La marque Acer

7 réponses
ast
Bonjour,

Il y a un PC portable de marque Acer qui me tente, mais
j'ai lu dans un comparatif qu'il fallait éviter cette marque
ainsi que Lenovo et Packard Bell.

Qu'en pensez vous ?

7 réponses

Le Gaulois
ast a écrit :

Il y a un PC portable de marque Acer qui me tente, mais
j'ai lu dans un comparatif qu'il fallait éviter cette marque
ainsi que Lenovo et Packard Bell.

Qu'en pensez vous ?

Je pense qu'il ne faut pas éviter Lenovo, surtout les séries T et X.
Patrick 'Zener' Brunet
Bonjour.

"ast" a écrit dans le message
de news 4a3a2aa1$0$11317$

Il y a un PC portable de marque Acer qui me tente, mais
j'ai lu dans un comparatif qu'il fallait éviter cette marque
ainsi que Lenovo et Packard Bell.

Qu'en pensez vous ?

Toute marque a ses réussites et ses +/- ratages, fouillez les comparatifs
sur le Net pour des avis standards sur les performances et la fiabilité du
modèle qui vous intéresse.

Ensuite, concernant ces marques en général,

Les machines sont généralement assez esthétiques (même les tours). Tout
dépend de ce que vous voulez faire avec:
- êtes-vous un amateur de K'branché qui trouvera son bonheur dans un système
prédéfini ?
- ou au contraire un puriste qui va le reconfigurer en profondeur selon ses
propres critères ?

Les marques A et PB (pour L je ne sais pas) ont la réputation de faire tout
leur possible pour décourager les adaptations perso: doc fausse ou absente,
drivers supprimés des .INF, désinstallation standard des gadgets impossible,
etc.
Pour avoir fait une telle reconfiguration importante sur PB, je confirme
qu'il faut être perspicace, tenace, à l'épreuve des fins de non recevoir, et
aussi savoir travailler sans filet.

Mais pour un portable, le marché est assez restreint (par rapport à une
tour), donc il faut faire avec...

--
Cordialement.

* Patrick BRUNET www.ipzb.fr www.ipzb-pro.com
* E-mail: lien sur http://zener131.eu/ContactMe
Plumachau
Le 2009-06-18 14:38:41 +0200, Le Gaulois dit :

ast a écrit :

Il y a un PC portable de marque Acer qui me tente, mais
j'ai lu dans un comparatif qu'il fallait éviter cette marque
ainsi que Lenovo et Packard Bell.

Qu'en pensez vous ?

Bonjour,

Experience perso :

J'ai acheté un Lenovo 1er prix pour ma fille, le portable est tombé en
panne au bout de 1 an et 3 mois (carte mère HS), direction poubelle.
Le Gaulois
Plumachau a écrit :

Le 2009-06-18 14:38:41 +0200, Le Gaulois dit :

> ast a écrit :
>>
>> Il y a un PC portable de marque Acer qui me tente, mais
>> j'ai lu dans un comparatif qu'il fallait éviter cette marque
>> ainsi que Lenovo et Packard Bell.
>>
>> Qu'en pensez vous ?

Bonjour,

Experience perso :

J'ai acheté un Lenovo 1er prix pour ma fille, le portable est tombé en
panne au bout de 1 an et 3 mois (carte mère HS), direction poubelle.

C'est peut-être plutôt un problème de 1er prix qu'un problème de
Lenovo. Un autre ordinateur au même prix n'aurait pas forcément
état plus fiable, sauf coup de bol. Un ami a remplacé son ordinateur
portable l'an dernier ; le vieux était un Thinkpad 386 qui avait
bien 15 ans. Le nouveau est aussi un Thinkpad (Lenovo) Core2 Duo.
Il espère le conserver aussi longtemps que le précédent.
Stephane Legras-Decussy
"ast" a écrit dans le message de news:
4a3a2aa1$0$11317$
Il y a un PC portable de marque Acer qui me tente, mais
j'ai lu dans un comparatif qu'il fallait éviter cette marque
ainsi que Lenovo et Packard Bell.

Qu'en pensez vous ?

tu peux t'orienter vers les Toshiba satellite...
- pas cher
- son très correct
- ecran très bon, je distingue sans problème une
mire de 25 gris...

- ventilo très calme
- très stable
- peu de perte de capacité batterie en 4 ans...
JKB
Le 18-06-2009, ? propos de
Re: La marque Acer,
Stephane Legras-Decussy ?crivait dans fr.comp.sys.pc :

"ast" a écrit dans le message de news:
4a3a2aa1$0$11317$
Il y a un PC portable de marque Acer qui me tente, mais
j'ai lu dans un comparatif qu'il fallait éviter cette marque
ainsi que Lenovo et Packard Bell.

Qu'en pensez vous ?

tu peux t'orienter vers les Toshiba satellite...
- pas cher
- son très correct
- ecran très bon, je distingue sans problème une
mire de 25 gris...

- ventilo très calme
- très stable
- peu de perte de capacité batterie en 4 ans...

Entièrement d'accord. Le SAV est excellent, mais le réparateur
français est _très_ mauvais.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Ludovic - F5PBG
>
Il y a un PC portable de marque Acer qui me tente, mais
j'ai lu dans un comparatif qu'il fallait éviter cette marque
ainsi que Lenovo et Packard Bell.

Deux ACER ici et aucun souci...
Dans mon métier, nous sommes tous avec des
PC portables et les ACER ne tombent pas plus
en panne que les autres...

A+
Ludovic.