MARINE JACQUEMIN : « Je ne supportais plus la grille de TF1 »

2 réponses
rando
Q : Vous étiez à TF1 depuis 1981. Pourquoi êtes-vous partie ?
R : Cela ne me convenait plus du tout. Ils ont réduit l'étranger à la
portion congrue. Quand vous avez risqué votre peau toute la journée, et
qu'une rédactrice en chef agressive vous explique que vous n'aurez pas 1,16
minute mais 1,15 minute, c'est irrespectueux. Depuis quelques années, TF1
s'intéresse plus aux intempéries qu'au Darfour. Je n'ai pas fait vingt ans
de reportage pour qu'on m'envoie couvrir les feux de forêt !

Q : Aucun regret donc ? -
R : Non. Même si laisser un gros salaire sur quatorze mois pour l'inconnu
fait peur. Même s'il n'a pas été facile de quitter une chaîne qui m'a tant
apporté. Notamment dans le cadre de mon engagement humanitaire pour les
enfants afghans. Claire Chazal a toujours soutenu dans son JT mon hôpital à
Kaboul, alors que certains de ses supérieurs renâclaient. Mais je ne
supporte plus la grille de TF1. Bataille et Fontaine, Combien ça coûte, Star
Ac', quelles merdes ! Je préfère France Télévisions.

Marine Jacquemin, journaliste dans Conversations secrètes sur France 5,
interrogée dans 20 Minutes, vendredi 29 septembre

2 réponses

biz
"rando" a écrit :

Je préfère France Télévisions.

MWAAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!!!
Stéphane
Le Mon, 2 Oct 2006 12:20:37 +0200, "rando" dans
<4520e811$0$27413$ disait:

R : Non. Même si laisser un gros salaire sur quatorze mois pour l'inconnu

supporte plus la grille de TF1. Bataille et Fontaine, Combien ça coûte, Star
Ac', quelles merdes ! Je préfère France Télévisions.

Les secondes servant à financer le premier.
Par ici la bonne soupe.

SL