Mappage en .CSV impossible !

5 réponses
stdel
Bonjour à tous,
On vient de m'envoyer le carnet d'adresse d'un site web pour l'utiliser.
Il est format .CSV (sous Excel)
Quand je l'importe via OE6, une fois le fichier sélectionné, OE6 me propose
le Mappage et là problème :
Il y a 3 champs : "NOM", "E-MAIL", "NOTES"
Mais les 3 sont dans le même champs intitulé comme suit : "NOM, E-MAIL,
NOTES" !!!
Les 3 champs ne font plus qu'un !
L'importation fonctionne mais j'ai :"Marc Dupont;MDupont@lkj.fr;PDG de
Schmurz" dans la liste des contacts !

Mon expéditeur ne voit pas le problème vu qu'il n'a pas d'autres options,
lors de son EXPORTATION, que CSV... Et qu'il n'a rien à MAPPER à ce
moment-là...

Que faire ?

5 réponses

JièL Goubert
Bonjoir(c) stdel

Le 29/07/2005 14:29 vous avez écrit ceci :
Bonjour à tous,
On vient de m'envoyer le carnet d'adresse d'un site web pour l'utiliser.
Il est format .CSV (sous Excel)
Quand je l'importe via OE6, une fois le fichier sélectionné, OE6 me propose
le Mappage et là problème :
Il y a 3 champs : "NOM", "E-MAIL", "NOTES"
Mais les 3 sont dans le même champs intitulé comme suit : "NOM, E-MAIL,
NOTES" !!!
Les 3 champs ne font plus qu'un !
L'importation fonctionne mais j'ai :"Marc Dupont;;PDG de
Schmurz" dans la liste des contacts !

Mon expéditeur ne voit pas le problème vu qu'il n'a pas d'autres options,
lors de son EXPORTATION, que CSV... Et qu'il n'a rien à MAPPER à ce
moment-là...

Que faire ?

Changer le "séparateur de liste" dans le panneau de config ou le
séparateur de champ dans le fichier "," en ";" ou inversement.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

stdel
Bravo !

C'était exactement la bonne réponse !

Merci Monsieur Goubert !

Monsieur Delon.
touffi
bonjour, j'ai le meme pb, quel panneau de config et quel fichier a changer,
dans outlook ? suis perdu désolé

je serais aux anges si vs pouviez m'expliquer
merci

Bonjoir(c) stdel

Le 29/07/2005 14:29 vous avez écrit ceci :
Bonjour à tous,
On vient de m'envoyer le carnet d'adresse d'un site web pour l'utiliser.
Il est format .CSV (sous Excel)
Quand je l'importe via OE6, une fois le fichier sélectionné, OE6 me propose
le Mappage et là problème :
Il y a 3 champs : "NOM", "E-MAIL", "NOTES"
Mais les 3 sont dans le même champs intitulé comme suit : "NOM, E-MAIL,
NOTES" !!!
Les 3 champs ne font plus qu'un !
L'importation fonctionne mais j'ai :"Marc Dupont;;PDG de
Schmurz" dans la liste des contacts !

Mon expéditeur ne voit pas le problème vu qu'il n'a pas d'autres options,
lors de son EXPORTATION, que CSV... Et qu'il n'a rien à MAPPER à ce
moment-là...

Que faire ?

Changer le "séparateur de liste" dans le panneau de config ou le
séparateur de champ dans le fichier "," en ";" ou inversement.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

JièL Goubert
Bonjoir© touffi

la réponse complète est la
http://faqoe.com/index.php?bas=/rep/as.htm

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr

Le 13/01/2006 12:04 vous avez écrit... :
bonjour, j'ai le meme pb, quel panneau de config et quel fichier a changer,
dans outlook ? suis perdu désolé

je serais aux anges si vs pouviez m'expliquer
merci

Bonjoir(c) stdel

Le 29/07/2005 14:29 vous avez écrit ceci :

Bonjour à tous,
On vient de m'envoyer le carnet d'adresse d'un site web pour l'utiliser.
Il est format .CSV (sous Excel)
Quand je l'importe via OE6, une fois le fichier sélectionné, OE6 me propose
le Mappage et là problème :
Il y a 3 champs : "NOM", "E-MAIL", "NOTES"
Mais les 3 sont dans le même champs intitulé comme suit : "NOM, E-MAIL,
NOTES" !!!
Les 3 champs ne font plus qu'un !
L'importation fonctionne mais j'ai :"Marc Dupont;;PDG de
Schmurz" dans la liste des contacts !

Mon expéditeur ne voit pas le problème vu qu'il n'a pas d'autres options,
lors de son EXPORTATION, que CSV... Et qu'il n'a rien à MAPPER à ce
moment-là...

Que faire ?

Changer le "séparateur de liste" dans le panneau de config ou le
séparateur de champ dans le fichier "," en ";" ou inversement.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

touffi
MERCI CA C EST COOL !!

Bonjoir© touffi

la réponse complète est la
http://faqoe.com/index.php?bas=/rep/as.htm

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr

Le 13/01/2006 12:04 vous avez écrit... :
bonjour, j'ai le meme pb, quel panneau de config et quel fichier a changer,
dans outlook ? suis perdu désolé

je serais aux anges si vs pouviez m'expliquer
merci

Bonjoir(c) stdel

Le 29/07/2005 14:29 vous avez écrit ceci :

Bonjour à tous,
On vient de m'envoyer le carnet d'adresse d'un site web pour l'utiliser.
Il est format .CSV (sous Excel)
Quand je l'importe via OE6, une fois le fichier sélectionné, OE6 me propose
le Mappage et là problème :
Il y a 3 champs : "NOM", "E-MAIL", "NOTES"
Mais les 3 sont dans le même champs intitulé comme suit : "NOM, E-MAIL,
NOTES" !!!
Les 3 champs ne font plus qu'un !
L'importation fonctionne mais j'ai :"Marc Dupont;;PDG de
Schmurz" dans la liste des contacts !

Mon expéditeur ne voit pas le problème vu qu'il n'a pas d'autres options,
lors de son EXPORTATION, que CSV... Et qu'il n'a rien à MAPPER à ce
moment-là...

Que faire ?

Changer le "séparateur de liste" dans le panneau de config ou le
séparateur de champ dans le fichier "," en ";" ou inversement.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/