Marges minimum document

Rinette Tahiti
Bonjour à tous,

J'ai un problème de marge minimum d'impression pour un document Word qui ne
me semble pas être un problème d'imprimante mais bien un problème de
définition des marges minimum dans Word.
Je travaille avec Word 2003 et ma marge minimum gauche pour un document est
de 0,35 cm. Un de mes utilisateurs a toujours des problèmes avec cette marge,
quelque soit l'imprimante utilisée. Il travaille avec Word 2000 - Et oui cela
existe encore - et sa marge minimum dans un document Word est de 0,42 cm.
En fait mon problème se passe avec des impressions sous ACCESS mais, en
cherchant le pourquoi du comment, je suis tombée sur cette marge minimum dans
Word qui n'est pas la même pour lui et pour moi, donc je me dis que c'est un
problème de "réglage" des marges minimum dans Office ??
Est-ce que quelqu'un saurait comment sont définies ces marges minimum dans
Office et s'il y a un moyen de les régler ?

Merci d'avance

Corinne

Anacoluthe
Bonjour !

'Rinette Tahiti' nous a écrit ...
[...]

Les marges minimales sont imposées par le pilote de l'imprimante.

Le pilote dit à Word : au delà de cette limite je ne peux pas imprimer sinon
l'imprimante n'arrive plus à guider le papier.

Pour savoir quelles sont les marges de ces zones non imprimables, il suffit
de mettre les marges à zéro et de voir ce que Word propose comme correction.

Si vous parlez de différences pour la /même/ imprimante et le /même/ pilote
d'imprimante mis à jour sur le site du fabricant, alors il faut voir dans les
options du pilote (Fichier/Imprimer/Propriétés) : certaines imprimantes
autorisent de modifier (voire supprimer) les marges non imprimables selon
la façon de guider le papier.

Votre problème est bizarre : en principe ceci n'a pas de rapport avec
l'impression en WD2000, WD2003, ou depuis Access et surtout ça dépend
bien de l'imprimante utilisée par défaut. Voyez également si vous utilisez
bien la même taille de papier (Fichier/Mise en page/Papier) pour vos
documents.

Anacoluthe
« Il n'y a de vie que dans les marges. »
- Honoré de BALZAC

Rinette Tahiti
Merci Anacoluthe.
Nous sommes bien tous les 2 en format A4 de papier et c'est justement en
mettant les marges à zéro que nous avons vu que nous n'avions pas les mêmes
marges minimum....
Mon utilisateur et moi n'utilisont pas la même imprimante mais mon
utilisateur a changé d'imprimante et a toujours le problème de message
d'erreur sur impression trop grande. C'est pourquoi je pensais que cela
venait plutôt de sa version de Word que de son imprimante. Je vais moi-même
essayer sur d'autres imprimantes pour voir si j'ai le problème, et voir s'il
peut forcer son imprimante à imprimer les marges non imprimables.

Merci encore,

Bonne journée

rinette

Bonjour !