MAP par détection de contraste

3 réponses
Fred le Barbu
Bonjour,

savez-vous pourquoi sur les réflex Olympus, la MAP par détection de
contraste n'est compatible qu'avec des objectifs dédiés ?

Merci

Fred

3 réponses

Ofnuts
Fred le Barbu wrote:
Bonjour,

savez-vous pourquoi sur les réflex Olympus, la MAP par détection de
contraste n'est compatible qu'avec des objectifs dédiés ?

Parce que(*) la MAP par détection de phase des reflex permet de savoir
de combien la map est fausse et donc de calculer directement la bonne
position. La MAP par contraste marche par itération, en essayant un peu
touts les réglages avant de trouver le bon, donc le moteur d'AF
travaille nettement plus et doit être prévu pour (ainsi que les
batteries...).

(*) si j'en crois l'explication de Panasonic sur le manque de
compatibilité entre les objectifs 4/3 d'Olympus et le G1, malgré
l'existence d'une bague d'adaptation.
--
Bertrand
Fred le Barbu
"Ofnuts" wrote in message
news:49cfc793$0$20684$

Parce que(*) la MAP par détection de phase des reflex permet de savoir de
combien la map est fausse et donc de calculer directement la bonne
position. La MAP par contraste marche par itération, en essayant un peu
touts les réglages avant de trouver le bon, donc le moteur d'AF travaille
nettement plus et doit être prévu pour (ainsi que les batteries...).

(*) si j'en crois l'explication de Panasonic sur le manque de
compatibilité entre les objectifs 4/3 d'Olympus et le G1, malgré
l'existence d'une bague d'adaptation.

Merci de l'info.

Mais franchement, ils ne me convainquent pas: pourquoi les objectifs SWD (de
loin les plus rapides) ne font alors pas partie des obj compatibles ?
Ofnuts
Fred le Barbu wrote:
"Ofnuts" wrote in message
news:49cfc793$0$20684$

Parce que(*) la MAP par détection de phase des reflex permet de savoir de
combien la map est fausse et donc de calculer directement la bonne
position. La MAP par contraste marche par itération, en essayant un peu
touts les réglages avant de trouver le bon, donc le moteur d'AF travaille
nettement plus et doit être prévu pour (ainsi que les batteries...).

(*) si j'en crois l'explication de Panasonic sur le manque de
compatibilité entre les objectifs 4/3 d'Olympus et le G1, malgré
l'existence d'une bague d'adaptation.

Merci de l'info.

Mais franchement, ils ne me convainquent pas: pourquoi les objectifs SWD (de
loin les plus rapides) ne font alors pas partie des obj compatibles ?

Risque de surchauffe?

--
Bertrand