Mapping uid nfs

vera.mickael
Bonjour,

J'ai un partage NFS entre deux PCs chez moi. Je suis intéressé par une solution
légère pour que mon utilisateur "mickael" sur le PC client ait les mêmes droits
que l'utilisateur "mickael" sur le serveur NFS. Je n'ai pas de contrainte de
sécurité trop forte et je voudrais éviter d'installer NIS.

Sur le net je trouve des traces de solutions dans des manpage de "export" avec
des solutions de mapping avancées ou dans un package ugidd. Mais tout ceci me
semble obsolète sur ma squeeze.

Ces solutions ont-elles disparu? Y a-t-il une solution de remplacement?

Merci d'avance,
Mickaël

David Prévot

vers