maper un user pour un serveur nfs

Le
Kevin Denis
Bonjour,

j'utilise un serveur nfs sur un réseau local. Les connexions sont OK
pour les linux.
J'ai un mac OS sur le réseau. L'uid de l'utilisateur qui accède à
ce serveur nfs n'est pas la bonne (501 au lieu de 1000). L'uid 1000 à
les droits en lecture écriture.
Est il possible, sans toucher à la conf existante de l'uid 1000, de
faire en sorte que l'uid 501 soit mappée sur la 1000?
J'ai vu des options pour mapper l'anonymous sur une uid, mais pas pour
réaliser un map static. Est-ce possible?

Kevin
Arnaud Gomes-do-Vale
Le #17386961
Kevin Denis
[...]

J'ai vu un truc qui s'appelle ugidd qui sert à ça sous Linux. Je ne
sais ni si ni comment ça marche, mais ça existe.

--
Arnaud
Hugues
[...]

Oui, j'utilisais ça à une époque, c'est l'option map_static avec
laquelle tu spécifies un fichier qui contient une liste d'UIDs ou de
plages d'UIDs auquels tu fais correspondre la valeur que tu souhaites
remapper (je ne sais plus dans quel ordre).

À l'époque j'avais trouvé ça dans le man d'exports(5), mais je ne l'y
trouve plus actuellement.. peut être était-ce une possibilité de
nfs-user-server non présente dans nfs-kernel-server ?

--
Hugues