'ai bloqué la bague T2 à l'aide de la petite vis de cette même bague,
conclusion tout fait bloc autour de la double bague noire...
J'ai remarqué qu'il y a une fente (assemblage) entre la grosse partie
striée noire (far-near) et une bague située entre la striée et la double
bague noire, c'est deux parties doivent se mouvoir indépendamment ou non?
Finalement comment fait on la map...????
J'ai peur de forcer et d'abîmer le matos....
Comme je n'ai pas eu de mode d'emploi et pas trouvé sur le net, je me
doute qu'il y a qq chose qui m'échappe, mais quoi....
A tous les gens qui connaissent réellement ce matériel, pourriez vous
m'aider? Comment faire la map????
Cordialement,
Jos

Question stupide : tu as lu la doc ??

Je ne serais pas surpris, vu le poids de l'engin, qu'il voyage avec les
blocs mobiles **bloqués** à l'aide d'un dispositif ad-hoc, comme par
exemple les scanners, qui pour la pluspart voyagent avec l'équipage mobile
bloqué dans l'emballage, et qu'on est censé débloquer avant toute mise en
service.

ibiscus
"thierry SALARD" a écrit dans le message de
news:5129dfa9$0$16495$
Le 24/02/2013 10:26, ibiscus a écrit :
Bonjour,
J'ai reçu hier un télé 650/1300 dont je tairai la marque.....

Cela ne va pas nous aider beaucoup...

Bonjour,
Si celà peut aider, il s'agit d'un Samyang fabrication Coréenne
Cordialement,
Jos
jdd
Le 24/02/2013 12:04, ibiscus a écrit :

Bonjour,
Si celà peut aider, il s'agit d'un Samyang fabrication Coréenne
Cordialement,
Jos

nr signalent pas de problème de prise en main

http://blog.geek-trend.com/2011/05/25/test-du-samyang-650-1300mm-if-mc-f80-160/

jdd
Square Luis Mariano
"ibiscus" a écrit dans le message de
news:

"thierry SALARD" a écrit dans le message de
news:5129dfa9$0$16495$
Le 24/02/2013 10:26, ibiscus a écrit :
Bonjour,
J'ai reçu hier un télé 650/1300 dont je tairai la marque.....

Cela ne va pas nous aider beaucoup...

Bonjour,
Si celà peut aider, il s'agit d'un Samyang fabrication Coréenne

Vendu sous plusieurs appellations, mais c'est le même
tele-zoom made in Corea.

Il existe une flopée de vidéos explicatives sur le tube :

http://www.youtube.com/watch?v=ZM83cv9pqfg&NR=1&feature=endscreen

http://www.youtube.com/watch?v=3Gr79Su7elw

http://www.youtube.com/watch?vžm-O-bwurA

http://www.youtube.com/watch?v=MPeQLlyozbQ

Pour la map, après avoir retiré le boitier reflex, si la rotation
de la bague "Near-Far" n'entraine pas le déplacement du bloc
optique arrière, il s'agit d'un problème mécanique.
Contactez le SAV.

--
______________________________

"Je suis ancien combattant,
militant socialiste et bistrot.
C'est dire si j'en ai entendu
des conneries dans ma vie"
markorki
Square Luis Mariano a écrit :

"ibiscus" a écrit dans le message de
news:

"thierry SALARD" a écrit dans le message de
news:5129dfa9$0$16495$
Le 24/02/2013 10:26, ibiscus a écrit :
Bonjour,
J'ai reçu hier un télé 650/1300 dont je tairai la marque.....

Cela ne va pas nous aider beaucoup...

Bonjour,
Si celà peut aider, il s'agit d'un Samyang fabrication Coréenne

Vendu sous plusieurs appellations, mais c'est le même
tele-zoom made in Corea.

Il existe une flopée de vidéos explicatives sur le tube :

http://www.youtube.com/watch?v=ZM83cv9pqfg&NR=1&feature=endscreen

ce premier lien est intéressant, parce qu'il parle (vers 1mn) de vis à
resserrer côté monture sous peine de problèmes...

Mon problème à moi est que je comprends parfois un peu l'anglais, mais
que là, bof, ce qu'il raconte manque de précision, et de plus, comme 95
% au moins des "reviews" de matériel sous youtube (il y a des exceptions
notables, comme une jeune nana de 12 ou 13 ans signalée ici même qui
expliquait le fonctionnement d'un reflex), le mec se contente de parler
sur des images fixes, alors qu'en s'y mettant à 2 avec un bon filmeur,
il pourrait **montrer** ce dont il parle ...
Ghost-Rider
Le 24/02/2013 13:57, markorki a écrit :
Square Luis Mariano a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=ZM83cv9pqfg&NR=1&feature=endscreen

ce premier lien est intéressant, parce qu'il parle (vers 1mn) de vis à
resserrer côté monture sous peine de problèmes...

Il s'agit de resserrer les vis de fixation périphériques de la bague T2.
Plus loin, le gars montre la rotation de la bague de MAP.
Square Luis Mariano
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
news:512a123e$0$1175$
Le 24/02/2013 13:57, markorki a écrit :
Square Luis Mariano a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=ZM83cv9pqfg&NR=1&feature=endscreen

ce premier lien est intéressant, parce qu'il parle (vers 1mn) de vis à
resserrer côté monture sous peine de problèmes...

Il s'agit de resserrer les vis de fixation périphériques de la bague T2.

On ne dévisse ces fixations que pour rendre le boitier horizontal s'il n'y a
pas d'autre moyen.
Cela n'a aucune incidence sur la map, sauf si la t2 est vraiment mal
remontée.
Vérifier d'abord la distance du plan focal avec un dépoli quelconque ou un
oculaire et vérifier que l'épaisseur du boitier est compatible avec cette
distance.
Une source lumineuse à peu près ponctuelle (de nuit réverbère lointain
ou de jour reflet du soleil sur surface polie (isolateur électrique,
chrome de voiture) permettra de visualiser la modification de
l'image intra ou extra focale et par là-même le bon fonctionnement
de la bague "far-near".
Si cette bague fonctionne et que la map s'avère impossible, cela provient
de l'épaisseur de la bague T2 ou du boitier (cas rare amha).

--
______________________________

"Je suis ancien combattant,
militant socialiste et bistrot.
C'est dire si j'en ai entendu
des conneries dans ma vie"
ibiscus
Bonjour,
Si justement, la bague near far entraine le reste, conclusion comment faire
la map..??? Car en fait la rotation de cette bague ne change en rien la
netteté, celle ci reste constante et floue..
Que se soit en mode miroir relevé ou non. je ne sais plus quoi faire.....???
Si vous avez d'autres idées, je suis preneur....
Perso je pensais que cette bague near far se dissociait de la bague fine
entre la bague near far et la double bague noire de blocage, comme un
objectif à pompe?
Si tout le corps bouge en tournant cette bague striée, quel est l'élément
qui permet une map..??
Cordialement,
Jos

"Square Luis Mariano" a écrit dans le message de
news:kgd09t$b8u$

"ibiscus" a écrit dans le message de
news:

"thierry SALARD" a écrit dans le message de
news:5129dfa9$0$16495$
Le 24/02/2013 10:26, ibiscus a écrit :
Bonjour,
J'ai reçu hier un télé 650/1300 dont je tairai la marque.....

Cela ne va pas nous aider beaucoup...

Bonjour,
Si celà peut aider, il s'agit d'un Samyang fabrication Coréenne

Vendu sous plusieurs appellations, mais c'est le même
tele-zoom made in Corea.

Il existe une flopée de vidéos explicatives sur le tube :

http://www.youtube.com/watch?v=ZM83cv9pqfg&NR=1&feature=endscreen

http://www.youtube.com/watch?v=3Gr79Su7elw

http://www.youtube.com/watch?vžm-O-bwurA

http://www.youtube.com/watch?v=MPeQLlyozbQ

Pour la map, après avoir retiré le boitier reflex, si la rotation
de la bague "Near-Far" n'entraine pas le déplacement du bloc
optique arrière, il s'agit d'un problème mécanique.
Contactez le SAV.

--
______________________________

"Je suis ancien combattant,
militant socialiste et bistrot.
C'est dire si j'en ai entendu
des conneries dans ma vie"

1 2