Maquette de site

10 réponses
Stéphan Peccini
Bonjour,

Je suis en train de bâtir un nouveau site de présentation de photos et j'en
suis au stade de la maquette bien avancée (déjà testée sur différentes
plates-formes et diverses versions de navigateurs).
J'aimerais avoir vos avis et retours sur cette maquette (mais pas les
photos ni les commentaires plus que succincts :-) ), maquette qui n'est que
la partie de présentation des photos, quelques pages seront ajoutées pour
accueillir le visiteur (on retournera sur ces pages grâce au SOMMAIRE en
haut à gauche).
Pouvez vous me dire si vous avez des décalages de textes, de cadres, ...,
des parties qui s'affichent mal, lentement, ... ?

Pour y accéder, l'adresse est ici :
http://peccini.fr/TestGalerie/

2 galeries de 5 photos chaque existent à ce jour pour les tests et l'onglet
Thématique n'est pas rempli.
Le site est basé sur du javascript et s'exécute en local sur votre machine
(une fois la galerie chargée, il n'y a plus de transfert avec le serveur,
enfin normalement). Il semble fonctionner avec IE6, IE7, Firefox 2, Firefox
3 (seul linux a été testé), Safari, Opera, konqueror (avec quelques soucis
de transparence).

En cas de problème que vous souhaiteriez me faire remonter, pouvez vous
associer la sortie de cette page qui donne l'identification du navigateur ?
http://peccini.fr/TestGalerie/test.php

Si le code intéresse certains (il y a toute une partie en php pour générer
l'envoi de la galerie), il n'y aura pas de problème pour le récupérer et
l'utiliser ; tout sera en licence libre et disponible sur mon site.

Merci d'avance pour vos avis.

PS : posté sur frp et frpn, suivi sur frpn

--
Stéphan Peccini
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Les Pyrénées : <URL:http://photonature.fr/pyrenees>
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>

10 réponses

Ricco
Stéphan Peccini wrote:
Bonjour,

Je suis en train de bâtir un nouveau site de présentation de photos
et j'en suis au stade de la maquette bien avancée (déjà testée sur
différentes plates-formes et diverses versions de navigateurs).
J'aimerais avoir vos avis et retours sur cette maquette (mais pas les
photos ni les commentaires plus que succincts :-) ), maquette qui
n'est que la partie de présentation des photos, quelques pages seront
ajoutées pour accueillir le visiteur (on retournera sur ces pages
grâce au SOMMAIRE en haut à gauche).
Pouvez vous me dire si vous avez des décalages de textes, de cadres,
..., des parties qui s'affichent mal, lentement, ... ?

Pour y accéder, l'adresse est ici :
http://peccini.fr/TestGalerie/

moi j'aime bien

le fond neutre
les vignettes a gauche de taille raisonnable
la navigation pour laquelle il n'y a pas a se creuser la tête
et j'aime beaucoup les diaporapas, disons que là, il y a comme un petit
flash au démarage, que ca gagne sa densité après poorquoi pas, mais , bon ,
je dis ça pour mon goût, j'aime bien les transitions fondus enchainés
ca commence bien et c'est simple
et les photos dans leur genre sont toujours tres chouettes, je me demande si
tu ne devrais pas en rester là
on a vu un site proposé hier soir je crois, Graphic1 , c'est graphique,
c'est sûr mais déjà tu cliques sur des boutons sans savoir où ca te mênes,
plutot de l'effet pour l'effet, mais finalement lassant
on se demande ce que l'auteur veut vendre.
là, moi je trouve que c'est facile et c'est assez rare.

--
Ricco

jpw
"Stéphan Peccini" a écrit dans le message de news:
fi4fru$obv$
Bonjour,

J'aimerais avoir vos avis et retours sur cette maquette (mais pas les
photos ni les commentaires plus que succincts :-) ), maquette qui n'est
que
la partie de présentation des photos, quelques pages seront ajoutées pour
accueillir le visiteur (on retournera sur ces pages grâce au SOMMAIRE en
haut à gauche).

trop compliqué pour moi

Pouvez vous me dire si vous avez des décalages de textes, de cadres, ...,
des parties qui s'affichent mal, lentement, ... ?

là c'est tout bon pour moi

jpw

Stephane Legras-Decussy
"Stéphan Peccini" a écrit dans le message de news:
fi4fru$obv$

Pour y accéder, l'adresse est ici :
http://peccini.fr/TestGalerie/

c'est compliqué et déroutant.

la navigation qui décale un film de vignettes
sous un cadre fixe, c'est une très mauvaise idée.

je pense qu'on visite un site comme un musée.
il faut se reperer spatialement dedans.
là on n'a pas de vision globale et qu'on on clique
tout bouge !

dommage parce ça a du être bien chiant à faire.

pour moi on n'a jamais fait mieux qu'un index textuel
qui debouche sur une planche contact.

ensuite simplement cliquer dans l'image en grand pour passer
à la suivante, ça c'est intuitif...
un bouton "precedent" et un bouton "retour planche contact"... c'est
suffisant...

je crois que *personne* ne se met en mode "diaporama auto" (levez la main
? )
rien de plus chiant...

pour ce qui est des textes, remplacer par "trié par date / trié par thème"
me semble beaucoup plus simple et clair.

le "cliquer sur la gallerie", j'ai carrement pas compris...
on se doute que sur un site web on clique sur ce qu'on veut voir.... non ?

Charles VASSALLO
Stéphan Peccini wrote:

Pouvez vous me dire si vous avez des décalages de textes, de cadres, ...,
des parties qui s'affichent mal, lentement, ... ?
http://peccini.fr/TestGalerie/

MacOS + Mozilla : ça ne fonctionne pas
(Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; en-US; rv:1.6)
Gecko/20040113)

MacOS+Safari3 ou FireFox : OK mais c'est lent. La logique ne saute pas
aux yeux.
A quoi servent "reculer" ou "avancer" ? comment arrêter le diaporama ?
Comme se fait-il que les liens ne soient pas signalés par le
curseur-doigt ? Si tu dis que c'est du pur JS, c'est que c'est délibéré
de ta part et c'est une erreur ergonomique (et vlan pour les sites en Flash)

Charles

Stéphan Peccini
Merci pour les retours, j'en ai tenu compte.

--
Stéphan Peccini
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Les Pyrénées : <URL:http://photonature.fr/pyrenees>
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>
papylle
Bonjour,

Je suis en train de bâtir un nouveau site de présentation de photos et j'en
suis au stade de la maquette bien avancée (déjà testée sur différentes
plates-formes et diverses versions de navigateurs).
J'aimerais avoir vos avis et retours sur cette maquette (mais pas les
photos ni les commentaires plus que succincts :-) ), maquette qui n'est que
la partie de présentation des photos, quelques pages seront ajoutées pour
accueillir le visiteur (on retournera sur ces pages grâce au SOMMAIRE en
haut à gauche).
Pouvez vous me dire si vous avez des décalages de textes, de cadres, ...,
des parties qui s'affichent mal, lentement, ... ?

Pour y accéder, l'adresse est ici :
http://peccini.fr/TestGalerie/

2 galeries de 5 photos chaque existent à ce jour pour les tests et l'onglet
Thématique n'est pas rempli.
Le site est basé sur du javascript et s'exécute en local sur votre machine
(une fois la galerie chargée, il n'y a plus de transfert avec le serveur,
enfin normalement). Il semble fonctionner avec IE6, IE7, Firefox 2, Firefox
3 (seul linux a été testé), Safari, Opera, konqueror (avec quelques soucis
de transparence).

En cas de problème que vous souhaiteriez me faire remonter, pouvez vous
associer la sortie de cette page qui donne l'identification du navigateur ?
http://peccini.fr/TestGalerie/test.php

Si le code intéresse certains (il y a toute une partie en php pour générer
l'envoi de la galerie), il n'y aura pas de problème pour le récupérer et
l'utiliser ; tout sera en licence libre et disponible sur mon site.

Merci d'avance pour vos avis.

PS : posté sur frp et frpn, suivi sur frpn

le test est déjà fini ? erreur 404

un peu les memes remarque que les précédentes : difficile de savoir ce
qui va se passer dans on clique sur une image dans la liste verticale

et le ventilo de mon portable est parti en vrille pendant que je
regardait le site.
arrêt d'urgence, etc. faudrait rajouter "nosmoke:=true" dans le script

pascal

Alf92
Dans le message <4745e6ad$0$30339$,

http://peccini.fr/TestGalerie/test.php

le test est déjà fini ? erreur 404

idem.

--
Alf92

Kayak
error 404 page not found
butineur : renard flamboyant
Stephane Legras-Decussy
"Kayak" a écrit dans le message de news:

butineur : renard flamboyant

firefox ça veut dire panda rouge.

Vincent Becker

Pouvez vous me dire si vous avez des décalages de textes, de cadres, ...,
des parties qui s'affichent mal, lentement, ... ?

A moins que ton site ne s'intitule "404 not found", je crois que ça ne
marche pas :-)

--
Vincent Becker
Photographie et appareils anciens - Photography and classic cameras
http://www.lumieresenboite.com
Contact direct : http://www.lumieresenboite.com/contact.php