Marges différentes pages paires/impaires

22 réponses
Hroþgar SCRB
Bonsoir à tous!

J'ai encore une petite question (colle..?) à vous poser si vous le
voulez bien.
J'essaye de régler les marges d'un document de façon à ce que les marges
de la page droite soient différentes de celles de la page de gauche.
Pour cela, j'ai activé l'option "paires et impaires différentes". Avec
ça, je peux mettre des numéros de pages différents, mais les marges
s'obstinent à rester les mêmes sur les pages en vis-à-vis, et je dois
dire que je ne sais pas quoi faire.
J'ai Word 2000 PC.

Merci d'avance pour toute information que les "robots" (je vous
comprends!) pourront me fournir!

Bonne nuit!

10 réponses

1 2 3
AB
Bonsoir,

L'option "paires et impaires différentes" concerne les en-têtes et pieds de
page.
Je ne sais pas si ça peut résoudre ton problème, mais tu peux essayer de
jouer avec "reliure" ET "pages en vis à vis" (les marges seront les mêmes,
mais inversées : par exemple, 2 à gauche, 4.5 à droite pour les pages de
gauche, et 4.5 à gauche et 2 à droite pour les pages de droite, ou
l'inverse...)
AB

"Hroþgar SCRB" a écrit dans le message de news:

Bonsoir à tous!

J'ai encore une petite question (colle..?) à vous poser si vous le voulez
bien.
J'essaye de régler les marges d'un document de façon à ce que les marges
de la page droite soient différentes de celles de la page de gauche. Pour
cela, j'ai activé l'option "paires et impaires différentes". Avec ça, je
peux mettre des numéros de pages différents, mais les marges s'obstinent à
rester les mêmes sur les pages en vis-à-vis, et je dois dire que je ne
sais pas quoi faire.
J'ai Word 2000 PC.

Merci d'avance pour toute information que les "robots" (je vous
comprends!) pourront me fournir!

Bonne nuit!

Hroþgar SCRB
Bonsoir,
Merci pour ta réponse.
En fait, ce que je veux faire, c'est avoir une image à droite, avec des
marges assez faibles, et à gauche, un texte descriptif avec des marges
plus importantes (questions de placement harmonieux du texte dans la
page). Les marges ont donc besoin d'être vraiment très différentes.
D'autres idées..? (à moins que ça ne soit impossible, argh!)
Merci.

Bonsoir,

L'option "paires et impaires différentes" concerne les en-têtes et pieds de
page.
Je ne sais pas si ça peut résoudre ton problème, mais tu peux essayer de
jouer avec "reliure" ET "pages en vis à vis" (les marges seront les mêmes,
mais inversées : par exemple, 2 à gauche, 4.5 à droite pour les pages de
gauche, et 4.5 à gauche et 2 à droite pour les pages de droite, ou
l'inverse...)
AB

"Hroþgar SCRB" a écrit dans le message de news:

Bonsoir à tous!

J'ai encore une petite question (colle..?) à vous poser si vous le voulez
bien.
J'essaye de régler les marges d'un document de façon à ce que les marges
de la page droite soient différentes de celles de la page de gauche. Pour
cela, j'ai activé l'option "paires et impaires différentes". Avec ça, je
peux mettre des numéros de pages différents, mais les marges s'obstinent à
rester les mêmes sur les pages en vis-à-vis, et je dois dire que je ne
sais pas quoi faire.
J'ai Word 2000 PC.

Merci d'avance pour toute information que les "robots" (je vous
comprends!) pourront me fournir!

Bonne nuit!

AB
Bonjour,
C'est possible en insérant un saut de section page suivante à chaque page.
Les spécifications relatives aux marges peuvent être définies section par
section.
Il y a peut-être un autre moyen, plus automatique, mais je ne vois pas...
AB

"Hroþgar SCRB" a écrit dans le message de news:
%23I%
Bonsoir,
Merci pour ta réponse.
En fait, ce que je veux faire, c'est avoir une image à droite, avec des
marges assez faibles, et à gauche, un texte descriptif avec des marges
plus importantes (questions de placement harmonieux du texte dans la
page). Les marges ont donc besoin d'être vraiment très différentes.
D'autres idées..? (à moins que ça ne soit impossible, argh!)
Merci.

Bonsoir,

L'option "paires et impaires différentes" concerne les en-têtes et pieds
de page.
Je ne sais pas si ça peut résoudre ton problème, mais tu peux essayer de
jouer avec "reliure" ET "pages en vis à vis" (les marges seront les
mêmes, mais inversées : par exemple, 2 à gauche, 4.5 à droite pour les
pages de gauche, et 4.5 à gauche et 2 à droite pour les pages de droite,
ou l'inverse...)
AB

"Hroþgar SCRB" a écrit dans le message de news:

Bonsoir à tous!

J'ai encore une petite question (colle..?) à vous poser si vous le voulez
bien.
J'essaye de régler les marges d'un document de façon à ce que les marges
de la page droite soient différentes de celles de la page de gauche. Pour
cela, j'ai activé l'option "paires et impaires différentes". Avec ça, je
peux mettre des numéros de pages différents, mais les marges s'obstinent
à rester les mêmes sur les pages en vis-à-vis, et je dois dire que je ne
sais pas quoi faire.
J'ai Word 2000 PC.

Merci d'avance pour toute information que les "robots" (je vous
comprends!) pourront me fournir!

Bonne nuit!

Circé
Bonjour,

Tu peux créer un style avec des marges négatives que tu donneras à tes images.

Circé
http://faqword.free.fr

Hroþgar SCRB avait énoncé :
Bonsoir,
Merci pour ta réponse.
En fait, ce que je veux faire, c'est avoir une image à droite, avec des marges assez faibles, et à gauche, un texte descriptif avec des
marges plus importantes (questions de placement harmonieux du texte dans la page). Les marges ont donc besoin d'être vraiment très
différentes.
D'autres idées..? (à moins que ça ne soit impossible, argh!)
Merci.

Bonsoir,

L'option "paires et impaires différentes" concerne les en-têtes et pieds de page.
Je ne sais pas si ça peut résoudre ton problème, mais tu peux essayer de jouer avec "reliure" ET "pages en vis à vis" (les marges
seront les mêmes, mais inversées : par exemple, 2 à gauche, 4.5 à droite pour les pages de gauche, et 4.5 à gauche et 2 à droite pour
les pages de droite, ou l'inverse...)
AB

"Hroþgar SCRB" a écrit dans le message de news:

Bonsoir à tous!

J'ai encore une petite question (colle..?) à vous poser si vous le voulez bien.
J'essaye de régler les marges d'un document de façon à ce que les marges de la page droite soient différentes de celles de la page de
gauche. Pour cela, j'ai activé l'option "paires et impaires différentes". Avec ça, je peux mettre des numéros de pages différents,
mais les marges s'obstinent à rester les mêmes sur les pages en vis-à-vis, et je dois dire que je ne sais pas quoi faire.
J'ai Word 2000 PC.

Merci d'avance pour toute information que les "robots" (je vous comprends!) pourront me fournir!

Bonne nuit!

Hroþgar SCRB
Bonjour!

Des marges négatives, dis-tu? C'est-à-dire en tirant les taquets sur la
règle du haut? J'ai essayé ça mais ça coupe les bords des images au
niveau des marges de la feuille: ça ne fonctionne que pour le texte...
et pour les tableaux, je viens de me rendre compte! Et par là même, je
viens de trouver la solution à mes problèmes (enfin, je crois!) si je
place les images dans des tableaux!
En tout cas, merci pour votre aide et bonne journée!

P.S.: Ceci dit, la question se pose toujours si l'on ne veut que du texte.

Bonjour,

Tu peux créer un style avec des marges négatives que tu donneras à tes
images.

Circé
http://faqword.free.fr

Hroþgar SCRB avait énoncé :

Bonsoir,
Merci pour ta réponse.
En fait, ce que je veux faire, c'est avoir une image à droite, avec
des marges assez faibles, et à gauche, un texte descriptif avec des
marges plus importantes (questions de placement harmonieux du texte
dans la page). Les marges ont donc besoin d'être vraiment très
différentes.
D'autres idées..? (à moins que ça ne soit impossible, argh!)
Merci.

Bonsoir,

L'option "paires et impaires différentes" concerne les en-têtes et
pieds de page.
Je ne sais pas si ça peut résoudre ton problème, mais tu peux essayer
de jouer avec "reliure" ET "pages en vis à vis" (les marges seront
les mêmes, mais inversées : par exemple, 2 à gauche, 4.5 à droite
pour les pages de gauche, et 4.5 à gauche et 2 à droite pour les
pages de droite, ou l'inverse...)
AB

"Hroþgar SCRB" a écrit dans le message de news:

Bonsoir à tous!

J'ai encore une petite question (colle..?) à vous poser si vous le
voulez bien.
J'essaye de régler les marges d'un document de façon à ce que les
marges de la page droite soient différentes de celles de la page de
gauche. Pour cela, j'ai activé l'option "paires et impaires
différentes". Avec ça, je peux mettre des numéros de pages
différents, mais les marges s'obstinent à rester les mêmes sur les
pages en vis-à-vis, et je dois dire que je ne sais pas quoi faire.
J'ai Word 2000 PC.

Merci d'avance pour toute information que les "robots" (je vous
comprends!) pourront me fournir!

Bonne nuit!

Hroþgar SCRB
Bonjour,
Oui, effectivement, mais ce n'est pas vraiment "propre" dans un document
d'avoir plein de sections pour en fin de compte pas grand chose. Mais
c'est en effet une possibilité.
Merci pour l'aide!

Bonjour,
C'est possible en insérant un saut de section page suivante à chaque page.
Les spécifications relatives aux marges peuvent être définies section par
section.
Il y a peut-être un autre moyen, plus automatique, mais je ne vois pas...
AB

"Hroþgar SCRB" a écrit dans le message de news:
%23I%

Marc 59
As-tu prévu de numéroter tes pages?
Sinon, une solution assez simple consiste à créer
deux sections, une pour les pages de gauche,
l'autre pour tes pages de droite.
Après avoir imprimé chacune des deux sections,
tu rassembles tes pages en intriquant les deux
séries de feuilles.
En admettant que chacune de tes sections fasse 100
pages, tu peux même demander d'imprimer
"pages 1;101;2;102;3;103 etc...".
Rustique mais efficace.
Marc
"Hroþgar SCRB" a écrit dans le message de
news:%23I%
Bonsoir,
Merci pour ta réponse.
En fait, ce que je veux faire, c'est avoir une image à droite, avec des
marges assez faibles, et à gauche, un texte descriptif avec des marges
plus importantes (questions de placement harmonieux du texte dans la
page). Les marges ont donc besoin d'être vraiment très différentes.
D'autres idées..? (à moins que ça ne soit impossible, argh!)
Merci.

Bonsoir,

L'option "paires et impaires différentes" concerne les en-têtes et pieds
de

page.
Je ne sais pas si ça peut résoudre ton problème, mais tu peux essayer de
jouer avec "reliure" ET "pages en vis à vis" (les marges seront les
mêmes,

mais inversées : par exemple, 2 à gauche, 4.5 à droite pour les pages de
gauche, et 4.5 à gauche et 2 à droite pour les pages de droite, ou
l'inverse...)
AB

"Hroþgar SCRB" a écrit dans le message de news:

Bonsoir à tous!

J'ai encore une petite question (colle..?) à vous poser si vous le
voulez

bien.
J'essaye de régler les marges d'un document de façon à ce que les marges
de la page droite soient différentes de celles de la page de gauche.
Pour

cela, j'ai activé l'option "paires et impaires différentes". Avec ça, je
peux mettre des numéros de pages différents, mais les marges s'obstinent
à

rester les mêmes sur les pages en vis-à-vis, et je dois dire que je ne
sais pas quoi faire.
J'ai Word 2000 PC.

Merci d'avance pour toute information que les "robots" (je vous
comprends!) pourront me fournir!

Bonne nuit!

JièL Goubert
Bonjoir(c) Marc 59

Le 11/01/2005 14:23 vous avez écrit ceci :
En admettant que chacune de tes sections fasse 100
pages, tu peux même demander d'imprimer
"pages 1;101;2;102;3;103 etc...".

Ca fait longtemps que vous êtes fou ?

Rustique mais efficace.

Efficace, certes, mais ce n'est pas rustique que j'emploierai...
Je vois mal qui que ce soit taper 100 n° de page sans faire la moindre
erreur...
Je ne sais même pas si c'est enregistrable sous forme de macro (pas assez
fou pour tester ;-D), mais j'imagine bien la gymnastique dans le cas de
l'ajout ou de la suppression d'une seule page.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
vous souhaite une bonne et heureuse année 2005
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

Hroþgar SCRB
Bonsoir,

Hé bien oui, j'ai prévu de numéroter les pages (seulement celles de
gauche, à doite, le numéro ne sera pas affiché). C'est certes rustique,
mais efficace, je ne suis pas sûr, je suis en effet certain de me
planter dans ce genre de manipulation (je me connais!). Après, je
souhaite le publier en pdf pour que ça ne bouge plus, aussi. Mais je
compte quand même conserver le doc pour toute correction, ou pour simple
consultation à fin de révision. Le document est en A5 simple, c'est
encore de l'ordre du faisable, ce que tu proposes (mais en fascicule,
même pas la peine d'y penser, hihi!)

Merci pour ton conseil, en tout cas.

As-tu prévu de numéroter tes pages?
Sinon, une solution assez simple consiste à créer
deux sections, une pour les pages de gauche,
l'autre pour tes pages de droite.
Après avoir imprimé chacune des deux sections,
tu rassembles tes pages en intriquant les deux
séries de feuilles.
En admettant que chacune de tes sections fasse 100
pages, tu peux même demander d'imprimer
"pages 1;101;2;102;3;103 etc...".
Rustique mais efficace.
Marc

Circé
Bonjour

Tu dis que ne souhaites numéroter que les pages de gauche, mais est-ce
que cela signifie que tu veux faire une numérotation continue seulement
sur celles de gauche, ou bien les pages de droite comptent aussi dans
la pagination mais sans affichage de la numérotation ?...

Ça change tout !!!

Circé
http://faqword.free.fr

Hroþgar SCRB avait prétendu :
Bonsoir,

Hé bien oui, j'ai prévu de numéroter les pages (seulement celles de gauche, à
doite, le numéro ne sera pas affiché). C'est certes rustique, mais efficace,
je ne suis pas sûr, je suis en effet certain de me planter dans ce genre de
manipulation (je me connais!). Après, je souhaite le publier en pdf pour que
ça ne bouge plus, aussi. Mais je compte quand même conserver le doc pour
toute correction, ou pour simple consultation à fin de révision. Le document
est en A5 simple, c'est encore de l'ordre du faisable, ce que tu proposes
(mais en fascicule, même pas la peine d'y penser, hihi!)

Merci pour ton conseil, en tout cas.

As-tu prévu de numéroter tes pages?
Sinon, une solution assez simple consiste à créer
deux sections, une pour les pages de gauche,
l'autre pour tes pages de droite.
Après avoir imprimé chacune des deux sections,
tu rassembles tes pages en intriquant les deux
séries de feuilles.
En admettant que chacune de tes sections fasse 100
pages, tu peux même demander d'imprimer
"pages 1;101;2;102;3;103 etc...".
Rustique mais efficace.
Marc

1 2 3