Mapsonic europe : comment planifier voyage de france vers allemagne car 2 lots differents ?

1 réponse
Hébus
Salut tout le monde

j'ai cherche sur plusieurs forums et les reponses divergent, alors voici mon
pb :
j'habite a la frontiere francaise - Lux - Allemagne
d'apres ce que j'ai compris, il n est impossible a mapsonic d'afficher une
carte avec ces trois pays, FR et Lux faisant partie d'une carte, et
Allemagne fait partie autre lot avec 2 autres pays que j'ai pas retenu

ce qui m'interresse avant tout,c'est un systeme de navigation DETAILLE sur
ces trois pays (avec le belgique en plus tant qu'on y est) donc pas une
version europe light( du style major roads) avec un seul pays en detail . .
.

certains disent que mapsonic peut le faire
d'autre non (seulement navigation transfrontaliere sur des pays d'un meme
lot de cartes) ?
alors y'a til un utilisateur de mapsonic dans l'assemblee ?
c'est quand meme un comble si ca marche pas, passque comment je fais pour
planifier un itineraire de france vers l'allemagne ?
s'il faut quand meme une carte papier pour trouver les deux villes proches
de la frontiere, c'est debile . . . a moins qu'il n'existe une carte
d'europe light ? meme si elle m'interresse pas puisque je veux la zone
transfrontaliere en detail, mais alors y'a ptet moyen de decouper les cartes
des pays pour avoir le detail et de basculer vers ces cartes lors de la
naviguation ?

Merci d'avance

1 réponse

Patrick Hénin
"Hébus" a écrit dans le message de news:
cgfkv6$kj7$
Salut tout le monde

j'ai cherche sur plusieurs forums et les reponses divergent, alors voici

mon
pb :
j'habite a la frontiere francaise - Lux - Allemagne
d'apres ce que j'ai compris, il n est impossible a mapsonic d'afficher une
carte avec ces trois pays, FR et Lux faisant partie d'une carte, et
Allemagne fait partie autre lot avec 2 autres pays que j'ai pas retenu

ce qui m'interresse avant tout,c'est un systeme de navigation DETAILLE sur
ces trois pays (avec le belgique en plus tant qu'on y est) donc pas une
version europe light( du style major roads) avec un seul pays en detail .

.

certains disent que mapsonic peut le faire
d'autre non (seulement navigation transfrontaliere sur des pays d'un meme
lot de cartes) ?
alors y'a til un utilisateur de mapsonic dans l'assemblee ?
c'est quand meme un comble si ca marche pas, passque comment je fais pour
planifier un itineraire de france vers l'allemagne ?
s'il faut quand meme une carte papier pour trouver les deux villes proches
de la frontiere, c'est debile . . . a moins qu'il n'existe une carte
d'europe light ? meme si elle m'interresse pas puisque je veux la zone
transfrontaliere en detail, mais alors y'a ptet moyen de decouper les

cartes
des pays pour avoir le detail et de basculer vers ces cartes lors de la
naviguation ?

Merci d'avance

Bonjour,

Au lancement de MapStore (Logiciel sur PC pour découper les cartes), il faut
choisir une seule carte, soit:
- "Allemagne - Autriche - Suisse"
- "Belgique - France -Luxembourg - Suisse"
- "Benelux"

Il est donc impossible d'effectuer un trajet sur plusieurs cartes,
France-Allemagne par exemple, en une seule fois. Il faudra découper deux
cartes une en France, puis une en Allemagne... et changer de carte à la
frontière ! Vraiement nul !

(Ce qu'il faudrait obtenir, c'est le format des fichiers... mais je doute
que viaMichelin fournisse cette information).

Patrick.