[Marevick] - Driver scanner générique pour une Phaser ?

Aegidius
Pas de mise a jours chez Xerox pour la Phaser 6110 MFP, chez Samsung
c'est le modèle CLX-3160FN

L'imprimante fonctionne toujours, mais le scanner ne veut plus rien
savoir, je n'en n'ai pas beaucoup l'utilité mais quant même...

Il me semble avoir disposé d'un driver générerique pas le passé ou
puis-je trouver ça ?

1 2 3 4 5
eric.hamery
Aegidius wrote:

[...]

vous êtes allez voir du coté des preference système, icone "Imprimate et
scanners" ?

Aegidius
Le 04/02/2014 15:17, Dieu PurRê Méta-Maitre de l'Extrême a écrit :
Aegidius wrote:

[...]

Ben oui quant même, après écriture du post je suis allé sur la page
support de l'imprimante et il semble bien que ceux-si soient revenus
donc a suivre...

Je pense que les mise a jour Mavérick virent ceux-ci...

Merci quant même...
michel.vauquois
Aegidius wrote:

> [...]

Ben oui quant même, après écriture du post je suis allé sur la page
support de l'imprimante et il semble bien que ceux-si soient revenus

J'avoue que j'ai souvent du mal à comprendre ce que tu dis... sans doute
les effets de l'âge sur mon cerveau ramolli !
Quand tu dis « ceux-ci », tu parles de quoi exactement ?

Je pense que les mise a jour Mavérick virent ceux-ci...

Idem... quels sont ces ceux-ci dont tu nous causes ?
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
eric.hamery
MV wrote:

Aegidius wrote:

> [...]

> Je pense que les mise a jour Mavérick virent ceux-ci...

Idem... quels sont ces ceux-ci dont tu nous causes ?

Les pilotes

Aegidius
Le 04/02/2014 15:48, Dieu PurRê Méta-Maitre de l'Extrême a écrit :
MV wrote:

Aegidius wrote:

[...]

Je confirme, et même que ceux-ci (les drivers !) récupérés refusent de
s'installer le problème reste donc entier
eric.hamery
Aegidius wrote:

> Les pilotes

Je confirme, et même que ceux-ci (les drivers !) récupérés refusent de
s'installer le problème reste donc entier

falait prendre une imprimate scaner moin exotique cela vous aurait évité
les problème, moi j'ai opté pour une HP, bien plus connu et maintenu par
Apple question Drivers...

g4fleurot
Aegidius wrote:

Il me semble avoir disposé d'un driver générerique pas le passé ou
puis-je trouver ça ?

Vuescan ?
<https://www.macupdate.com/app/mac/4763/vuescan>

--
Gérard FLEUROT plus un
michel.vauquois
Fleuger wrote:

Vuescan ?
<https://www.macupdate.com/app/mac/4763/vuescan>

VueScan est effectivement une bonne solution mais... payante... et si
Aegidius ne se sert pas souvent de son scanner, ce n'est peut-être pas
la meilleure solution.

À sa place, je désinstallerais son imprimante / scanner et, allumée et
branchée sur l'ordi, je testerais Mise à jour de logiciels.

Je vérifierais également si Transfert d'images reconnaît ou non le
bidule en question.
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
g4fleurot
MV wrote:

À sa place, je désinstallerais son imprimante / scanner et, allumée et
branchée sur l'ordi, je testerais Mise à jour de logiciels.

Et peut être enlever les fichiers Samsung du dossier /var/db/receipts
pour que Mise à jour de logiciels détecte qu'ils n'y sont pas et qu'il
les réinstalle.

Il peut aussi y avoir un problème de permissions à réparer.
--
Gérard FLEUROT plus un
Aegidius
Le 05/02/2014 14:08, Fleuger a écrit :
MV wrote:

[...]

Sur de précédentes updates ça a eut marché avec des drivers Samsung...
visiblement c'est Samsung qui maitrise la programmation des drivers...

Il peut aussi y avoir un problème de permissions à réparer.

Je viens de tout réinstaller, pour d'autres raisons, avec les
réparations et tout et tout...

En fait les drivers doivent être correctes, mais c'est simplement
l'installeur qui refuse de se lancer est-ce une histoire de 64 bits et
dans ce cas là comment activer le mode 32 Bits histoire d'essayer...

Je viens d'écrire de Xerox, aurai-je une réponse ?
1 2 3 4 5