Mapping uid nfs

1 réponse
vera.mickael
Bonjour,

J'ai un partage NFS entre deux PCs chez moi. Je suis intéressé par une solution
légère pour que mon utilisateur "mickael" sur le PC client ait les mêmes droits
que l'utilisateur "mickael" sur le serveur NFS. Je n'ai pas de contrainte de
sécurité trop forte et je voudrais éviter d'installer NIS.

Sur le net je trouve des traces de solutions dans des manpage de "export" avec
des solutions de mapping avancées ou dans un package ugidd. Mais tout ceci me
semble obsolète sur ma squeeze.

Ces solutions ont-elles disparu? Y a-t-il une solution de remplacement?

Merci d'avance,
Mickaël

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

1 réponse

David Prévot
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

a écrit :
Bonjour,

J'ai un partage NFS entre deux PCs chez moi. Je suis intéressé par une solution
légère pour que mon utilisateur "mickael" sur le PC client ait les mêmes droits
que l'utilisateur "mickael" sur le serveur NFS.

Si ils ont les mêmes uid, c'est trivial (automatique). Je le signale au
cas où tu aies la possibilité de t'arranger.

Amicalement

David
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.10 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAksBwjMACgkQ18/WetbTC/pw7gCfdx9SPOR1IAtAbzesArpceCjP
cTQAn1tuaQDeJLFAdDV9HFCeLOz54nVl
3Ah
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS