Mappage excel vers XML

2 réponses
vince
Bonjour,

Je souhaite créer un fichier XML à partir d'un tableau excel.
J'essaye d'utiliser l'onglet développeur pour mappé les fichiers xml en
ajoutant le mappage de ce fichier xml (dans la source xml à droite) :

<ROOT>
<FF>
<FIELDS>
<niv2 label="Partie" lab="salut" code="xxxxxxx" id="1">
<niv3 label="col1" code="12" lab="col1" param="class" id="1"/>
<niv3 label="col2" code="2" lab="col1" param="class" id="2"/>
<niv3 label="col3" code="7" lab="col1" param="class" id="3"/>
<niv3 label="col4" code="02.02" lab="col67" param="class" id="4"/>
</niv2>
<niv2 label="Tome" lab="salut" code="xxxxxxx" id="2">
<niv3 label="Bi" code="01.96" lab="by" param="class" id="1"/>
<niv3 label="cr" code="01.05" lab="cs" param="class" id="2"/>
<niv3 label="parc" code="pare" lab="csc" param="class" id="3">
<niv4 label="aaa" code="022.116" lab="a-a" param="class" id="1"/>
<niv4 label="acc" code="02.158" lab="acc" param="class" id="2"/>
</niv3>
<niv3 label="f" code="01.05" lab="f" param="class" id="4"/>
</niv2>
</FIELDS>
</FF>
</ROOT>

Le problèmest que la vérification du mappage à exporter échoue :
"Le fichier n'est pas exportable, car il contient :
- liste des listes
- la relation d'un élément mappé avec d'autres éléments ne peut pas être
préservée"

Le problème "liste des listes" vient peut être du fait que excel ne sait pas
si les éléments sont des élements niv2 ou niv3 ?

Comment puis-je remédier à ce problème pour exporter mes données ?
Dois-je construire d'une manière particulière mon tableau excel pour
satisfaire à ce besoin ?
Actuellement mes colonnes sont ainsi : cat1 (pour les attributs label
niv2), crit1 (pour les attributs label niv 3), crit2 (pour label niv4), code
(pour tous les attributs code), param (pour les attributs param), id (pour
les attributs id), et lab (pour les atttributs lab).
Je peux modifier ces colonnes pour répondre à mon besoin (ce qui doit rester
figer est lastructure du xml et la possibilité d'avoir un nombre quelconque
d'éléments niv2, niv3 et niv4 dans l'élement FIELD.

N'hésitez pas à me dire si certaines choses ne sont pas suffisament clairs
pour que l'on m'apporte de l'aide.

2 réponses

Daniel.j
Bonjour
Peut etre que cette page va t'aider ?
http://dj.joss.free.fr/xml.htm
Daniel

--
FAQ MPFE
http://dj.joss.free.fr/faq.htm

VBAXL
http://dj.joss.free.fr/
"vince" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je souhaite créer un fichier XML à partir d'un tableau excel.
J'essaye d'utiliser l'onglet développeur pour mappé les fichiers xml en
ajoutant le mappage de ce fichier xml (dans la source xml à droite) :

<ROOT>
<FF>
<FIELDS>
<niv2 label="Partie" lab="salut" code="xxxxxxx" id="1">
<niv3 label="col1" code="12" lab="col1" param="class" id="1"/>
<niv3 label="col2" code="2" lab="col1" param="class" id="2"/>
<niv3 label="col3" code="7" lab="col1" param="class" id="3"/>
<niv3 label="col4" code="02.02" lab="col67" param="class" id="4"/>
</niv2>
<niv2 label="Tome" lab="salut" code="xxxxxxx" id="2">
<niv3 label="Bi" code="01.96" lab="by" param="class" id="1"/>
<niv3 label="cr" code="01.05" lab="cs" param="class" id="2"/>
<niv3 label="parc" code="pare" lab="csc" param="class" id="3">
<niv4 label="aaa" code="022.116" lab="a-a" param="class" id="1"/>
<niv4 label="acc" code="02.158" lab="acc" param="class" id="2"/>
</niv3>
<niv3 label="f" code="01.05" lab="f" param="class" id="4"/>
</niv2>
</FIELDS>
</FF>
</ROOT>

Le problèmest que la vérification du mappage à exporter échoue :
"Le fichier n'est pas exportable, car il contient :
- liste des listes
- la relation d'un élément mappé avec d'autres éléments ne peut pas être
préservée"

Le problème "liste des listes" vient peut être du fait que excel ne sait
pas
si les éléments sont des élements niv2 ou niv3 ?

Comment puis-je remédier à ce problème pour exporter mes données ?
Dois-je construire d'une manière particulière mon tableau excel pour
satisfaire à ce besoin ?
Actuellement mes colonnes sont ainsi : cat1 (pour les attributs label
niv2), crit1 (pour les attributs label niv 3), crit2 (pour label niv4),
code
(pour tous les attributs code), param (pour les attributs param), id (pour
les attributs id), et lab (pour les atttributs lab).
Je peux modifier ces colonnes pour répondre à mon besoin (ce qui doit
rester
figer est lastructure du xml et la possibilité d'avoir un nombre
quelconque
d'éléments niv2, niv3 et niv4 dans l'élement FIELD.

N'hésitez pas à me dire si certaines choses ne sont pas suffisament clairs
pour que l'on m'apporte de l'aide.

vince
Bonjour,

J'avais déjà consulté et écrit un fichier XSD, mais comme je possède déjà
des fichiers xml qui ont la même structure je les utise directement pour le
mappage car excel permet de mappé des champs à partir de la structure d'un
fichier xsd ou xml.

En créant un fichier xsd pour obtenir le même résultat j'ai les 2 erreurs
décrites ci dessus.

Si nécessaire je posterai mon fichier xsd mais je ne pense pas cela
nécessaire ?

Savez vous comment résoudre ces erreurs ?

Merci

"Daniel.j" a écrit :

Bonjour
Peut etre que cette page va t'aider ?
http://dj.joss.free.fr/xml.htm
Daniel

--
FAQ MPFE
http://dj.joss.free.fr/faq.htm

VBAXL
http://dj.joss.free.fr/
"vince" a écrit dans le message de news:

> Bonjour,
>
> Je souhaite créer un fichier XML à partir d'un tableau excel.
> J'essaye d'utiliser l'onglet développeur pour mappé les fichiers xml en
> ajoutant le mappage de ce fichier xml (dans la source xml à droite) :
>
> <ROOT>
> <FF>
> <FIELDS>
> <niv2 label="Partie" lab="salut" code="xxxxxxx" id="1">
> <niv3 label="col1" code="12" lab="col1" param="class" id="1"/>
> <niv3 label="col2" code="2" lab="col1" param="class" id="2"/>
> <niv3 label="col3" code="7" lab="col1" param="class" id="3"/>
> <niv3 label="col4" code="02.02" lab="col67" param="class" id="4"/>
> </niv2>
> <niv2 label="Tome" lab="salut" code="xxxxxxx" id="2">
> <niv3 label="Bi" code="01.96" lab="by" param="class" id="1"/>
> <niv3 label="cr" code="01.05" lab="cs" param="class" id="2"/>
> <niv3 label="parc" code="pare" lab="csc" param="class" id="3">
> <niv4 label="aaa" code="022.116" lab="a-a" param="class" id="1"/>
> <niv4 label="acc" code="02.158" lab="acc" param="class" id="2"/>
> </niv3>
> <niv3 label="f" code="01.05" lab="f" param="class" id="4"/>
> </niv2>
> </FIELDS>
> </FF>
> </ROOT>
>
> Le problèmest que la vérification du mappage à exporter échoue :
> "Le fichier n'est pas exportable, car il contient :
> - liste des listes
> - la relation d'un élément mappé avec d'autres éléments ne peut pas être
> préservée"
>
> Le problème "liste des listes" vient peut être du fait que excel ne sait
> pas
> si les éléments sont des élements niv2 ou niv3 ?
>
> Comment puis-je remédier à ce problème pour exporter mes données ?
> Dois-je construire d'une manière particulière mon tableau excel pour
> satisfaire à ce besoin ?
> Actuellement mes colonnes sont ainsi : cat1 (pour les attributs label
> niv2), crit1 (pour les attributs label niv 3), crit2 (pour label niv4),
> code
> (pour tous les attributs code), param (pour les attributs param), id (pour
> les attributs id), et lab (pour les atttributs lab).
> Je peux modifier ces colonnes pour répondre à mon besoin (ce qui doit
> rester
> figer est lastructure du xml et la possibilité d'avoir un nombre
> quelconque
> d'éléments niv2, niv3 et niv4 dans l'élement FIELD.
>
> N'hésitez pas à me dire si certaines choses ne sont pas suffisament clairs
> pour que l'on m'apporte de l'aide.
>