Mariage réussi

26 réponses
Pierre
Ceci concerne les possesseurs d'APN ou au autres utilisant un jeu d'accus au
format AA ou LR6

Courant 2007 :

- Achat d'un jeu d'accus AA Energy Tronic Ni-MH 2500mAh chez Lidl, mis en
charge dans un chargeur approprié acheté dans une grande surface. Résultat
correct mais sans plus. Expérience renouvelée à plusieurs reprises.

- Achat d'un chargeur ref NC-UNI-4R6-RA chez AboutBatteries.com livré avec
un jeu d'accus Ni-MH 2600mAh. Bon chargeur , les accus tiennent le coup mais
sans plus.

Je mets les accus Lidl dans le chargeur AboutBatteries, et là, miracle! Le
mot n'est pas trop fort. Les accus donnent et donnent encore à tel point
qu'un jour, ne voulant ne pas être à court car j'avais pris pas mal de
clichés j'ai voulu les décharger afin d'optimiser ma prochaine sortie. J'ai
donc déclenché mon appareil avec flash une bonne centaine de fois (3
cartes) avant que l'indicateur BAT ne sonne le tocsin J.

Juin 2008 :

J'ai racheté dernièrement un autre jeu d'accus Energy Tronic de même
capacité, et le miracle s'est reproduit. Avis aux amateurs ou. aux
professionnels.

Pierre, qui n'a aucune action ni chez AboutBatteries ni chez Lidl, qui a
souvent déploré le peu d'autonomie de ses APN, et qui n'aurait pas publié
ce post si les résultats observés n'étaient pas exceptionnels.

10 réponses

1 2 3
jp willm
Hello,

Pierre a écrit :
J'ai racheté dernièrement un autre jeu d'accus Energy Tronic de même
capacité, et le miracle s'est reproduit. Avis aux amateurs ou. aux
professionnels.

Justement il me faut des batteries.

Merci pour le tuyau !

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
xcomm
jp willm a écrit :
Justement il me faut des batteries.

Merci pour le tuyau !

Bonsoir,

Moi, j'ai, il y a peu choisi des piles à nouvelle technologie Ni-Mh avec
très faible taux d'auto-décharge.

Voir le spot chez Uniross.
<http://www.uniross.com/general_hybrio.mov>
J'ai cru comprendre que les derniers modèles étaient maintenant
rechargeable jusqu'à mille fois, comme les modèles traditionnels.

J'ai aussi lu que SONY avait des technologies équivalentes à son catalogue.

Bonne soirée.
Xavier
jp willm
xcomm a écrit :
Moi, j'ai, il y a peu choisi des piles à nouvelle technologie Ni-Mh avec
très faible taux d'auto-décharge.

Voir le spot chez Uniross.
<http://www.uniross.com/general_hybrio.mov>

La tenue de la charge est impressionnante ! Du moins celle annoncée.

J'ai cru comprendre que les derniers modèles étaient maintenant
rechargeable jusqu'à mille fois, comme les modèles traditionnels.

Ça mérite de s'y intéresser et de comparer les prix

J'ai aussi lu que SONY avait des technologies équivalentes à son catalogue.

En tout cas merci :o)

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Alf92
Dans <news:486109c4$0$31953$,
Pierre <unposteur[nospam]@free.fr> a écrit :

(...)
J'ai racheté dernièrement un autre jeu d'accus Energy Tronic de même
capacité, et le miracle s'est reproduit. Avis aux amateurs ou. aux
professionnels.

Pierre, qui n'a aucune action ni chez AboutBatteries ni chez Lidl,
qui a souvent déploré le peu d'autonomie de ses APN, et qui n'aurait
pas publié ce post si les résultats observés n'étaient pas
exceptionnels.

pour moi le miracle c'est avec *tous* mes jeux d'accus :
j'ai un chargeur LaCrosse RS900.

--
Alf92
En avoir une plus GROSSE :
http://grandeur-nature.skynetblogs.be/post/4101358/en-avoir-une-plus-grosse
IV lll
"Pierre" <unposteur[nospam]@free.fr> a écrit dans le message de
news:486109c4$0$31953$
Ceci concerne les possesseurs d'APN ou au autres utilisant un jeu d'accus

au
format AA ou LR6

Courant 2007 :

- Achat d'un jeu d'accus AA Energy Tronic Ni-MH 2500mAh chez Lidl, mis en
charge dans un chargeur approprié acheté dans une grande surface. Résultat
correct mais sans plus. Expérience renouvelée à plusieurs reprises.

- Achat d'un chargeur ref NC-UNI-4R6-RA chez AboutBatteries.com livré

avec
un jeu d'accus Ni-MH 2600mAh. Bon chargeur , les accus tiennent le coup

mais
sans plus.

Je mets les accus Lidl dans le chargeur AboutBatteries, et là, miracle! Le
mot n'est pas trop fort. Les accus donnent et donnent encore à tel point
qu'un jour, ne voulant ne pas être à court car j'avais pris pas mal de
clichés j'ai voulu les décharger afin d'optimiser ma prochaine sortie.

J'ai
donc déclenché mon appareil avec flash une bonne centaine de fois (3
cartes) avant que l'indicateur BAT ne sonne le tocsin J.

Juin 2008 :

J'ai racheté dernièrement un autre jeu d'accus Energy Tronic de même
capacité, et le miracle s'est reproduit. Avis aux amateurs ou. aux
professionnels.

Pierre, qui n'a aucune action ni chez AboutBatteries ni chez Lidl, qui a
souvent déploré le peu d'autonomie de ses APN, et qui n'aurait pas publié
ce post si les résultats observés n'étaient pas exceptionnels.

ca prend toujours plusieurs charges avant d'obtenir la charge optimum.
Pierre
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
g3rp6r$tud$
Dans <news:486109c4$0$31953$,
Pierre <unposteur[nospam]@free.fr> a écrit :

(...)
J'ai racheté dernièrement un autre jeu d'accus Energy Tronic de même
capacité, et le miracle s'est reproduit. Avis aux amateurs ou. aux
professionnels.

Pierre, qui n'a aucune action ni chez AboutBatteries ni chez Lidl,
qui a souvent déploré le peu d'autonomie de ses APN, et qui n'aurait
pas publié ce post si les résultats observés n'étaient pas
exceptionnels.

pour moi le miracle c'est avec *tous* mes jeux d'accus :
j'ai un chargeur LaCrosse RS900.

--
Alf92
En avoir une plus GROSSE :
http://grandeur-nature.skynetblogs.be/post/4101358/en-avoir-une-plus-grosse

Disons que l'intérêt de la chose est un rapport qualité/prix défiant toute
concurrence (les accus sont au prix des piles alcalines notamment...)
Pierre
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
g3rp6r$tud$
Dans <news:486109c4$0$31953$,
Pierre <unposteur[nospam]@free.fr> a écrit :

(...)
J'ai racheté dernièrement un autre jeu d'accus Energy Tronic de même
capacité, et le miracle s'est reproduit. Avis aux amateurs ou. aux
professionnels.

Pierre, qui n'a aucune action ni chez AboutBatteries ni chez Lidl,
qui a souvent déploré le peu d'autonomie de ses APN, et qui n'aurait
pas publié ce post si les résultats observés n'étaient pas
exceptionnels.

pour moi le miracle c'est avec *tous* mes jeux d'accus :
j'ai un chargeur LaCrosse RS900.

--
Alf92
En avoir une plus GROSSE :
http://grandeur-nature.skynetblogs.be/post/4101358/en-avoir-une-plus-grosse

Disons que l'intérêt de la chose est un rapport qualité/prix défiant toute
concurrence (les accus sont au prix des piles alcalines notamment...)
Pierre
lambert
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:

pour moi le miracle c'est avec *tous* mes jeux d'accus :
j'ai un chargeur LaCrosse RS900.

Sauf quand il fait 35° ou plus...
xcomm
IV lll a écrit :
ca prend toujours plusieurs charges avant d'obtenir la charge optimum.

Bonsoir,

Oui, compter environ une semaine en mode "refresh" sur le Lacrosse en
charge lente. En résumé, la capacité est doublée entre les premières
charges, et à la fin du cycle de "refresh".

Bonne soirée.
Xavier
Alf92
Dans <news:g3tt0k$bo1$,
lambert a écrit :

pour moi le miracle c'est avec *tous* mes jeux d'accus :
j'ai un chargeur LaCrosse RS900.

Sauf quand il fait 35° ou plus...

jamais eu de pb de température (et pourtant la bébette monte à plus de
40° quand on charge 4 accus à 1800mAh).
peux tu m'en dire plus ?

--
Alf92
En avoir une plus GROSSE :
http://grandeur-nature.skynetblogs.be/post/4101358/en-avoir-une-plus-grosse
1 2 3