Mappage impossible au démarrage

Le
Gilbert
Bonjour,

Voici mon problème :
Afin de pouvoir me connecter avec mon PC portable (Vista) sur une imprimante
partagée sous Windows Me, on m'a donné l'astuce suivante : installer
l'imprimante en locale sur le port LPT1 et en invite de commande taper : NET
USE LPT1 \PC_fixeEPSON /PERSISTENT:yes
Ca marche très bien sauf quand je relance mon portable, j'ai le message
"Impossible de reconnecter tous les lecteurs réseaux"

Je pense avoir identifié le problème, c'est Vista qui lance le mappage,
alors que la connexion wifi n'est pas encore établie.

Si je retape : NET USE LPT1 \PC_fixeEPSON, je peux de nouveau imprimer.

Comment faire donc pour que le mappage se fasse, seulement après que la
connexion au réseau par le wifi soit établie ?

Merci pour votre aide
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
Le #13779
Bonsoir !

ça arrive sur tous les Windows, pas que sur Vista.
Perso, lorsque j'ai ce problème, je crée un petit batch, dans "Démarrage". Ce batch effectue un ping
sur la passerelle, jusqu'à ce que le ping réponde, ensuite, il lance les mappages.

@-salutations

Michel Claveau
Gilbert
Le #13258
Merci,

J'ai simplement créer un fichier .bat dans le dossier démarrage avec la
seule instruction :

"NET USE LPT1 \PC_fixeEPSON /PERSISTENT:no" et ça marche impeccable même
sans ping préalable (car je ne sais pas faire)

J'ai un peu hésité avec /persistent : yes ou no, mais il faut aboluement
mettre no, sinon à chaque redémarrage windows relance le mappage
automatiquement et on se retrouve avec le même problème.

salutations

Gilbert

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" écrit dans le message de news:uHLJ%23$