mapper port lpt

3 réponses
mopaz
Bonjour,

J'ai effectué pas mal de recherche mais je ne parviens pas à résoudre mon problème. Peut-être que je ne suis pas dans la bonne section, je m'en excuse alors. Je tiens à souligné que la réponse doit sans doute se rapprocher du sujet là : http://www.generation-nt.com/reponses/port-com-entraide-2976831.html

Je m'explique : j'ai un logiciel qui a besoin d'une clef (dongle) à brancher sur le port lpt pour fonctionner. Cependant mon ordinateur portable ne possède pas ce port! J'ai essayé un tas de choses pour parvenir à le faire fonctionner mais je me demande à présent s'il est possible de mapper un port lpt d'un autre ordinateur sur mon portable.

En fait en utilisant la fonction connexion bureau à distance (RDP) à partir de mon PC portable je peux lancer le logiciel se trouvant sur l'ordinateur possédant le port lpt.

Donc je me demande s'il est possible de mapper le port lpt de cet ordinateur vers mon portable?? J'ai essayé quelques commandes du type :
start /wait net use LPT4 \\tsclient\lpt1
mais ça ne fonctionne pas ou alors peut-être que je m'en suis mal servie.

Merci beaucoup.

3 réponses

Laurent Falguiere [MVP]
Bonjour,

Les dongles ne sont pas supportés en général (sauf mention contraire de
l'éditeur) en environnement TS

http://support.microsoft.com/kb/186514/en-us/

Pourquoi pas un convertisseur USB/LPT, tout simplement?
--
Laurent FALGUIERE
MVP Windows Server - Terminal Server
www.laurentfalguiere.fr

"mopaz" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai effectué pas mal de recherche mais je ne parviens pas à résoudre mon
problème. Peut-être que je ne suis pas dans la bonne section, je m'en
excuse
alors. Je tiens à souligné que la réponse doit sans doute se rapprocher du
sujet
là : http://www.generation-nt.com/reponses/port-com-entraide-2976831.html

Je m'explique : j'ai un logiciel qui a besoin d'une clef (dongle) à
brancher
sur le port lpt pour fonctionner. Cependant mon ordinateur portable ne
possède
pas ce port! J'ai essayé un tas de choses pour parvenir à le faire
fonctionner
mais je me demande à présent s'il est possible de mapper un port lpt d'un
autre
ordinateur sur mon portable.

En fait en utilisant la fonction connexion bureau à distance (RDP) à
partir de
mon PC portable je peux lancer le logiciel se trouvant sur l'ordinateur
possédant le port lpt.

Donc je me demande s'il est possible de mapper le port lpt de cet
ordinateur
vers mon portable?? J'ai essayé quelques commandes du type :
start /wait net use LPT4 tsclientlpt1
mais ça ne fonctionne pas ou alors peut-être que je m'en suis mal servie.

Merci beaucoup.

mopaz
Laurent Falguiere [MVP] a écrit le 26/08/2008 à 23h58 :
Bonjour,

Les dongles ne sont pas supportés en général (sauf mention
contraire de
l'éditeur) en environnement TS

http://support.microsoft.com/kb/186514/en-us/

Pourquoi pas un convertisseur USB/LPT, tout simplement?
--
Laurent FALGUIERE
MVP Windows Server - Terminal Server
www.laurentfalguiere.fr

"mopaz" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai effectué pas mal de recherche mais je ne parviens pas à
résoudre mon
problème. Peut-être que je ne suis pas dans la bonne section, je
m'en
excuse
alors. Je tiens à souligné que la réponse doit sans doute
se rapprocher du
sujet
là :
http://www.generation-nt.com/reponses/port-com-entraide-2976831.html

Je m'explique : j'ai un logiciel qui a besoin d'une clef (dongle) à
brancher
sur le port lpt pour fonctionner. Cependant mon ordinateur portable ne
possède
pas ce port! J'ai essayé un tas de choses pour parvenir à le
faire
fonctionner
mais je me demande à présent s'il est possible de mapper un port
lpt d'un
autre
ordinateur sur mon portable.

En fait en utilisant la fonction connexion bureau à distance (RDP)
à
partir de
mon PC portable je peux lancer le logiciel se trouvant sur l'ordinateur
possédant le port lpt.

Donc je me demande s'il est possible de mapper le port lpt de cet
ordinateur
vers mon portable?? J'ai essayé quelques commandes du type :
start /wait net use LPT4 tsclientlpt1
mais ça ne fonctionne pas ou alors peut-être que je m'en suis mal
servie.

Merci beaucoup.

J'ai déjà essayé ce genre de solution et ça ne fonctionne malheureusement pas!

J'ai oublié de préciser : les deux ordinateurs (PC fixe et portable) sont tous deux sous Windows XP.
RS
Bonsoir,

Les dongles sur port parallele "attaquent" l'IRQ "physique" de LPT1 et
uniquement LPT1,
un mappage ne sert strictement à rien.

Les convertisseurs USB -> Parallele ne fonctionneront pas non plus,
puisqu'il auront le nom de LPT2, LPT3 ou LPT4, et forcément un IRQ différent
de LPT1.

J'avais meme tenté de connecter le pc portable (qui ne possede pas de port
parallele) sur une station d'acceuil qui elle possede un port paralelle,
windows m'a bien détecté le port LPT1, mais l'irq attribué n'était pas un
IRQ comme ceux des ports paralleles qui sont intégrés sur la carte mere.

Autre solution, demandez l'échange du dongle paralelle pour un dongle USB,
mais il ne sera pas "mappable" dans une session bureau à distance (xp RDP ou
2003 TSE)

Cordialement.

"mopaz" a écrit dans le message de
news:
Laurent Falguiere [MVP] a écrit le 26/08/2008 à 23h58 :
Bonjour,

Les dongles ne sont pas supportés en général (sauf mention
contraire de
l'éditeur) en environnement TS

http://support.microsoft.com/kb/186514/en-us/

Pourquoi pas un convertisseur USB/LPT, tout simplement?
--
Laurent FALGUIERE
MVP Windows Server - Terminal Server
www.laurentfalguiere.fr

"mopaz" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai effectué pas mal de recherche mais je ne parviens pas à
résoudre mon
problème. Peut-être que je ne suis pas dans la bonne section, je
m'en
excuse
alors. Je tiens à souligné que la réponse doit sans doute
se rapprocher du
sujet
là :
http://www.generation-nt.com/reponses/port-com-entraide-2976831.html

Je m'explique : j'ai un logiciel qui a besoin d'une clef (dongle) à
brancher
sur le port lpt pour fonctionner. Cependant mon ordinateur portable ne
possède
pas ce port! J'ai essayé un tas de choses pour parvenir à le
faire
fonctionner
mais je me demande à présent s'il est possible de mapper un port
lpt d'un
autre
ordinateur sur mon portable.

En fait en utilisant la fonction connexion bureau à distance (RDP)
à
partir de
mon PC portable je peux lancer le logiciel se trouvant sur l'ordinateur
possédant le port lpt.

Donc je me demande s'il est possible de mapper le port lpt de cet
ordinateur
vers mon portable?? J'ai essayé quelques commandes du type :
start /wait net use LPT4 tsclientlpt1
mais ça ne fonctionne pas ou alors peut-être que je m'en suis mal
servie.

Merci beaucoup.

J'ai déjà essayé ce genre de solution et ça ne fonctionne malheureusement
pas!

J'ai oublié de préciser : les deux ordinateurs (PC fixe et portable) sont
tous
deux sous Windows XP.