Mapivi et les iptc

Le
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Mapivi - a picture viewer and manager for Linux/UNIX, Mac OS X and
Windows written in Perl/Tk
Supporting JPEG meta informations like: EXIF, IPTC/IIM and JPEG comments

pffff !

Noëlle Adam
Mapomme
Le #25461532
Le Wed, 05 Jun 2013 10:40:46 +0200, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a
écrit :

[...]

Oui et ?
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
écrit :

[...]

Je cherche un éditeur de metadata, iptc core conforme, pour inserer les
metadata par lot dans des raw, fonctionnant pour MacOS et autre que
ViewNX en quoi j'ai perdu confiance en même temps qu'un lot d'images.

Donc si c'est pour jpg seulement ça ne le fait pas pour moi.
Si ça cree un fichier side-car xmp ou si ça ne mets les data que dans la
BD ça ne convient pas.
Si c'est un soft pour windows ça ne convient pas non plus.

Voila...

Noëlle Adam
jdanield
Le #25462072
Le 05/06/2013 17:26, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Je cherche un éditeur de metadata, iptc core conforme, pour inserer
les metadata par lot dans des raw, fonctionnant pour MacOS et autre
que ViewNX en quoi j'ai perdu confiance en même temps qu'un lot d'images.

exiftools a l'air de faire ca

http://cpanforum.com/threads/592

s'il peut extraire les jpeg, il doit bien gérer les iptc

jdd
Claudio Bonavolta
Le #25463302
Le mercredi 5 juin 2013 17:26:35 UTC+2, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Voila...

Noëlle Adam

Et ce que femme veut ... :-)

Dommage pour les bugs de NX2 sous Mac, parce que sous Win, ça le fait plu tôt bien ...

Si pas déjà fait, petite recherche gogol:
http://mac.softpedia.com/downloadTag/IPTC+editor
http://graphicssoft.about.com/od/exifsoftware/EXIF_IPTC_XMP_Software_Metada ta_Readers_Editors_Extraction_Tools.htm
http://download.cnet.com/1770-20_4-0.html?query=iptc+editor&searchtype= downloads
http://www.iptc.org/site/Photo_Metadata/Software_list/