Mariée à un français, mais récépissés uniquement ?

james
J'ai une copine africaine qui me fait piti=E9: mari=E9e =E0 un fran=E7ais
depuis un an, apr=E8s avoir suivi la proc=E9dure correcte (mariage en
Afrique, visa de mariage, puis r=E9gularisation du mariage en France),
ne voil=E0-t-il pas que sa pr=E9fecture lui donne un r=E9c=E9piss=E9 apr=E8s
l'autre au lieu d'un permis de s=E9jour. R=E9sultat: elle ne peut rien
faire, pas m=EAme voyager dans les pays voisins ou ouvrir un compte en
banque.

Cette pratique est-elle l=E9gale? Ma copine est plut=F4t du genre "brave
fille qu'on entube" et son mari est un endormi sur qui il ne faut pas
beaucoup compter pour frapper du poing sur la table.

La pr=E9fecture (Rh=F4ne) ne signale pas d'irr=E9gularit=E9, se contentant
d'affirmer que le dossier tra=EEne =E0 Paris ...

Des id=E9es?

Clotaire
"james" a écrit dans le message de news:

J'ai une copine africaine qui me fait pitié: mariée à un français
depuis un an, après avoir suivi la procédure correcte (mariage en
Afrique, visa de mariage, puis régularisation du mariage en France),
ne voilà-t-il pas que sa préfecture lui donne un récépissé après
l'autre au lieu d'un permis de séjour.

--- Les copines africaines qui se marient avec des copains occidentaux ...

Résultat: elle ne peut rien
faire, pas même voyager dans les pays voisins ou ouvrir un compte en
banque.

--- Et pourquoi ne pourrait-elle pas ouvrir un compte en banque ? Et
pourquoi elle ne pourrait pas demander de visas pour aller dans un autre
pays ?

Cette pratique est-elle légale? Ma copine est plutôt du genre "brave
fille qu'on entube"

--- une pauvre paysanne perdue dans la jungle française ?:)

et son mari est un endormi sur qui il ne faut pas
beaucoup compter pour frapper du poing sur la table.

La préfecture (Rhône) ne signale pas d'irrégularité, se contentant
d'affirmer que le dossier traîne à Paris ...

Des idées?

--- qu'elle prenne son temps, rien ne presse, si ?
leplouc
james wrote:

Résultat: elle ne peut rien
faire, pas même voyager dans les pays voisins ou ouvrir un compte en
banque.

- elle peut toujours voyager, rien de l'en empeche, suffit qu'elle fasse
comme si elle n'etait pas mariee, donc avec sa nationailte.

- elle peut toujours monter une entreprise, beaucoup ouvrent des
restaurants, des boutiques afro, etc... donc pourquoi pas elle.
S'integrer, c'est pas avoir la nationalite, c'est plus que cela.

- je doute qu'elle ne puisse ouvrir un compte en banque.

Donc qu'elle patiente, ou qu'elle se bouge.
Emma
james a écrit :
[...]
l'autre au lieu d'un permis de séjour. Résultat: elle ne peut rien
[...]

je soupçonne que les dossiers traîne volontairement depuis quelque temps.

J'ai un copain sud-américain, boulot, logement, tout correct, dont les
papiers n'ont pas été refait dans les temps normaux (habituels) cette année.

Il est inquiet, je ne pense pas qu'il y ait de problèmes
juste un retard ... pour les ... chiffres peut être ?

On aura les chiffres (du printemps) du chômage à l'automne cette année

Emma

Alain
Gérard
> La préfecture (Rhône) ne signale pas d'irrégularité, se contentant
d'affirmer que le dossier traîne à Paris ...

J'ai l'impression que çà dépend vraiment des endroits, car j'ai un ami
exactement dans la même situation,
mariée à une africaine là-bas l'année dernière, visa, régul etc ... (un peu
longue la régul mais c'est la mairie qui avait fait une bourde),
et elle a tout de suite eu son permis de séjour, pas de problème pour le
reste (val de marne).

Il arrive que des dysfonctionnements administratifs surviennent, il n'y a
pas forcément volonté délibérée derrière.

Ceci étant posé, je vais chercher s'il y a un texte indiquant des délais
raisonnables ou limites pour le traitement de ce genre de cas.

Gérard.
LE TROLL
Bonjour,

T'est en train de signaler un mariage en blanc là ???

------
http://irolog.free.fr/joe.htm
[...]

Séb.
LE TROLL a écrit :
Bonjour,

T'est en train de signaler un mariage en blanc là ???

on te dis que c'est une africaine, donc le mariage est... noir

ok je suis déjà dehors, je blagais un peu

--
Séb.
Gérard

on te dis que c'est une africaine, donc le mariage est... noir

Alors qu'il aurait dû être ... qu'a fait au lit !