Marché de filles

27 réponses
Tristan ap Rheinallt
Bonjour,

L'on discutait au travail une question de droit à laquelle
personne ne semble avoir une réponse; comment cela se fait-il
que la prostitution (la vente de son corps donc) est en principe
interdite; alors qu'une fille peut se faire de l'argent en tournant
dans un film X légalement (en fin je crois ) ?
Tous mes deux, c'est de la prostitution, les 'actrices' (LOL)
porno sont des prostitués du point de vue de la loi non ?

Merci de vos commentaires

T

10 réponses

1 2 3
Séb.
Tristan ap Rheinallt a écrit :
Bonjour,

salut,

L'on discutait au travail une question de droit à laquelle
personne ne semble avoir une réponse; comment cela se fait-il
que la prostitution (la vente de son corps donc) est en principe
interdite; alors qu'une fille peut se faire de l'argent en tournant
dans un film X légalement (en fin je crois ) ?
Tous mes deux

donc t'es comme tout "homme" normalement constitué ;-)

, c'est de la prostitution, les 'actrices' (LOL)
porno sont des prostitués du point de vue de la loi non ?

quid des acteurs ?

Merci de vos commentaires

de rien
Laurent Jumet
Hello Tristan !

"Tristan ap Rheinallt" wrote:

L'on discutait au travail une question de droit à laquelle
personne ne semble avoir une réponse; comment cela se fait-il
que la prostitution (la vente de son corps donc) est en principe
interdite; alors qu'une fille peut se faire de l'argent en tournant
dans un film X légalement (en fin je crois ) ?
Tous mes deux, c'est de la prostitution, les 'actrices' (LOL)
porno sont des prostitués du point de vue de la loi non ?

La prostitution n'est pas interdite.
C'est le racolage et le proxénétisme qui le sont.

Il faut tenir compte aussi des aspects fiscaux: le réseau de Madame Claude est tombé parce que le fisc a imposé un redressement.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Christophe, tout simplement
"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:

La prostitution n'est pas interdite.
C'est le racolage et le proxénétisme qui le sont.

Il faut tenir compte aussi des aspects fiscaux: le réseau de Madame
Claude est tombé parce que le fisc a imposé un redressement.

Faut dire que les redressements était courants chez elle.

... Pardon, j'ai pas résisté.

Christophe
Moisse
Dans le message 48c4f34f$0$905$, Tristan ap
Rheinallt exprime ceci:
Bonjour,

L'on discutait au travail une question de droit à laquelle
personne ne semble avoir une réponse; comment cela se fait-il
que la prostitution (la vente de son corps donc) est en principe
interdite; alors qu'une fille peut se faire de l'argent en tournant
dans un film X légalement (en fin je crois ) ?

Votre principe est en défaut, la prostitution n'est pas interdite en
France.
Ce qui est ionterdit est le racolage public, et bien sur le proxénétisme
y compris hotelier.

Tous mes deux, c'est de la prostitution, les 'actrices' (LOL)
porno sont des prostitués du point de vue de la loi non ?

Merci de vos commentaires

T

--
Jean-Marc Desperrier
Tristan ap Rheinallt wrote:
[...]L'on discutait au travail une question de droit à laquelle
personne ne semble avoir une réponse; comment cela se fait-il
que la prostitution (la vente de son corps donc) est en principe
interdite; alors qu'une fille peut se faire de l'argent en tournant
dans un film X légalement (en fin je crois ) ?
Tous mes deux, c'est de la prostitution, les 'actrices' (LOL)
porno sont des prostitués du point de vue de la loi non ?

Seul le proxénétisme est illégal.
On peut malgré tout se demander pourquoi les producteurs de film X ne
sont jamais accusé de proxénétisme.

Cf :
http://www.maitre-eolas.fr/2007/08/02/677-vrac-de-retour-de-vacances
HP [...] me demande si l'émission de TF1 "L'île de la tentation" ne
relève pas de la prostitution [...]
Faute de rémunération d'un rapport sexuel, [...], il n'y a pas
prostitution, donc pas proxénétisme.

http://www.maitre-eolas.fr/2007/08/02/677-vrac-de-retour-de-vacances#c30279
[...] une question qui me taraude depuis longtemps : Pourquoi donc les
producteurs de films pornographiques ne se retrouvent-ils jamais accusés
de proxénétisme ?

/A mon avis : les modèles de ces films ne se prostituent pas, car elles
ne satisfont pas contre rémunération la pulsion sexuelle de leur
partenaire. La rémunération est un cachet et un droit à l'image. Il n'y
a pas de relation sexuelle à proprement parler, celle-ci est simulée :
on parle d'acteurs et d'actrices, après tout. Dès lors, le producteur ne
vit pas ni n'encourage la prostitution d'autrui. Il en irait
différemment s'il sollicitait de tierces personnes de l'argent pour
qu'ils puissent avoir une telle relation avec un de leurs modèles./
Eolas
Tristan ap Rheinallt
"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:

Hello Tristan !

"Tristan ap Rheinallt" wrote:

L'on discutait au travail une question de droit à laquelle
personne ne semble avoir une réponse; comment cela se fait-il
que la prostitution (la vente de son corps donc) est en principe
interdite; alors qu'une fille peut se faire de l'argent en tournant
dans un film X légalement (en fin je crois ) ?
Tous mes deux, c'est de la prostitution, les 'actrices' (LOL)
porno sont des prostitués du point de vue de la loi non ?

La prostitution n'est pas interdite.
C'est le racolage et le proxénétisme qui le sont.

Salut Lurent,
DONC, les hommes qui les baisent dans les 'films' sont des délinquants;
pourquoi ne sont-ils
pas poursuivis en tant que tels ? Ou le producteur; maison de production ?
Tristan ap Rheinallt
"Jean-Marc Desperrier" a écrit dans le message de
news: ga37n6$9vh$
Tristan ap Rheinallt wrote:
[...]L'on discutait au travail une question de droit à laquelle
personne ne semble avoir une réponse; comment cela se fait-il
que la prostitution (la vente de son corps donc) est en principe
interdite; alors qu'une fille peut se faire de l'argent en tournant
dans un film X légalement (en fin je crois ) ?
Tous mes deux, c'est de la prostitution, les 'actrices' (LOL)
porno sont des prostitués du point de vue de la loi non ?

Seul le proxénétisme est illégal.
On peut malgré tout se demander pourquoi les producteurs de film X ne sont
jamais accusé de proxénétisme.

Justement, pourquoi ?
Et les mecs-néanderthals adoléscents attardés, sont des délinquants car
clients ?

Cf :
http://www.maitre-eolas.fr/2007/08/02/677-vrac-de-retour-de-vacances
HP [...] me demande si l'émission de TF1 "L'île de la tentation" ne relève
pas de la prostitution [...]
Faute de rémunération d'un rapport sexuel, [...], il n'y a pas
prostitution, donc pas proxénétisme.

http://www.maitre-eolas.fr/2007/08/02/677-vrac-de-retour-de-vacances#c30279
[...] une question qui me taraude depuis longtemps : Pourquoi donc les
producteurs de films pornographiques ne se retrouvent-ils jamais accusés
de proxénétisme ?

/A mon avis : les modèles de ces films ne se prostituent pas, car elles ne
satisfont pas contre rémunération la pulsion sexuelle de leur partenaire.
La rémunération est un cachet et un droit à l'image. Il n'y a pas de
relation sexuelle à proprement parler, celle-ci est simulée : on parle
d'acteurs et d'actrices, après tout. Dès lors, le producteur ne vit pas ni
n'encourage la prostitution d'autrui. Il en irait différemment s'il
sollicitait de tierces personnes de l'argent pour qu'ils puissent avoir
une telle relation avec un de leurs modèles./
Eolas

Jean Bon (de Parme)
On Mon, 8 Sep 2008 14:54:53 +0200, "Moisse"
wrote:

Ce qui est ionterdit est le racolage public, et bien sur le proxénétisme
y compris hotelier.

Et les producteur sont pas des proxenete ?
JCL
"Tristan ap Rheinallt" a écrit dans le
message de news: 48c4f34f$0$905$

Bonjour,

L'on discutait au travail une question de droit à laquelle
personne ne semble avoir une réponse; comment cela se fait-il
que la prostitution (la vente de son corps donc) est en principe
interdite; alors qu'une fille peut se faire de l'argent en tournant
dans un film X légalement (en fin je crois ) ?
Tous mes deux, c'est de la prostitution, les 'actrices' (LOL)
porno sont des prostitués du point de vue de la loi non ?

Merci de vos commentaires

Bonjour.

Je ne vois pas en quoi tourner dans un film X constitue de la prostitution.
Tout au plus de l'exhibition, non? C'est un peu comme si vous allez dans un
club échangiste.Vous payez l'entrée et pourtant ce n'est pas de la
prostitution et il n'y a pas non plus de proxénétisme.

Pour en revenir à la question initiale, les acteurs qui font l'amour aux
actrices dans le cadre d'un film ne les payent pas, que je sache?

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
http://www.jcl.new.fr
JCL
"Jean-Marc Desperrier" a écrit dans le message de
news: ga37n6$9vh$

Seul le proxénétisme est illégal.
On peut malgré tout se demander pourquoi les producteurs de film X ne sont
jamais accusé de proxénétisme.

Pas de prostitution, pas de proxénétisme. CQFD.

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
http://www.jcl.new.fr
1 2 3