Marquage de l'heure par un son systéme

31 réponses
lerochet
Bonjour à tous(tes)

J'aimerai que mon Mac marque l'heure avec un son systéme comme cela se
faisait avec feu les versions antérieures à X. Quelqu'un ici même, il y
a un petit moment, m'avait donné la maniére de faire, mais je l'ai
malheureusement perdu.

Merci de vos éventuelles réponses.

10 réponses

1 2 3 4
Michael
On 2007-11-07 17:08:24 +0100, lerochet said:

J'aimerai que mon Mac marque l'heure avec un son systéme comme cela se
faisait avec feu les versions antérieures à X. Quelqu'un ici même, il y
a un petit moment, m'avait donné la maniére de faire, mais je l'ai
malheureusement perdu.

Préférences système -> date et heure -> Horloge -> annoncer l'heure

punzonen1
Michael wrote:

On 2007-11-07 17:08:24 +0100, lerochet said:

J'aimerai que mon Mac marque l'heure avec un son systéme comme cela se
faisait avec feu les versions antérieures à X. Quelqu'un ici même, il y
a un petit moment, m'avait donné la maniére de faire, mais je l'ai
malheureusement perdu.

Préférences système -> date et heure -> Horloge -> annoncer l'heure

Oui mais c'est en rossbif.

--
René Chamayou

pour m'écrire décoder en rot 13 :

Michael
Préférences système -> date et heure -> Horloge -> annoncer l'heure

Oui mais c'est en rossbif.

Il demande un son système -> tu peux le faire en passant par ce chemin
( dans personnaliser la voix -> afficher plus de choix ).

Maintenant, si c'est pour l'heure en français, je ne sais pas.

lerochet
On 2007-11-07 17:08:24 +0100, lerochet said:

J'aimerai que mon Mac marque l'heure avec un son systéme comme cela se
faisait avec feu les versions antérieures à X. Quelqu'un ici même, il
y a un petit moment, m'avait donné la maniére de faire, mais je l'ai
malheureusement perdu.

Préférences système -> date et heure -> Horloge -> annoncer l'heure

Non, non rien de tout ça. Juste un son du style Blur ou Glass ou bottle.

Un son systéme quoi et pas ces satanées voix pourraves

Michael
Non, non rien de tout ça. Juste un son du style Blur ou Glass ou
bottle. Un son systéme quoi et pas ces satanées voix pourraves

As-tu réellement regardé ce que je te propose et ma réponse à René ?

lerochet
Non, non rien de tout ça. Juste un son du style Blur ou Glass ou
bottle. Un son systéme quoi et pas ces satanées voix pourraves

As-tu réellement regardé ce que je te propose et ma réponse à René ?

Vi. Mais ce sont toujours ces voix pourraves qui sont proposés. Je veux

juste un son simple (glass par exemple) sans texte surtout.

Michael
Vi. Mais ce sont toujours ces voix pourraves qui sont proposés. Je veux
juste un son simple (glass par exemple) sans texte surtout.

Ok ... je laisse tomber ... visiblement tu n'a pas lu ce que j'ai écris ...

Olivier Croquette
Michael wrote, On 7/11/07 18:08:
Il demande un son système -> tu peux le faire en passant par ce chemin (
dans personnaliser la voix -> afficher plus de choix ).

Pas sur mon Tiger en tout cas.

sebastienmarty
Michael wrote:

Préférences système -> date et heure -> Horloge -> annoncer l'heure

Oui mais c'est en rossbif.

Il demande un son système -> tu peux le faire en passant par ce chemin
( dans personnaliser la voix -> afficher plus de choix ).

Je n'ai pas "afficher plus de choix" sur mon Tiger (10.4.10). Tu as
installé des trucs en plus ?

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

Michael
Je n'ai pas "afficher plus de choix" sur mon Tiger (10.4.10). Tu as
installé des trucs en plus ?

Non, Leopard.

Je viens de m'apercevoir que j'ai écris une fausse info ( l'intitulé
d'Apple n'est pas clair ). La catégorie " effets " ( Afficher plus de
choix ) est avec des voix trafiquées avec un effet dont les intitulés
font penser à des sons système.

Je viens de mettre en route mon ancien iBook sous Tiger . C'est le même
chemin mais il n'y a pas " Afficher plus de choix ", tout est présent
directement dans " Personnaliser la voix " ( tiens, d'ailleurs ce
panneau après personnaliser est en anglais au lieu du français - sous
10.4.10 ... est-ce le cas chez toi ? )

1 2 3 4