MAPI les synchro comment ca marche ???

seb.....
Bonjour,

Quand on a une messagerie MAPI sur outlook, On a une copie de la boite qui
se trouve sur le serveur.

Quand on éteins le PC et qu'on le rallume le lendemain une synchro est faite
avec le serveur.

Ma question porte sur la synchro :

Cela synchronise comment ? Uniquement les modifs ou la totalité de la boite
?

merci pour vos réponses

seb

JièL
Bonjoir(c) seb.....

Le 30/11/2007 13:02 vous avez écrit ceci :
Bonjour,

Quand on a une messagerie MAPI sur outlook, On a une copie de la boite qui
se trouve sur le serveur.

MAPI ou IMAP ?
Je pense que vous parlez du second, mais je ne suis pas vraiment sur

Cela synchronise comment ? Uniquement les modifs ou la totalité de la boite
?

Jusqu'à la version 2003 et en IMAP c'est juste les modifs qui sont
récupérés, avec 2007 c'est la totalité qui est re re re re re télécharger
et ce à chaque fois qu'on clique sur un dossier.
Ca m'a tellement gonflé que j'ai laissé tombé Outlook 2007 pour une de ces
raisons (en plus qu'il soit d'une lenteur rédhibitoire) car j'ai besoin de
mes comptes en IMAP (vive Thunderbird ;-D)

merci pour vos réponses

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Boycott des questions venant de CDO

B_o_B
bonsoir,

Merci pour votre réponse.

Oui effectivement c'est de l'Imap dont je parle.

Donc avec 2003, il y a une synchro initiale, la totale puis ensuite c'est de
l'incrémentielle.. Cela me rassure, je me voyais mal redescendre a chaque
ouverture d'outlook mes 900 mo de messagerie.

Je prends note que 2007 est à éviter ;-)

Bonne soirée