mapsource garmin nuvi 660

2 réponses
DOUG
Bonjour,

Le logiciel mapsource est-il compatible avec le GAMIN NUVI660 ?
Y a-t-il d'autres logiciels meilleurs pour le GARMIN NUVI 660 ?
Merci d'avance
Doug

2 réponses

CRet
Bonjour,

Oui, le logiciel MapSource est compatible avec tous les Nüvis. En fait,
MapSource est compatible avec tous les GPS GARMIN terrestres, routiers et
une bonne partie des autres... (seuls quelques produits spécifiques
avionique et marins font exception).

Par ailleurs, MapSource est l'application commune à tous les produits
cartographiques GARMIN, carte Topo, routière, avionique et marine...

La compatibilité est assurée, cependant, toutes les fonctions de MapSource
ne seront pas exploitables avec le Nüvis 660, en particulier ce qui concerne
les 'Traces' et les 'Routes'. C'est à dire que le Nüvi 660 ne peut pas
échanger de 'Traces' ou de 'Routes' avec MapSource. Seuls certains Nüvis des
séries 7xx et 8xx permettent l'échange de trace ou le transfert de 'Route'

Concernant les autres fonctions, MapSource permet d'envoyer
--> des 'WayPoints' vers le Nüvis 660 qui seront stocké dans le menu
'Favoris' du Nüvis. Notons que les fonction sont limitées par rapport à
d'autre GPS, car il n'est pas possible d'effacer les Favoris depuis
MapSource.
--> des dalles cartographiques, il est possible d'envoyer des dalles
cartographiques depuis MapSource. Les Nüvis supportent très bien les cartes
routières, topographiques et marines (Je n'ai pas essayé de carte
avionique). Biensûr, certains produits cartographiques nécessite un
déverrouillage (voir licence d'achat). Des licences supplémentaires peuvent
être achetées auprès de GARMIN.

Chaque transfert de carte efface le jeu de cartes supplémentaires du
transfert précèdent. Il ne peu y avoir qu'un seul jeu de carte
supplémentaire par SD Card et un jeu sur la mémoire interne du Nüvis. Il est
possible de charger plusieurs cartes SD avec diffèrents produits, il est
alors facile d'échanger la SD Card du Nüvis pour couvrir une zone
diffèrente. Je recommande plusieurs SD Card de 128 Mo ou 512 Mo avec chacune
une carte spécifique plutôt qu'une SD card géante de 2 Go qui prend des
heures à programmer et qui nécessite de tout recharger à chaque modification
de la sélection des cartes supplémentaires.

Comme on le voit, sur un Nüvis, MapSource ne sert en fait qu'à ceux qui ont
déjà une base de WayPoint sur le PC ou d'autres produits cartographiques
GARMIN. Eventuellement, MapSource permet de faire une copie sur le PC des
Favoris contenus dans le Nüvis.MapSource ne sert à rien si l'on souhaite
exploiter des traces (le Nüvis n'en fait pas et ne peut en afficher) ou si l
'on veut préparer son itinéraire sur son PC (l'itinéraire ne sera pas
transféré).

D'autre logiciels peuvent être utilisés, ceux capables d'exploiter et d'
enregistrer les données au format *.GPX. Mais quel que soit le logiciel,
seuls les WayPoints seront transférable sur le Nüvis.

En fait, le Nüvis 660 est fait pour se passer de PC, toutes ces fonctions
sont utilisables en mode autonome.

C.Ret

"DOUG" a écrit dans le message de
news:47ee0269$0$21148$
Bonjour,

Le logiciel mapsource est-il compatible avec le GAMIN NUVI660 ?
Y a-t-il d'autres logiciels meilleurs pour le GARMIN NUVI 660 ?
Merci d'avance
Doug

DOUG
UN GRAND MERCI

DOUG

"CRet" a écrit dans le message de news:
47f34230$0$877$
Bonjour,

Oui, le logiciel MapSource est compatible avec tous les Nüvis. En fait,
MapSource est compatible avec tous les GPS GARMIN terrestres, routiers et
une bonne partie des autres... (seuls quelques produits spécifiques
avionique et marins font exception).

Par ailleurs, MapSource est l'application commune à tous les produits
cartographiques GARMIN, carte Topo, routière, avionique et marine...

La compatibilité est assurée, cependant, toutes les fonctions de MapSource
ne seront pas exploitables avec le Nüvis 660, en particulier ce qui
concerne
les 'Traces' et les 'Routes'. C'est à dire que le Nüvi 660 ne peut pas
échanger de 'Traces' ou de 'Routes' avec MapSource. Seuls certains Nüvis
des
séries 7xx et 8xx permettent l'échange de trace ou le transfert de 'Route'

Concernant les autres fonctions, MapSource permet d'envoyer
--> des 'WayPoints' vers le Nüvis 660 qui seront stocké dans le menu
'Favoris' du Nüvis. Notons que les fonction sont limitées par rapport à
d'autre GPS, car il n'est pas possible d'effacer les Favoris depuis
MapSource.
--> des dalles cartographiques, il est possible d'envoyer des dalles
cartographiques depuis MapSource. Les Nüvis supportent très bien les
cartes
routières, topographiques et marines (Je n'ai pas essayé de carte
avionique). Biensûr, certains produits cartographiques nécessite un
déverrouillage (voir licence d'achat). Des licences supplémentaires
peuvent
être achetées auprès de GARMIN.

Chaque transfert de carte efface le jeu de cartes supplémentaires du
transfert précèdent. Il ne peu y avoir qu'un seul jeu de carte
supplémentaire par SD Card et un jeu sur la mémoire interne du Nüvis. Il
est
possible de charger plusieurs cartes SD avec diffèrents produits, il est
alors facile d'échanger la SD Card du Nüvis pour couvrir une zone
diffèrente. Je recommande plusieurs SD Card de 128 Mo ou 512 Mo avec
chacune
une carte spécifique plutôt qu'une SD card géante de 2 Go qui prend des
heures à programmer et qui nécessite de tout recharger à chaque
modification
de la sélection des cartes supplémentaires.

Comme on le voit, sur un Nüvis, MapSource ne sert en fait qu'à ceux qui
ont
déjà une base de WayPoint sur le PC ou d'autres produits cartographiques
GARMIN. Eventuellement, MapSource permet de faire une copie sur le PC des
Favoris contenus dans le Nüvis.MapSource ne sert à rien si l'on souhaite
exploiter des traces (le Nüvis n'en fait pas et ne peut en afficher) ou si
l
'on veut préparer son itinéraire sur son PC (l'itinéraire ne sera pas
transféré).

D'autre logiciels peuvent être utilisés, ceux capables d'exploiter et d'
enregistrer les données au format *.GPX. Mais quel que soit le logiciel,
seuls les WayPoints seront transférable sur le Nüvis.

En fait, le Nüvis 660 est fait pour se passer de PC, toutes ces fonctions
sont utilisables en mode autonome.

C.Ret

"DOUG" a écrit dans le message de
news:47ee0269$0$21148$
Bonjour,

Le logiciel mapsource est-il compatible avec le GAMIN NUVI660 ?
Y a-t-il d'autres logiciels meilleurs pour le GARMIN NUVI 660 ?
Merci d'avance
Doug