Mariage pour tous

dmkgbt
Bonjour,

L'excellent (comme d'habitude) 3ème billet de Me EOLAS, sur le mariage
pour tous est sorti, ici :
<http://www.maitre-eolas.fr/post/2013/05/11/Du-mariage-pour-tous-%283e-p
artie%29-%3A-apres-la-bataille?pub=1>

Raccourci :
http://minilien.fr/a0m26q

Pour les fatigués qui ne veulent pas lire (shame on you!), grosso modo,
la nouvelle loi ne change pas grand chose au Code Civil :

"Pour l'essentiel, cette loi pose clairement que la différence de sexe
n'est plus une condition pour se marier, et en tire les conséquences en
neutralisant grammaticalement les articles du Code civil qui étaient
rédigés en impliquant nécessairement la différence de sexe des époux"

Voilà. Le reste est fantasme et mauvaise foi des "antis".

PS: à noter la disposition, en droit du travail, qui permet au salarié
de refuser _sans sanction_ une mutation dans un pays où l'homosexualité
est illégale.

Bonne lecture
Cordialement

--
Dominique Gobeaut
dmkgbt(at)free(point)fr

1 2 3 4 5
Marc-Antoine
Je réponds à Dominique qui a écrit
[...]

L'histoire dira si la mauvaise foi "était" du côte des *antis* ou des
*pros* lorsque la PMA (une des revendications les plus importantes des
homos) et la GPA reviendront sur le tapis.
L'histoire dira si notre président était de bonne ou de mauvaise fois
lors de son discours du 28 mars ou il s'évertuait à nous faire croire
que le mariage pour tous n’incluait, *ni de près ni de loin*, la PMA
et, encore moins la GPA.
A suivre donc
jr
Marc-Antoine wrote:
[...]

Les inclue-t-il? Pourquoi parler d'histoire, c'est bêtement factuel.

--
jr
Mapomme
Le Sun, 12 May 2013 08:48:09 +0200, Dominique a écrit :

[...]

Pour quelle raison peut-on refuser une mutation dans un pays où
l'homosexualité est illégale?

Quant à moi, je suis absolument contre le fait que la conduite automobile
des femmes soit illégale, pourquoi devrais-je accepter une mutation au
Royaume des Saoud?

Mapomme
Michelle Niouz
Marc-Antoine a exposé le 12/05/2013 :
[...]

Vous n'avez donc pas lu le billet de Me Eolas, bien...
Marc-Antoine
Je réponds à Michelle Niouz qui a écrit
[...]

J'avoue, je répondais à la conclusion de "Dominique" sur le fantasme et
mauvaise fois des *antis* mariage pour tous. Peut-on parler de mauvaise
foi de la part de ceux craignent (à tort ou à raison) une "certaine
dérive" du dit mariage?
Marc-Antoine
Je réponds à jr qui a écrit

[...]

Les inclue-t-il?

Non pour le présent, quant au futur?

Pourquoi parler d'histoire, c'est bêtement factuel.

L'hstoire ne peut raconter que les évenements ou faits passés. Donc on
verra plus tard :-[
dmkgbt
Mapomme wrote:

> [...]

> est illégale.
>

> Bonne lecture Cordialement

Pour quelle raison peut-on refuser une mutation dans un pays où

Parce que dans les pays où elle est illégale - soit environ 50% des pays
dans le Monde - elle est généralement sanctionnée par la prison voire...
la mort (Arabie saoudite, Iran, Nigeria, Mauritanie, Soudan et Yémen)

<http://www.touristiquementgay.com/actualites/tourisme/liste-des-pays-ho
mophobes-a-travers-le-monde>

http://minilien.fr/a0m293

Quant à moi, je suis absolument contre le fait que la conduite automobile
des femmes soit illégale, pourquoi devrais-je accepter une mutation au
Royaume des Saoud?

On ne vous la proposera certainement pas, de toute façon :-)
http://www.france-arabie.com/Visas--tourisme.html

Mapomme

Cordialement.

--
Dominique Gobeaut
dmkgbt(at)free(point)fr
dmkgbt
Michelle Niouz wrote:

> [...]
> suivre donc

Vous n'avez donc pas lu le billet de Me Eolas, bien...

C'est le propre des "antis" : ils sont contre par peur d'on ne sait quoi
qui n'est que dans leurs fantasmes et ils ne veulent surtout pas qu'on
leur explique qu'ils n'ont aucune crainte à avoir.
Une forme de masochisme, sans doute...

--
Dominique Gobeaut
dmkgbt(at)free(point)fr
dmkgbt
Marc-Antoine wrote:

Je réponds à Michelle Niouz qui a écrit
> Marc-Antoine a exposé le 12/05/2013 :

>>> http://minilien.fr/a0m26q

(...)

> [...]

mauvaise fois des *antis* mariage pour tous. Peut-on parler de mauvaise
foi de la part de ceux craignent (à tort ou à raison) une "certaine

Pourquoi voulez vous qu'il y ait plus de dérives que de la part des
couples hétérosexuels?
La PMA était déjà réservée aux époux dont l'un des deux est stérile,
médicalement parlant et la GPA est interdite en France.
Vous devriez vraiment lire le billet d'Eolas : il explique ça très bien.

Cordialement

--
Dominique Gobeaut
dmkgbt(at)free(point)fr
dmkgbt
Marc-Antoine wrote:

Je réponds à jr qui a écrit

> Les inclue-t-il?

Non pour le présent, quant au futur?

Le futur n'est pas plus menaçant qu'avant le vote de cette loi.
Lisez donc l'arrêt cité par Eolas:

CE, 22 janvier 1988, association Les Cigognes, n°80936
http://minilien.fr/a0m28q

>Pourquoi parler d'histoire, c'est bêtement factuel.

L'hstoire ne peut raconter que les évenements ou faits passés. Donc on
verra plus tard :-[

Voilà.
Et lisez Eolas, vous serez rassuré :-)

--