Marges dans zones de texte

4 réponses
LANIMAL
Bonjour
J'utilise fréquemment des zones de texte
(à partir de la barre d'outils "Dessin").
Dans 9 cas sur 10 je positionne les marges à 0 (zéro)
dans la boîte de dialogue: Menu-Format/Zone de texte/Onglet "Zone de
texte" / Marge intérieure (Haut, Bas, Gauche, Droite... ouf ! )
je trouve que c'est lourd de reparamétrer les 4 marges à chaque fois.
Question : Est-il possible de paramétrer les marges à 0 PAR DEFAUT ?
Comment ?
(Dans Excel, c'est possible en cochant l'option "Automatique" dans la
boîte de dialogue relative aux marges, mais dans Word, cette option
semble ne pas exister).
Merci pour votre aide.
a+
LANIMAL

4 réponses

Circé
Bonjour LANIMAL,

Tu crées une zone de texte à ta façon avec tes marges, ta police, ta
couleur, etc. Puis tu cliques avec le bouton droit sur le bord de la
zone de texte, et tu choisis "Définir comme attributs par défaut".

Circé
http://faqword.free.fr

LANIMAL a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour
J'utilise fréquemment des zones de texte
(à partir de la barre d'outils "Dessin").
Dans 9 cas sur 10 je positionne les marges à 0 (zéro)
dans la boîte de dialogue: Menu-Format/Zone de texte/Onglet "Zone de texte" /
Marge intérieure (Haut, Bas, Gauche, Droite... ouf ! )
je trouve que c'est lourd de reparamétrer les 4 marges à chaque fois.
Question : Est-il possible de paramétrer les marges à 0 PAR DEFAUT ?
Comment ?
(Dans Excel, c'est possible en cochant l'option "Automatique" dans la boîte
de dialogue relative aux marges, mais dans Word, cette option semble ne pas
exister).
Merci pour votre aide.
a+
LANIMAL

Ah ! - Merci Circé.
En te lisant, je me suis demandé comment je pouvais être assez c.. pour
ne pas avoir repéré ça :-(
Et puis, à la réflexion, je me suis souvenu que j'avais essayé il y a
bien longtemps de définir comme tu le dis la police et la position
(centré) du texte, et comme ça ne marchait pas, j'ai donc complètement
oublié cette possibilité, pensant à une anomalie de Word.
Alors, en te lisant, je me suis re-penché sur le pb, et donc je te fais
profiter de mon observation :
Seuls, peuvent être définis par défaut, les seuls paramètres ajustables
dans la boîte de dialogue ouverte par clic "droit" sur le bord de la
zone de texte (ou par Menu-Format/Zone de texte/Onglet "Zone de texte" /
Marge intérieure). Or, si les marges y sont, la police et la position du
texte n'y figurent pas (Word 2000).
Voilà pourquoi j'avais échoué, et voilà pourquoi tu me dépannes en me
"relançant" sur la piste.
Je suis super content, et donc super-merci !
LANIMAL

Bonjour LANIMAL,

Tu crées une zone de texte à ta façon avec tes marges, ta police, ta
couleur, etc. Puis tu cliques avec le bouton droit sur le bord de la
zone de texte, et tu choisis "Définir comme attributs par défaut".

Circé
http://faqword.free.fr

LANIMAL a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour
J'utilise fréquemment des zones de texte
(à partir de la barre d'outils "Dessin").
Dans 9 cas sur 10 je positionne les marges à 0 (zéro)
dans la boîte de dialogue: Menu-Format/Zone de texte/Onglet "Zone de
texte" / Marge intérieure (Haut, Bas, Gauche, Droite... ouf ! )
je trouve que c'est lourd de reparamétrer les 4 marges à chaque fois.
Question : Est-il possible de paramétrer les marges à 0 PAR DEFAUT ?
Comment ?
(Dans Excel, c'est possible en cochant l'option "Automatique" dans la
boîte de dialogue relative aux marges, mais dans Word, cette option
semble ne pas exister).
Merci pour votre aide.
a+
LANIMAL

Circé
Re bonsoir LANIMAL,

LANIMAL a présenté l'énoncé suivant :
Ah ! - Merci Circé.
En te lisant, je me suis demandé comment je pouvais être assez c.. pour ne
pas avoir repéré ça :-(
Et puis, à la réflexion, je me suis souvenu que j'avais essayé il y a bien
longtemps de définir comme tu le dis la police et la position (centré) du
texte, et comme ça ne marchait pas, j'ai donc complètement oublié cette
possibilité, pensant à une anomalie de Word.
Alors, en te lisant, je me suis re-penché sur le pb, et donc je te fais
profiter de mon observation :
Seuls, peuvent être définis par défaut, les seuls paramètres ajustables dans
la boîte de dialogue ouverte par clic "droit" sur le bord de la zone de texte
(ou par Menu-Format/Zone de texte/Onglet "Zone de texte" / Marge intérieure).
Or, si les marges y sont, la police et la position du texte n'y figurent pas
(Word 2000).
Voilà pourquoi j'avais échoué, et voilà pourquoi tu me dépannes en me
"relançant" sur la piste.

Tu as raison, tout n'est pas conservé dans le format par défaut, alors
que ça fonctionne bien avec PowerPoint, et ce problème n'est pas résolu
dans la version 2003, ni même 2007 ! :(

Par contre, pour pallier ce problème, on peut créer des insertions
automatiques :

Tu crées la zone de texte avec la police, etc.
Tu en fais une insertion auto, avec éventuellement un raccourci sur une
barre d'outils, et le tour est joué ! ;))

Bon week end

Circé
http://faqword.free.fr

Je suis super content, et donc super-merci !
LANIMAL

Bonjour LANIMAL,

Tu crées une zone de texte à ta façon avec tes marges, ta police, ta
couleur, etc. Puis tu cliques avec le bouton droit sur le bord de la zone
de texte, et tu choisis "Définir comme attributs par défaut".

Circé
http://faqword.free.fr

LANIMAL a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour
J'utilise fréquemment des zones de texte
(à partir de la barre d'outils "Dessin").
Dans 9 cas sur 10 je positionne les marges à 0 (zéro)
dans la boîte de dialogue: Menu-Format/Zone de texte/Onglet "Zone de
texte" / Marge intérieure (Haut, Bas, Gauche, Droite... ouf ! )
je trouve que c'est lourd de reparamétrer les 4 marges à chaque fois.
Question : Est-il possible de paramétrer les marges à 0 PAR DEFAUT ?
Comment ?
(Dans Excel, c'est possible en cochant l'option "Automatique" dans la
boîte de dialogue relative aux marges, mais dans Word, cette option semble
ne pas exister).
Merci pour votre aide.
a+
LANIMAL

Re-re-bonsoir
Tu as compris que je ne suis pas un crac, c'est pourquoi je te dis
encore une fois merci, car j'ai aussi découvert, ce soir, avec toi,
l'insertion automatique, et surtout http://faqword.free.fr qui au 1er
coup d'oeil m'apparaît être une mine d'or pour moi.
Merci et bon Dimanche.
LANIMAL

Re bonsoir LANIMAL,

LANIMAL a présenté l'énoncé suivant :
Ah ! - Merci Circé.
En te lisant, je me suis demandé comment je pouvais être assez c..
pour ne pas avoir repéré ça :-(
Et puis, à la réflexion, je me suis souvenu que j'avais essayé il y a
bien longtemps de définir comme tu le dis la police et la position
(centré) du texte, et comme ça ne marchait pas, j'ai donc complètement
oublié cette possibilité, pensant à une anomalie de Word.
Alors, en te lisant, je me suis re-penché sur le pb, et donc je te
fais profiter de mon observation :
Seuls, peuvent être définis par défaut, les seuls paramètres
ajustables dans la boîte de dialogue ouverte par clic "droit" sur le
bord de la zone de texte (ou par Menu-Format/Zone de texte/Onglet
"Zone de texte" / Marge intérieure). Or, si les marges y sont, la
police et la position du texte n'y figurent pas (Word 2000).
Voilà pourquoi j'avais échoué, et voilà pourquoi tu me dépannes en me
"relançant" sur la piste.

Tu as raison, tout n'est pas conservé dans le format par défaut, alors
que ça fonctionne bien avec PowerPoint, et ce problème n'est pas résolu
dans la version 2003, ni même 2007 ! :(

Par contre, pour pallier ce problème, on peut créer des insertions
automatiques :

Tu crées la zone de texte avec la police, etc.
Tu en fais une insertion auto, avec éventuellement un raccourci sur une
barre d'outils, et le tour est joué ! ;))

Bon week end

Circé
http://faqword.free.fr

Je suis super content, et donc super-merci !
LANIMAL

Bonjour LANIMAL,

Tu crées une zone de texte à ta façon avec tes marges, ta police, ta
couleur, etc. Puis tu cliques avec le bouton droit sur le bord de la
zone de texte, et tu choisis "Définir comme attributs par défaut".

Circé
http://faqword.free.fr

LANIMAL a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour
J'utilise fréquemment des zones de texte
(à partir de la barre d'outils "Dessin").
Dans 9 cas sur 10 je positionne les marges à 0 (zéro)
dans la boîte de dialogue: Menu-Format/Zone de texte/Onglet "Zone de
texte" / Marge intérieure (Haut, Bas, Gauche, Droite... ouf ! )
je trouve que c'est lourd de reparamétrer les 4 marges à chaque fois.
Question : Est-il possible de paramétrer les marges à 0 PAR DEFAUT ?
Comment ?
(Dans Excel, c'est possible en cochant l'option "Automatique" dans
la boîte de dialogue relative aux marges, mais dans Word, cette
option semble ne pas exister).
Merci pour votre aide.
a+
LANIMAL