[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
François
Le 15/07/2011 08:31, MELMOTH a écrit :
http://tinyurl.com/6jr9clb

sympa d'avoir une focale fixe, ca devient rare :-)

par contre, un équivalent 60 mm pour le portrait (dit l'article), les
gros nez vont faire leur retour :-)

jdd

C'est un objectif macro, il me semble.
--
François
jean-daniel dodin
[...]

http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://dodin.org/frsv/
Ofnuts
Le #23566871
On 07/15/2011 11:16 AM, jean-daniel dodin wrote:
[...]

300 euros pour un f/2.8, il est serti de diamant? Ou c'est juste la taxe
Nikon qui s'applique?

--
Bertrand
jean-daniel dodin
Le 15/07/2011 11:11, François a écrit :

C'est un objectif macro, il me semble.

je commentais juste l'article cité

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://dodin.org/frsv/
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le #23568741
Le 15/07/11 12:55, Ofnuts a écrit :

par contre, un équivalent 60 mm pour le portrait (dit l'article), les
gros nez vont faire leur retour :-)

Non, pas spécialement. Par contre, un portrait avec un 60 micro-nikkor
( si c'est l'équivalent aps c) faut pas prendre trop près, parce que
c'est sans pitié pour les pores, les poils du nez, les trucs et machin.

300 euros pour un f/2.8, il est serti de diamant? Ou c'est juste la taxe
Nikon qui s'applique?

Les objectifs macro ne sont jamais très ouverts, et d'ailleurs si on
s'en sert pour la macro, s'utilisent surtout assez fermés.

Noëlle Adam
Ofnuts
Le #23568721
On 07/15/2011 11:51 PM, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:
[...]

Je sais bien... du coup ça n'explique pas trop le prix...

--
Bertrand
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 15/07/11 23:59, Ofnuts a écrit :

Les objectifs macro ne sont jamais très ouverts, et d'ailleurs si on
s'en sert pour la macro, s'utilisent surtout assez fermés.

Je sais bien... du coup ça n'explique pas trop le prix...

Ben la construction ? Je n'ai jamais vu d'objectifs macro bon marché
(sauf occasion).

Noëlle Adam
jean-daniel dodin
Le #23570351
Le 15/07/2011 23:51, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Non, pas spécialement. Par contre, un portrait avec un 60 micro-nikkor
( si c'est l'équivalent aps c) faut pas prendre trop près, parce que
c'est sans pitié pour les pores, les poils du nez, les trucs et machin.

je confirme, j'ai une photo d'une de mes filles à 6 ans, on peut
compter les poils de duvet sur la lèvre (mais à cet âge, c'est sympa)

jdd