Mariage à l'étranger et obtention du Livret de Famille

jet
Madame, Monsieur,

Je vous =E9cris pour demander de votre conseil sur une question qui
m'inqui=E8te beaucoup.

Je me suis r=E9cemment mari=E9 =E0 l'=E9tranger, et je voudrais faire
enregistrer mon mariage aupr=E8s des autorit=E9s fran=E7aises et obtenir
mon Livret de Famille, mais =E7a commence =E0 devenir absurdement
compliqu=E9.

J'ai la double citoyennet=E9 fran=E7aise et nouvelle zelandese. L'ann=E9e
derni=E8re j'ai pris 12 mois de cong=E9s de mon travail permanent en
Nouvelle-Z=E9lande pour voyager en Equateur, o=F9 j'ai rencontr=E9 et je
suis mari=E9 avec une citoyenne =E9quatorienne (nous nous sommes mari=E9s
en novembre 2005).

Je n'ai pas fait enregistrer mon mariage au consulat fran=E7ais =E0 Quito
car j'ai pens=E9 que je devrais faire enregistrer =E7a au consulat
fran=E7ais =E0 Wellington. J'ai contact=E9 le consulat fran=E7ais =E0
Wellington (o=F9 je suis enregistr=E9 de mani=E8re permanente) et le
consulat fran=E7ais =E0 Wellington m'a indiqu=E9 que je dois faire
enregistrer mon mariage au consulat fran=E7ais =E0 Quito, puisque le
mariage a eu lieu en Equateur.

Ensuite j'ai contact=E9 le consulat fran=E7ais =E0 Quito, et ils m'ont
indiqu=E9 quelles sont les conditions pour faire enregistrer mon mariage
au consulat fran=E7ais =E0 Quito (demande =E9crite de transcription du
mariage, preuve de la nationalit=E9 fran=E7aise de l'un conjoint, copies
int=E9grales datant de moins de trois mois des actes de naissance des
=E9poux et acte de mariage =E0 transcrire d=E9livr=E9 par un notaire
apostill=E9 et traduit), lesquels je peux facilement les fournir. Le
probl=E8me est qu'ils m'ont aussi indiqu=E9 que nous (les deux conjoints)
devons passer un rendez-vous avec le Consul au moment de d=E9poser les
documents.

C'est un grand et apparent insurmontable probl=E8me, car je suis
retourn=E9 =E0 mon emploi permanent en Nouvelle-Z=E9lande (et je ne
projette pas de retourner au pays de mon =E9pouse au moins deux ou trois
ans, et je ne peux pas me permettre de voyager l=E0 pour quelques jours
pour cette entrevue). Ma femme viendra en Nouvelle-Z=E9lande en trois
mois.

Je voudrais vous demander votre conseil avant leur r=E9ponde.

Merci de votre aide

martin68
Hello

A mon avis c'est pas gagné, les autorités risquent de suspecter un mariage
blanc. Pour les autorités françaises vous n'êtes pas mariés et si vous ne
vivez pas avec votre "conjointe" ou n'avez pas l'intention de vivre avec
elle dans les prochaines années ça va pas être du gâteau.

Martin