marque dd firewire

Thomas
bonjour :-)

si j'ai bien regardé à la fnac, il n'y a que 2 marques qui font des dd
en firewire : western digital et lacie
presque au même prix, je crois que les 2 ont des garanties de 3 ans

est ce qu'il y en a 1 des 2 qui est à préférer ?

sinon, un truc qui m'agace c'est tous les gadgets qu'il y a en plus
genre logiciels de sauvegarde,
j'ai l'impression de gaspiller une partie de mon argent qui paierait ces
trucs là,
est ce qu'il y aurais moins cher et aussi solide sans ça ?

--
Téléassistance / Télémaintenance

sebastienmarty
Thomas wrote:

bonjour :-)

si j'ai bien regardé à la fnac, il n'y a que 2 marques qui font des dd
en firewire : western digital et lacie

Ou sinon boîtier firewire + disque interne. Ça ouvre un peu plus le
choix.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr&gt; - <http://tradintosh.free.fr&gt;
Thomas
In article <1jj8g4h.ztpsp71jq9wqdN%,
(SbM) wrote:

Thomas wrote:

> [...]
> en firewire : western digital et lacie

Ou sinon boîtier firewire + disque interne. Ça ouvre un peu plus le

ce qu'il y a comme pb c'est que je ne suis pas bricoleur pour un sou

c'est garanti autant ?
on trouve tout ça dans les petites boutiques ?

--
Téléassistance / Télémaintenance
sebastienmarty

(SbM) wrote:

> Ou sinon boîtier firewire + disque interne. Ça ouvre un peu plus le
> choix.

ce qu'il y a comme pb c'est que je ne suis pas bricoleur pour un sou

Deux vis et un connecteur à enficher, c'est quand même pas la mer à
boire, si ? Si tu as déjà changé le disque dur interne d'un PC, c'est
pas plus difficile (voire moins).

c'est garanti autant ?

Le disque oui, logiquement. Le boîtier ça dépend de la marque et/ou du
revendeur.

on trouve tout ça dans les petites boutiques ?

Sur Paris à Montgallet sans souci, sinon tu as MacWay qui est pas mal
dans ce domaine.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr&gt; - <http://tradintosh.free.fr&gt;
<http://sbm.ordinotheque.free.fr&gt; - <http://palmiciel.free.fr&gt;
mloiseau
Thomas wrote:

ce qu'il y a comme pb c'est que je ne suis pas bricoleur pour un sou

Il s'agit de savoir utiliser un tournevis cruciforme, de savoir dans
quel sens tourner pour serrer (pour déserrer c'est dans l'autre sens) et
de savoir imbriquer une prise dans quelque chose où ça veut entrer.
Assez simple, en fait.
--
Un blog inutile et passablement nuisible aux neurones
http://mloiseau.free.fr/blog/
chambara1
Thomas wrote:

[...]

Bonsoir,
J'ai eu un LaCie de 500 GO qui a rendu l'ame et je me suis rabattu sur
un Western Digital, toujours de 500 GO, dont je suis très satisfait
surtout pour son silence.

--
René
Thomas
In article <1jjj0g6.sxpt001n6bhicN%,
(René Chamayou) wrote:

Thomas wrote:

> [...]
> est ce qu'il y aurais moins cher et aussi solide sans ça ?

Bonsoir,
J'ai eu un LaCie de 500 GO qui a rendu l'ame

il n'y avait pas encore de garantie de 3 ans, ou c'est trop compliqué à
faire marcher ?

et je me suis rabattu sur
un Western Digital, toujours de 500 GO, dont je suis très satisfait

super :-)
merci pour le retour :-)

surtout pour son silence.

j'ai deja un Western Digital de presque 3 ans, et je le trouve assez
bruyant
mais il parait que ça a changé récemment :-)

--
Téléassistance / Télémaintenance
Thomas
In article <1jj8zr8.62bqym1mfk1f5N%,
(SbM) wrote:

Thomas wrote:

> [...]

Deux vis et un connecteur à enficher, c'est quand même pas la mer à
boire, si ? Si tu as déjà changé le disque dur interne d'un PC, c'est

en fait les petites boutiques, si elles ont des boîtiers firewire, elles
veulent bien le monter, et ça reste moins cher que la fnac,
donc ce pb est réglé :-)

> c'est garanti autant ?

Le disque oui, logiquement. Le boîtier ça dépend de la marque et/ou du
revendeur.

je ne vois pas tellement pourquoi le boîtier a besoin d'une garantie,

mais les 2 petites boutiques que j'ai essayé, c'était seulement 1 an,
et quand j'ai demandé si c'était contraint par le fournisseur de disque
interne, on m'a dit que oui

et j'aimerais bien avoir une garantie de 3 ans, ou au moins de 2 :-(

> on trouve tout ça dans les petites boutiques ?

Sur Paris

pour info je suis à Rouen, mais si vous connaissez pas les bonnes
adresses je vais chercher :-)

--
Téléassistance / Télémaintenance
sebastienmarty
Thomas wrote:

je ne vois pas tellement pourquoi le boîtier a besoin d'une garantie,

Il s'agit d'un produit électronique vendu en magasin. Je ne comprends
même pas que ça t'étonne : ton ordinateur n'était pas garanti ?

mais les 2 petites boutiques que j'ai essayé, c'était seulement 1 an,
et quand j'ai demandé si c'était contraint par le fournisseur de disque
interne, on m'a dit que oui

C'est faux. D'autant que les DD eux-mêmes sont généralement garantis de
3 à 5 ans (vérifier sur les sites des constructeurs).

pour info je suis à Rouen, mais si vous connaissez pas les bonnes
adresses je vais chercher :-)

Ah non, à Rouen je ne connais pas.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr&gt; - <http://tradintosh.free.fr&gt;
<http://sbm.ordinotheque.free.fr&gt; - <http://palmiciel.free.fr&gt;
SAM
Le 6/18/10 3:17 PM, SbM a écrit :
Thomas wrote:

[...]

et à quoi sert-ce ?
... pour un DD de 500Go qui n'existera plus(*) dans 3 ans et dont les
frais de port seront presque équivalent au prix du DD.

(*) j'ai eu le pb au siècle dernier où les DD coutaient assez cher
IBM voulait me filer en remplacement un DD pas tt à fait pareil
ce que j'ai refusé
j'ai dû attendre près d'1 mois de plus
qu'ils en re-fabriquent à Taïwan (et me l'expédient de là-bas)

Ah non, à Rouen je ne connais pas.

D'autant qu'il n'y a pas que la fnac ou les "petits" vendeurs à fournir
de l'informatique
(ici, à la campagne, ça m'est livré sans que j'aie même à bouger de mon
fauteuil) (sauf quand il faut aller au secours du transporteur qui est
perdu ...)

--
sm
sebastienmarty
SAM wrote:

Le 6/18/10 3:17 PM, SbM a écrit :
> [...]

... pour un DD de 500Go qui n'existera plus(*) dans 3 ans et dont les
frais de port seront presque équivalent au prix du DD.

Tu recevras un 1 To en échange, par exemple (ça s'est déjà vu).