mapi32.dll n'est pas une bibliothèque MAPI étendue valide

2 réponses
ft
Bonjour,

sur mes serveurs exchange et tse 2000 et 2003 j'ai ce message :mapi32.dll
n'est pas une bibliothèque MAPI étendue valide lorsque j'essaie d'envoyer une
page à un destinataire en tant que piece jointe dans word (menu fichier,
envoyer vers, destinataire en tant que piece jointe)

merci

2 réponses

Aurélia Belin [MS]
Bonjour,

La dll mapi32.dll est installé par Outlook mais aussi par Exchange. en
fonction de l'ordre d'installation l'une écrase l'autre et peut poser des
problèmes.
Aussi il n'est pas conseillé d'avoir Outlook sur un serveur Exchange.

Aurélia
"ft" wrote in message
news:
Bonjour,

sur mes serveurs exchange et tse 2000 et 2003 j'ai ce message :mapi32.dll
n'est pas une bibliothèque MAPI étendue valide lorsque j'essaie d'envoyer
une
page à un destinataire en tant que piece jointe dans word (menu fichier,
envoyer vers, destinataire en tant que piece jointe)

merci

ft
Merci, pour la réponse. est il possible de recopier la dll d'outlook à la
place de celle d'exchange ?

"Aurélia Belin [MS]" a écrit :

Bonjour,

La dll mapi32.dll est installé par Outlook mais aussi par Exchange. en
fonction de l'ordre d'installation l'une écrase l'autre et peut poser des
problèmes.
Aussi il n'est pas conseillé d'avoir Outlook sur un serveur Exchange.

Aurélia
"ft" wrote in message
news:
> Bonjour,
>
> sur mes serveurs exchange et tse 2000 et 2003 j'ai ce message :mapi32.dll
> n'est pas une bibliothèque MAPI étendue valide lorsque j'essaie d'envoyer
> une
> page à un destinataire en tant que piece jointe dans word (menu fichier,
> envoyer vers, destinataire en tant que piece jointe)
>
> merci