MAPI.Logon ne se connecte pas à la bonne messagerie

2 réponses
elxav
Bonjour la communaut=E9,

J'ai un probl=E8me sur un PC avec le bout de code suivant.
Il permet de cr=E9er une session sur notre messagerie interne (Novell
GroupWise", de cr=E9er un message, puis d'afficher la fen=EAtre du message
afin que l'utilisateur puisse compl=E9ter, et renseigner la liste des
destinataires.

Dim objSession As MAPI.Session ' Objet Session
Dim objMessage As MAPI.Message ' Objet Message
Dim objAttach As MAPI.Attachment 'Objet Attachment

Set objSession =3D CreateObject("MAPI.Session")
objSession.Logon profileName:=3D"Novell default settings"

Set objMessage =3D objSession.Outbox.Messages.Add

objMessage.Subject =3D PrmMsgSujet

objMessage.Text =3D objMessage.Text & "Objet de ce message : " &
PrmMsgSujet & vbCrLf
...

objMessage.Send showdialog:=3DTrue

Sur 2 postes de travail, cela fonctionne (Win XP SP1 et 2, Access XP
SP3).
Mon programme charge bien la fen=EAtre de r=E9daction du message, puis
l'affiche.

En revanche, sur un poste Win 2000, access 2000, j'obtiens le message
"The profile name is not valid. Enter a valid profile name". Ce
message est envoy=E9, semble-t-il par Exchange!??

Outlook, Outlook Express ne sont install=E9s sur aucun des postes.

J'ai bien essay=E9 la ligne "objSession.Logon" sans pr=E9ciser le profil,
afin de forcer la boite de dialogue "Choisir un profil" =E0 apparaitre,
mais l'erreur perdure.

R=E9f=E9rence activ=E9e dans ma base:
- Biblioth=E8que d'objet Microsoft Active Messaging 1.1 (OLEMSG32.DLL)
J'ai enregistr=E9 (Regsvr32) cett DLL sur le PC sur lequel j'ai
l'erreur.

Toute id=E9e sera la bienvenue.

D'avance merci.
Cordialement.

2 réponses

Fabien
Bonjour la communauté,

J'ai un problème sur un PC avec le bout de code suivant.
Il permet de créer une session sur notre messagerie interne (Novell
GroupWise", de créer un message, puis d'afficher la fenêtre du message
afin que l'utilisateur puisse compléter, et renseigner la liste des
destinataires.

Dim objSession As MAPI.Session ' Objet Session
Dim objMessage As MAPI.Message ' Objet Message
Dim objAttach As MAPI.Attachment 'Objet Attachment

Set objSession = CreateObject("MAPI.Session")
objSession.Logon profileName:="Novell default settings"

Set objMessage = objSession.Outbox.Messages.Add

objMessage.Subject = PrmMsgSujet

objMessage.Text = objMessage.Text & "Objet de ce message : " &
PrmMsgSujet & vbCrLf
...

objMessage.Send showdialog:=True

Sur 2 postes de travail, cela fonctionne (Win XP SP1 et 2, Access XP
SP3).
Mon programme charge bien la fenêtre de rédaction du message, puis
l'affiche.

En revanche, sur un poste Win 2000, access 2000, j'obtiens le message
"The profile name is not valid. Enter a valid profile name". Ce
message est envoyé, semble-t-il par Exchange!??

Outlook, Outlook Express ne sont installés sur aucun des postes.

J'ai bien essayé la ligne "objSession.Logon" sans préciser le profil,
afin de forcer la boite de dialogue "Choisir un profil" à apparaitre,
mais l'erreur perdure.

Référence activée dans ma base:
- Bibliothèque d'objet Microsoft Active Messaging 1.1 (OLEMSG32.DLL)
J'ai enregistré (Regsvr32) cett DLL sur le PC sur lequel j'ai
l'erreur.

Toute idée sera la bienvenue.

D'avance merci.
Cordialement.

Bonjour elxav

Peut-être regarder du coté du client messagerie par défaut sur le poste
qui pose probléme?
Est ce bien le client novell qui est designé ?
@+
Fabien

elxav
On 13 avr, 11:33, Fabien wrote:

Bonjour la communauté,

J'ai un problème sur un PC avec le bout de code suivant.
Il permet de créer une session sur notre messagerie interne (Novell
GroupWise", de créer un message, puis d'afficher la fenêtre du mess age
afin que l'utilisateur puisse compléter, et renseigner la liste des
destinataires.

Dim objSession As MAPI.Session ' Objet Session
Dim objMessage As MAPI.Message ' Objet Message
Dim objAttach As MAPI.Attachment 'Objet Attachment

Set objSession = CreateObject("MAPI.Session")
objSession.Logon profileName:="Novell default settings"

Set objMessage = objSession.Outbox.Messages.Add

objMessage.Subject = PrmMsgSujet

objMessage.Text = objMessage.Text & "Objet de ce message : " &
PrmMsgSujet & vbCrLf
...

objMessage.Send showdialog:=True

Sur 2 postes de travail, cela fonctionne (Win XP SP1 et 2, Access XP
SP3).
Mon programme charge bien la fenêtre de rédaction du message, puis
l'affiche.

En revanche, sur un poste Win 2000, access 2000, j'obtiens le message
"The profile name is not valid. Enter a valid profile name". Ce
message est envoyé, semble-t-il par Exchange!??

Outlook, Outlook Express ne sont installés sur aucun des postes.

J'ai bien essayé la ligne "objSession.Logon" sans préciser le profi l,
afin de forcer la boite de dialogue "Choisir un profil" à apparaitre,
mais l'erreur perdure.

Référence activée dans ma base:
- Bibliothèque d'objet Microsoft Active Messaging 1.1 (OLEMSG32.DLL)
J'ai enregistré (Regsvr32) cett DLL sur le PC sur lequel j'ai
l'erreur.

Toute idée sera la bienvenue.

D'avance merci.
Cordialement.

Bonjour elxav
Peut-être regarder du coté du client messagerie par défaut sur le p oste
qui pose probléme?
Est ce bien le client novell qui est designé ?
@+
Fabien- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Bonjour Fabien,

Le client par défaut semble bien configuré.
En effet, si je lance IE, puis "Outils / Courrier et News / Nouveau
message..."
La fenêtre de rédaction de message Novell Groupwise s'affiche bien.

Cordialement.